Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

entre toi et moi - Page 104

  • Huile Frelatée Et Dérives

    http://ricardoblog.fr/wp-content/uploads/2007/07/morice_enerve.jpg

     

    Pendant que nous pauvres gens sommes préoccupés par comment payer notre loyer, partir en vacance…. Et bien voilà une info en juin 2008 qui n’a pas fait beaucoup de bruit

     

      

    Rappelons brièvement les faits :

     

    La société Saipol, propriétaire de la marque Lesieur, et grossiste en huile, a acheté à vil prix un lot de 40 000 tonnes d’huile de tournesol ukrainienne.

    Exerçant son métier, cette société a revendu avec profit cette huile à d’autres multinationales de l’agroalimentaire.

    Un contrôle a posteriori a mis en évidence la présence frauduleuse dans ce lot d’huile minérale destinée à la lubrification des moteurs.

    Même s’il n’est pas établi que ce mélange peu ragoûtant soit méchamment toxique, eussions nous eu affaire à des gens responsables que ce lot eût immédiatement rejoint la seule destination qui lui seyait : la poubelle.

    Que croyez-vous qu'il arriva ? Ces empoisonneurs dont l’avidité autant que la veulerie sont sans limite, ont néanmoins décidé d’utiliser sciemment cette huile pour composer leurs produits.

     

    Le pire, c’est qu¹ils ont eu l’accord des autorités (françaises et européennes) qui ont décrété que tant que les produits n’en contenaient pas plus de 10%, personne ne devait tomber trop malade.

     

    Ils ont 40000 tonnes à écouler, un peu plus de 5000 pour la seule France.

    Cela fait environ 100 grammes de saloperie par habitant à faire ingurgiter !

     

    La Grèce, dont les autorités semblent moins irresponsables que les nôtres, vient de réagir et d’interdire l’utilisation de tous les lots depuis le 1er janvier.

     

    Mais chez nous, dans nos hypermarchés, il y a donc en ce moment dans des produits contaminés à l’huile de moteur !

     

    C’est le Canard Enchaîné qui a révélé l'affaire, avec des reprises le jour même dans la presse nationale. Puis plus rien, tout le monde s’en fout.

    Puis le Canard publie une liste de marques et des types de produits concernés. Aucune réaction cette fois:

    Alors, le Canard publie des notes internes de l’ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires), qui montrent l’envers du décor, comment les industriels vivent la crise priant que l’info ne soit pas reprise et que le temps efface rapidement cette histoire.

     

    Il a été décidé  en réunion de crise à l’ANIA de ne pas répondre au Canard enchainé formellement. Un projet de communiqué de presse, préparé la semaine dernière, a été réactualisé.

    Le communiqué de presse ne sera pas diffusé en proactif. Nous attendons la prochaine parution du Canard Enchaîné et les éventuelles reprises par la presse pour réagir.

    Par rapport à l’article de mercredi dernier, cette nouvelle parution n’apporte pas d’éléments clés supplémentaires et n’est pas à la Une du journal. En revanche, de nombreuses marques sont citées, ainsi qu¹une liste à la Prévert de nombreux produits incorporant de l’huile de tournesol, ce qui n’était pas le cas la semaine dernière mais que l’on craignait

     

    Comme on l’a vu, leur plus grande trouille est que le nom des marques s’ébruite, ce qui pourrait occasionner une baisse de leurs ventes et de leurs sacro-saints profits, qui les aveuglent à un point tel qu¹ils sont capables pour cela d’empoisonner leurs clients sans remords.

     

    Alors dénonçons les, ces sinistres pleutres ! Et vous amis lecteurs, relayez l¹information ! et surtout, CITEZ LES MARQUES, c’est de ça dont ils ont la trouille !

     

    Les marques concernées, à boycotter d'urgence sont les suivantes :

    • Lesieur
    • Fruit d’or
    • Epi d’or
    • Frial
    • Isio 4
    • Oli
    • Carapelli 
    • Saupiquet

     

    Toutes les marques du groupe Unilever, par exemple

    • Amora
    • Planta Fin
    • Maille
    • Knorr
    • Magnum
    • Miko

      

    Les produits les plus susceptibles de contenir de l’huile empoisonnée sont les suivants :

    • Mayonnaise
    • Tarama
    • Sauce Béarnaise
    • Chips
    • Vinaigrette allégée
    • Surimi
    • Céleri Rémoulade
    • Soupe de poisson en conserve
    • Poisson pané
    • Paupiettes de veau
    • Thon et sardines à l¹huile
    • Pates à tartiner chocolatées
    • Gaufrettes à la confiture
    • Barres céréalières et sucrées pour les enfants
    • Cookies

    Boycotter Lesieur, Amora, Fruit d’or, Saupiquet, et tous les empoisonneurs cyniques...une nécessité?

     

    Eh oui il est bien trop facile d’accuser  toutes les personnes atteintes de maladie chronique d’être responsable du trou de la sécu mais d’où viennent nos maladies ????

     

    Merci d’avance, et faites tourner !

  • Des scientifiques parviennent à rendre des objets invisibles

    Les scientifiques ont fait un pas de plus vers le développement de matériaux permettant de rendre objets et personnes invisibles.

     

    Pour la première fois, des chercheurs ont démontré qu'ils peuvent masquer des objets tridimensionnels à l'aide de matériaux artificiels qui redirigent la lumière entourant ces objets. Auparavant, ils ne parvenaient à dissimuler que de très minces objets en deux dimensions.

     

    Les résultats de ces travaux, réalisés par des scientifiques de l'Université de Californie, à Berkeley, doivent être publiés cette semaine dans la publication Nature and Science.

     

    L'humain peut voir un objet parce que celui-ci diffuse la lumière qui le frappe et en reflète une partie, que l'œil capte. L'expérience a été réalisée à l'aide de «métamatériaux», qui ont pour propriété de faire dévier la lumière ou d'autres ondes comme celles d'un radar autour d'un objet, comme de l'eau coulant autour d'une pierre polie dans un ruisseau.

     

    Les scientifiques s'efforcent d'utiliser ces matériaux composites artificiels pour courber la lumière autour d'objets, de façon à ce qu'ils n'engendrent ni reflet, ni ombre. C'est une technologie distincte de la furtivité. Un avion furtif n'est pas invisible, mais il est plus difficilement repérable au radar.

     

    La recherche a été financée en partie par l'armée américaine et le centre national de nanoscience et de génie aux États-Unis.

     

    Les chercheurs, qui ont mené leurs expériences sur des nano objets (1 nm = 1 millionième de millimètre), estiment que rien n'empêche d'appliquer le même principe pour rendre invisibles une personne, un char d'assaut, ou même un pétrolier.

     

    Info ou intox ??  Moi perso, je ne connais rien aux métamatériaux mais c’est quand même inquiétant, Non !!

  • Des extraits de ce que j’aime

    Aujourd’hui , j’ai juste envie de me dévoilée un tout petit mais tout petit peu en vous faisant partager un nuage de ce que j’aime car je ne suis pas qu’une personne atteinte de myofasciite.

     

    En premier un Hommage à Isaac Hayes qui est mort ce dimanche.
    Il était l'un des géants de la soul music dans le monde Célèbre pour avoir composé la bande originale de "Shaft", il avait également prêté sa voix à l'un des personnages de la série "South Park"...

     

    En second, j’ai eu l’occasion de visionner le dessin animé Happy feetvraiment je vous le recommande très sympa et en plus de la très très bonne musique.

     

    Et pour finir, Samedi soir, je suis tombée par hasard sur le concert de Santana « A Supernatural Evening with Santana » là aussi wouaaaaa

     

    Eh oui c’est tout moi, mon esprit ne peut pas s’arrêter sur une seule chose. Pourquoi ce cantonner à un style de musique quand il y en a autant de bon.

     

    Allez bonne écoute !

     

    Je suis sûr que vous connaissez cette chanson: Shaft Isaac Hayes

     

     

     

     

    Boogie wonderland BRITTANY MURPHY « film Happy feet »

     

     


    Do you like the way SANTANA & LAURYN HILL & CEE-LO