Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2014

2014… ères de la dictature ?

Pour la nouvelle année j’aurais aimé mettre en premier une petite blague, un peu d’humour …enfin quelque chose qui détend mais là Y EN A MARRE !

 

On a fini l’année avec la quenelle de Dieudonné et on là commence avec une censure.

 

Chaque jours on peut constater que le monde s’écroule, que la France s’enfonce de plus en plus, et pour notre gouvernement, les médias etc. ce qui les inquiètent… c’est Dieudonné !

 

Vous voulez quoi ? Que la France s’enflamme ?

 

  • Manuel Valls demande aux préfets d'interdire le spectacle de Dieudonné "pour troubles à l'ordre public" dans sa circulaire.

 

J'ai adressé cet après-midi une instruction, une circulaire à l'ensemble des préfets. Elle rappelle que les maires ou les préfets peuvent interdire un spectacle pour risque de trouble à l'ordre public."

 

Source complète : jeanmarcmorandini.com

 

 

J’aimerai savoir de quel risque de trouble à l'ordre public y a-t-il ?

 

Les spectacles de l’humoriste ont-ils donné lieu à des expéditions punitives sur des personnes juives ?

 

Par contre les propos tenus par le gouvernement, les médias sur la quenelle ont amenés Six jeunes de la communauté juive de 18 à 22 ans dans deux expéditions punitives contre des personnes qu'elles accusent d'avoir fait sur Internet le salut de "la quenelle", un geste réputé antisémite ou anti-système, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

 

Source complète : AlainJules.com

 

Voilà un humoriste que j’avais complètement oublié depuis qu’on l’avait interdit de télévision.
Parfois, en surfant sur le net, je voyais passer des vidéos sur lui , sans m’arrêter, je passais mon chemin, puis Notre ministre de l’intérieur, Nos merdias ont fait sa pub, alors, je m’y suis arrêter, et, vous savez quoi ? Certaines m’ont amusé.

 

Aujourd’hui on nous dit que la quenelle est un geste nazi et que Dieudonné est antisémite parce qu’il est antisioniste.

 

OK remettons un peu d’ordre car là je ne comprends pas tout.

 

Donc d’après nos hommes politiques, le CRIF et la Licra  le geste ci-dessous est réprimandable au point que deux adolescents ont connu la pénible expérience de la garde à vue, puis ils devront affronter le conseil de discipline de leur lycée.

 

 

 http://www.slate.fr/sites/default/files/photos/600901_140859519433470_1223127578_n.jpg

Image provenant : http://www.slate.fr/sites/default/files/photos/600901_140...

 

 

Par contre  en 2014 on peut faire ceci sans aucun problème  

 

 https://pbs.twimg.com/media/Bc5kt7vIMAEOFGw.jpg

   Image provenant : https://pbs.twimg.com/media/Bc5kt7vIMAEOFGw.jpg

 

 

Donc voilà des femmes qu’on applaudit, soutenue par  Nos hommes politiques, nos Médias.
Canal + va  jusqu’à nous diffuser chaque jour un reportage pour nous expliquer que ces femmes sont formidables, même notre gouvernement fait des "Femen un symbole officiel de la France  avec le nouveau timbre.
En effet, Pour François Hollande, son effigie représente ainsi « l’illustration de la jeunesse » (Sérieux Monsieur le Président, ces femmes représentent nos enfants, vos quatre enfants ?).

 

Non mais je rêve !

 

Voici des femmes  qui peuvent se balader seins nus en défilant avec un geste hitlérien, qui détériorent des églises, qui taguent des mosquées, etc. (étrange ces femmes qui se disent religiophobes expliquant ainsi leurs attaques aux religions : chrétienne,   musulman  mais pas juive)

 

Là c’est autoriser ! Rien à craindre du Gouvernement, du CRIF et de la LICRA . Etc.

 

Vous souhaitez vous réfugiez en France pas de souci, faite comme Inna Shevchenko  d’origine Ukrainienne, une des fondatrices du mouvement Femen : Prenez vous en aux l’églises catholique, a la religion musulman, tenez des propos islamophobes, vous obtiendrez auprès de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) le statut de réfugié. Et avec un peu de chance vous aurez également un toit chez Caroline Fourest . Et vous vivrez peut être avec 1000 dollars / mois .

 

 

Valls interpellé par une député UMP sur le financement des Femen

http://joelecorbeau.com/2013/12/27/valls-interpelle-par-une-depute-ump-sur-le-financement-des-femen/

 

  

Dieudonné est il Antisémitisme ou antisioniste ?

 

 

Voyons la définition de : Antisémite, Antisionisme

 

J’ai choisi de regarder sur Wikipedia car je sais que c’est un site que le CRIF entre autre surveille de très près voir modifie si le texte ne leurs conviennent pas.

 

Antisémitisme: L’antisémitisme (originellement écrit anti-sémitisme) est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l'hostilité manifestée à l'encontre des Juifs.

L'antisémitisme ne doit pas être confondu avec l'antijudaïsme et l'antisionisme.

 

  

Antisionisme : L'antisionisme (ou anti-sionisme) désigne historiquement l'opposition au projet sioniste d'établissement d'un foyer national juif en Palestin

L'antisionisme est sujet à controverses, considéré par certains comme une forme voilée d'antisémitisme, qualifié de « nouvel antisémitisme », alors que pour d'autres cette critique est tenue pour un « amalgame » ou est dénoncée comme étant « un moyen d'empêcher toute critique d'Israël ». Dans sa « version radicale » l'antisionisme est estimé être « le principal vecteur de l’antisémitisme ».

 

 

Donc, Dieudonné aurait une haine des juifs ?

 

Bon ne connaissant pas personnellement ce monsieur, je dois me contenter de ce que l’on peut trouver.

 

1 – Dieudonné a commencé sa carrière avec Elie Sémoun qui est juif.

 

2 – 2004 rabbins antisionistes _Neturei Karta_ et Dieudonné


 

 

 

Là je comprends de moins en moins,

 

 

 

Dieudonné ne supporte pas les juifs mais donne la parole à des Rabbins (personne dont l’érudition dans l’étude de la Torah lui permet de prendre des décisions ou rendre des jugements en matière de Loi juive.)

 

 

Que justifie cette déferlante de haine de la part de nos politiciens, de nos médias, des personnalités médiatiques envers Dieudonné ? Au lieu de s’occuper du chômage, des licenciements à tout va, de la guerre au Mali, en Centre Afrique etc.

 

 

Voilà peut être quelques explications :

  

Notre ministre de l’intérieur et la communauté juive

 

C’est sur la radio juive et strasbourgeoise « Radio Judaïca », que Manuel Valls s’est exprimé face à l’antisémitisme et a tenu à justifier ses liens avec Israël :

 

« Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël »

 

Source : AllianceFr.com

 

 

En effet,  d’après Manuel Valls :

 

  • La communauté juive c’est la France.
  • La France sans la communauté juive ce n’est plus tout à fait la France.
  • Israël doit savoir que la France sera toujours à ses cotés pour défendre son intégrité …ses valeurs

 

 

 

 

 

Les valeurs à défendre :

 

  • Israël: contraception contre immigration

 

Pour limiter le nombre de naissance des Falashas, les Ethiopiens juifs vivant en Israël, l’Etat hébreu a contraint des migrantes Ethiopiennes à recevoir des injections contraceptives

 

Source complète : Afrik.com

 

  • 9 avril 2011 : racisme et camps anti-noir en israel

 

Vidéo : http://youtu.be/5_kp_2zD3e4

 

  • Israël lance l'apartheid dès l'école maternelle

 

Les enfants du sud de Tel-Aviv feront leur rentrée scolaire le mardi [27 Août], les enfants de la maternelle iront dans des établissements séparés selon leurs races. Les enfants de demandeurs d'asile originaires d'Afrique sub-saharienne iront à leurs écoles maternelles et tous les autres enfants vont aller à leurs propres écoles séparées.

 

Source complète : SOTT.net

 

 

  • Israël : un hôpital interdit aux Noirs

 

Un hôpital interdit aux Noirs ? Ça existe. A Tel-Aviv, la direction d’un hôpital a décidé d’interdire aux migrants et réfugiés africains, qui ne disposent pas d’une autorisation, l’accès à l’établissement.

 

Le "badge de David"

 

Ce précieux sésame indique que le migrant ne présente aucun risque de contamination. Sans ce badge, les maris qui accompagnent leurs épouses qui doivent accoucher ne pourront pas aller plus loin que la porte d’entrée de l’hôpital.

 

Source complète : Afrik.com

 

 

  • Les Africains, cibles d'émeutes anti-immigrés à Tel Aviv : "Beaucoup d’Israéliens ont peur de se retrouver en minorité"

 

La ville israélienne Tel Aviv a été secouée mercredi par de violentes émeutes visant les immigrés illégaux venus d’Afrique, plusieurs d’entre eux ayant été brutalisés par la foule. Des incidents qui soulèvent l’indignation d’une partie de la classe politique israélienne, mais qui a aussi amené plusieurs personnalités politiques à demander l’expulsion immédiate des quelques dizaines de milliers d’Africains vivant illégalement sur le territoire.

 

Le ministre de l’Intérieur Eli Yishai, quant à lui, a mis en garde contre l’"effondrement du rêve sioniste" et préconisé l’emprisonnement de tous les immigrants africains illégaux.

 

Source complète : France 24

 

Bon je vais arrêter là  avec ces quelques exemples, car malheureusement ce sont des faits qui ne sont pas rare.

 

 

Question :

 

Est-ce parce que Dieudonné est un homme de couleur noir et qui arrive malgré la censure médiatique à faire plus d’audience sur internet que certaines chaines télévisés ?

 

2009 - Manuel Valls député-maire socialiste d’Evry, aimerait plus de « blancs » dans sa ville d'Evry.

 

Manuel Valls ou le racisme de gauche

 

 

 

Est-ce Le Chantage à l’antisémitisme ?
La peur de l’"effondrement du rêve sioniste" ?

 

Attention n’allez pas tous mélanger car je vous assure que beaucoup  de juifs  se battent contre cet odieux chantage que subissent tous les pays de la part de haut dignitaires juifs qui se servent de la deuxième guerre mondial afin d’avoir un certain pouvoir.

 

 

 

Chantage à l'antisémite : bhl et val propagandistes

 

 

 

Une autre vidéo  qui a été retirer (on se demande pourquoi?) et que je vous invite à visionner si vous en avez l’occasion, c’est : Defamation (Vostfr) Le Chantage à l’antisémitisme.

 

Ce film réalisé par Yoav Shamir Israélien, est une dénonciation stupéfiante des conditions morbides qui tiennent prisonnière l’identité juive séculière. Il explore et tourne en ridicule la notion courante d’antisémitisme ainsi que les lobbies qui participent à la diffusion d’une telle phobie. Il dénonce aussi ces propagandistes juifs ethniques qui insistent, pour une raison qu’eux seuls connaissent, pour organiser leur identité autour de l’idée phantasmatique selon laquelle ils seraient pourchassés, diffamés ou haïs pour des raisons « raciales ».

 

Voilà un homme juif vivant en Israël qui se demande pourquoi au pays les journaux parlent constamment d’antisémitisme.

 

Je vous assure que ce film est ahurissant

 

Yoav Shamir à sa grand-mère qui vit aussi en Israel

 

- Mais on dit qu’il y a beaucoup d’antisémites

- «  où ca à l’étranger ? Alors pourquoi ils ne viennent pas ici ? »

- Pourquoi ils ne viennent pas ?

- « Pourquoi il ne viennent pas ? Parce qu’ils adorent l’argent, les juifs sont des escrocs….

Ils ne travaillent pas là-bas, c’est ce que je dis »  

 

Le film continu dans une classe où les élèves qui comme chez nous se prépare à partir en Pologne pour apprendre sur place l’histoire de l’holocauste.

Ils visionnent un film sur ce terrible moment de l’histoire et comme chez nous beaucoup de jeunes sont émus.

La conseillère de l’école est chargée de leur préparation mentale.
Elle leurs explique qu’il y a encore beaucoup d’acte antisémite et c’est pourquoi les services secret les accompagnerons afin qu’il n’y  ait pas de contact avec la population.

- « Vous allez rencontrer des gens qui ne vous aiment pas. »

 

C’est Hallucinant d’entendre cela !

 

Comprenez bien que ces jeunes, dès leurs naissances,  sont persuadés que le reste du monde les détestent.

 

 

Bref, dans ce film, on suit Yoav Shamir au USA, en Ukraine, en Pologne, en Israël, à chaque fois le même discours.
Si tu critiques une personne juive pour X raison, c’est forcément que tu es  antisémite.

 

  • Un rapporteur spécial de l’ONU accuse l’Etat d’Israël d’intention génocidaire

 

Le rapporteur spécial des Nations Unies Richard Falk à affirmé que « l’Etat d’Israël se dirige vers rien de moins qu’un holocauste palestinien », dans son commentaire sur les violations des droits humains dans les territoires palestiniens occupés.

 

Source complète : InfolibreTV

 

 

Malheureusement pour Richard Falk rapporteur spécial de l’ONU comme à chaque fois qu’un  propos tenu ne correspond pas aux puissances juif alors  il est accusé d’antisémitisme.
En représailles "Le Canada a déjà demandé à ce que M. Falk soit congédié pour ses nombreuses déclarations scandaleuses et antisémites.

 

Source : i24

 

 

 

Même L’Union Juive Française pour la Paix qui regroupe des membres Juifs ou non, qui œuvrent pour le "vivre ensemble" en France comme au Proche-Orient s’indigne de ce chantage à l’antisémitisme

 

Voici un extrait du PDF : L’accusation d’antisémitisme : Un filon dangereux qui s’épuise

 

La CIMADE de la région PACA refuse de côtoyer le CRIF dans une cérémonie commémorant la rafle de Marseille en dénonçant l’instrumentalisation du génocide faite par le CRIF.

La CIMADE dont le rôle dans le sauvetage des enfants juifs est bien connu est aussitôt accusée d’antisémitisme.

La menace, l’intimidation, la confusion des genres, la récupération éhontée du génocide finissent par ne plus prendre.
Par contre elles libèrent une parole antisémite possible en favorisant un amalgame dangereux entre la politique israélienne et les Juifs du monde où qu’ils se trouvent.
En cela l’instrumentalisation du génocide et de l’antisémitisme est une arme redoutable qui met en danger les Juifs et produit ce qu’elle prétend empêcher.

 

  

C’est avec  Inquiétude que je vous souhaite une bonne année  dans l’ère de la dictature du  nouvel ordre mondial.

 

L’affaire Dieudonné n’est que  le début, tout va s’enchainé de plus en plus vite.

 

Demain on vous dira quoi penser, quoi manger, quoi boire etc. Gare aux coups de bâtons !

 

 

Prochainement,  on verra peut être le vœu de J ATTALI se réaliser : Jérusalem capital de la planète unifier autour d’un gouvernement mondial

 

27/11/2013

Projet de la loi de programmation militaire: Surveillance d'Internet

Vous avez certainement entendu parler ces derniers jours de l’inquiétude autour du projet de la loi de programmation militaire, examinée le mardi 26 novembre à l’Assemblée nationale, sur la Surveillance d'Internet.

 

Pour rappel :

 

La France pourra bientôt traquer sans limite ses "ennemis d’Etat"

 

 http://blog.foxassurances.com/public/chien_dangereux_killer.jpg

 

Image : http://blog.foxassurances.com/public/chien_dangereux_killer.jpg

 

 

Le gouvernement s’apprête à faire voter un projet de loi de programmation militaire 2014-2019 dont certaines dispositions étendent les possibilités de surveiller en dehors de toute action judiciaire les données numériques de dizaines de milliers de citoyens considérés comme de potentiels «ennemis d’État» et de savoir qui ils appellent et qui les joint, de les localiser en temps réel à travers leurs téléphones, leurs ordinateurs.

 

 

Parmi les nombreuses dispositions du texte, l’article 13 autorisera explicitement "le recueil, auprès des opérateurs de communications électroniques et (des hébergeurs et éditeurs), des informations ou documents traités ou conservés par leurs réseaux ou services de communications électroniques, y compris les données techniques relatives" :

 

  •     "À l’identification des numéros d’abonnement ou de connexion à des services de communications électroniques" (numéro de téléphone, adresse IP …) ;
  •     "Au recensement de l’ensemble des numéros d’abonnement ou de connexion d’une personne désignée" (historique des adresses IP utilisées par un abonné, différentes lignes téléphoniques d’un même abonné…) ;
  •     "À la localisation des équipements terminaux utilisés" (géolocalisation des Smartphones) ;
  •     "Aux communications d’un abonné portant sur la liste des numéros appelés et appelant, la durée et la date des communications" (les fameuses fadettes des opérateurs télécoms)

 

 

Source : Le Journal du Siècle

 

 

Mais ce projet de loi de programmation militaire va beaucoup plus loin.

 

Tout comme le  Patriot Act  (U.S.A)  qui autorise le FBI à pénétrer dans un domicile ou un bureau en l’absence de l’occupant. Autorisant ainsi  les agents fédéraux à prendre des photos, à examiner le disque dur d’un ordinateur et à y insérer un dispositif digital d’espionnage.

 

 

Voici ce qui est dit :

 

Programmation militaire : de l'internet des objets, à la surveillance des objets

 

 

Dans le cadre du projet de loi de programmation militaire, le président de la Commission des lois, le socialiste Jean-Jacques Urvoas, voudrait que l’administration puisse être autorisée à géolocaliser à distance les objets connectés, qu’ils soient voiture ou frigo 2.0.

 

 

Géolocaliser un objet connecté, automobile comprise

 

Dans le cadre du projet de loi de programmation militaire, le président socialiste de la Commission des lois de l’Assemblée nationale veut que l’intérieur, la défense ou Bercy soient autorisés à mettre en œuvre « tout dispositif technique ayant pour objet la localisation en temps réel, sur l’ensemble du territoire national, d’un véhicule ou de tout autre objet, sans le consentement de son propriétaire ou de son possesseur ».

En clair, il s’agira de surveiller l’internet des objets dès lors qu’une des cinq finalités sera vérifiée (sécurité nationale, prévention du terrorisme, criminalité, etc.).

 

Mise en oeuvre en toute discrétion

 

Comment mettre en œuvre ces espions connectés ?

Simple, ces administrations pourront être autorisées encore à introduire des mouchards « dans un véhicule ou un lieu privé, à l’insu ou sans le consentement du propriétaire ou du possesseur du véhicule ou de l’occupant des lieux ou de toute personne titulaire d’un droit sur ceux-ci ».

 

Ces systèmes seront cette fois mis en place sur autorisation de la Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité

 

Si la CNCIS refuse cette autorisation ?

 

Simple : le Premier ministre pourra passer outre en prétextant « des raisons d’urgence et d’intérêt national majeur »

 

Source : PCInpact

 

 

 

Oh, je sais bien ce que vous vous dites :

 

-        « Je ne suis pas un criminel, alors je ne suis pas concerné. »

-        « Avec tout ce que l’on voit aux journaux télévisés, cela rassure. »….

 

 

Ok, Vous n’êtes pas un criminel. Mais il suffit  de voir les dérives du patriot Act   pour constater que demain nous serons tous des potentiels criminels.

  • Changer plusieurs fois ses habitudes sera considéré comme suspect.  
  • Si un email, un commentaire, une note sur un site internet, un sms ou  une communication  téléphonique  contiennent un terme considéré comme « un mot clé. »,
  • Autre cas, imaginons que votre conjoint jaloux vous soupçone de le tromper et que je justement un de vos amis en commun travail sur la pose d'un de ces mouchards

 là, aussi vous serez suspect.
Vu la nature humaine, n'importe qui peut devenir un "suspect".

 

Il suffit d’observer  sur le site de Google , le nombre de Demandes de  renseignements sur les utilisateurs du gouvernement Français  qui est en progression constante.

 

 

Parlons de l’augmentation des faits divers qui nous terrorisent.

Régulièrement j’entends autour de moi :

-        « moi le soir je sors plus, j’ai trop peur »

-        «  je ne vais plus au distributeur automatique le soir, on ne sait jamais. »

-        « les musulmans sont dangereux »…

 

Je pourrais en mettre des tas comme cela.
Sérieusement parce que chaque jour un nouveau fait divers nous ait relaté, vous croyez que la violence à augmenter ces dernières années ?

 

Alors voici pourquoi nous avons l’impression que le monde est devenu dangereux ?

 

En juin dernier, l’Institut national de l’audiovisuel (INA) révélait dans son « baromètre thématique des JT » qu’entre 2003 et 2013, le nombre de sujets consacrés chaque année aux faits divers dans les journaux télévisés des grandes chaînes généralistes avait connu une augmentation de 73 %.

 

Concurrence et diversion

 

Ce quasi doublement depuis dix ans du nombre de faits divers traités dans les JT est un révélateur de la féroce concurrence que se livrent les chaînes pour l’audimat.

 

« Les médias populaires d’aujourd’hui sont des médias commerciaux qui parviennent à toucher les ressorts de la sensibilité et de lecture populaire du monde mais qui n’ont pas d’autres logiques que celles du profit et de la rentabilité. »

La baisse des recettes publicitaires avec la crise économique, la multiplication des chaînes d’information en continu et des canaux d’information sur internet qui rendent les JT moins incontournables, la floraison des chaînes gratuites sur la TNT qui, tout en morcelant l’audience, en captent une part de moins en moins négligeable.

 

Alors que les questions internationales ou l’économie, notamment, feraient fuir les téléspectateurs vers des chaînes et des sujets réputés moins rébarbatifs, les faits divers auraient la vertu de retenir leur attention…

 

Extrait du site : Acrimed

 

 

 

Mouvement européen

 

Patrick Pailloux, directeur général de l’ANSSI rappelle qu’en février 2013, un projet de directive a été dévoilé à Bruxelles. Ce texte comprend justement des dispositions relatives aux opérateurs d'infrastructures critiques, lesquels devront suivre des règles de sécurité précises tout en étant obligés de signaler aux autorités les incidents de sécurité significatifs touchant à leurs services essentiels. Des dispositions similaires sont prévues en France par la loi de programmation militaire.

 

 

Ce qui nous renvoie au marché transatlantique rentrant en vigueur en 2015.

Depuis le 08/07/2013, L’Union européenne et les Etats-Unis ont entamé des négociations en vue de conclure un accord commercial bilatéral, le Partenariat Transatlantique de Commerce et d’Investissement (PTCI/TAFTA). C’est l’aboutissement de plusieurs années de lobbying des groupes industriels et financiers, européens et états-uniens.

 

Comme d’autres accords bilatéraux signés récemment ou en cours de négociations –notamment l’accord UE-Canada–le PTCI ne se contentera pas d’abolir les barrières douanières ; il s’étendra aussi aux “barrières non-tarifaires”. En effet, toute réglementation,même décidée démocratiquement, peut être considérée comme un obstacle au commerce.

 

Le PTCI va donc viser le démantèlement, ou l’affaiblissement, de toutes les normes qui limitent les profits des entreprises européennes ou états-uniennes, en fonction de leurs intérêts respectifs.

 

Dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, le PTCI pourrait reprendre les éléments présents dans le projet “ACTA” (Anti-counterfeiting Trade Agreement ou Accord commercial anti-contrefaçon), qui prévoyait de fortement renforcer les droits de propriété intellectuelle et qu’une large mobilisation avait conduit à l’échec en juillet 2012. Au nom de la lutte contre le “piratage” il pourrait en effet permettre une surveillance généralisée du réseau et réduire la liberté d’expression sur internet.

 

 

Je vous invite vivement à lire : Guide de navigation pour affronter le grand marché transatlantique

 

 

A voir également : Données privées: vers une dérive à l’américaine dans le projet de programmation militaire

10/05/2013

Vous allez payer pour être espionné !

  • Quoi de plus naturel que de financer notre liberté surveillé !

Il parait que  le monde est devenue tellement dangereux qu’il faut tout faire pour notre sécurité. N’ayez crainte des entreprises nous protègent !

 

Pour commencer les sauveurs du monde veillent sur notre sécurité, dois-je vous les présenter ?

 

  • La CIA espionne toutes vos données persos... et l’Europe s’en fiche

 

Le gouvernement américain s’est octroyé depuis quelques années le droit d’espionner la vie privée des citoyens étrangers, dont les Européens, en mettant à contribution ses grandes compagnies, Facebook, Google ou Microsoft. Et les autorités européennes ferment les yeux.

Source complète sur : Rue 89

 

 

Et pour mener à bien la tache des USA, notre américain français Sarkozy a créé ’une plateforme nationale aux interceptions judiciaires…

 

  • Dès septembre, téléphone et internet entre les grandes oreilles de Thales

 

 Cliquez sur l'image pour agrandir

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/131894.jpeg

  

Image provenant : http://static.pcinpact.com/images/bd/news/131894.jpeg

  

La France va mettre sur écoute, tous les réseaux de communication au sein de la plateforme nationale des interceptions judiciaires (PNIJ).

 

En plus de constituer une dépense, ce système de centralisation se révèle déjà peu fiable.

 

Big Brother arrive en France

 

Avec la PNIJ, vos conversations téléphoniques, SMS, MMS, Internet et autres, seront mis sur écoute, si la justice le demande.

 

Dès 2010, la PNIJ (ou le Big Brother français) a été souhaitée par Nicolas Sarkozy, afin de gérer l’explosion du nombre d’interceptions qui plombe le budget de la justice.

 

En effet, le budget consacré aux réquisitions judiciaires et écoutes autorisées par les juges a presque doublé en 5 ans, passant de 55 à 106 millions € en 2011, selon l’Express.fr

 

Source complète sur : Radins.com  ou sur : PC INpact

 

 

  • Google dépose un brevet pour aider votre patron à vous espionner

 

Google a déposé le 2 mai dernier un brevet sur un système dont le but est d’identifier des phrases «problématiques» contenues dans vos documents électroniques. Celles-ci, qui vous mettraient en infraction avec la loi, le règlement intérieur de votre entreprise ou encore votre contrat de travail, seront envoyées à une tierce personne.

  

Source complète sur : Newsring.fr ou sur : Radins.com

 

 

  • L’avenir selon Google : si vous n’êtes pas connecté, vous êtes suspect

 

Dans un livre, deux pontes de Google promettent une apocalypse dont seuls les géants de la technologie pourront nous sauver.

 

Les deux auteurs annoncent la fin de la vie privée et de l’anonymat à l’ère numérique, avec l’apparition de « la première génération d’êtres humains à avoir un dossier indélébile ».

 

Tous les débats qui ont déjà lieu à propos de Facebook et de la protection des données seront dépassés : il faudra assumer des « profils officiels » vérifiés pour avoir un accès complet. Accepter que toute son histoire soit stockée dans un « cloud » et donc susceptible d’être vu par tous ceux qui disposeront du savoir-faire suffisant.

 

Les « gens cachés »

 

Pire, le refus de se plier à cette ère du tout-connecté sera suspect aux yeux des autorités, tous régimes confondus :

 

    « Un gouvernement pourra suspecter que les personnes qui choisiront de rester totalement à l’extérieur ont quelque chose à cacher et sont donc plus susceptibles de violer la loi. Les gouvernements, par précaution antiterroriste, pourront faire un fichier des “gens cachés”. [...]

 

    Vous pourrez même être soumis à des nouvelles règles strictes incluant des contrôles plus rigoureux dans les aéroports et même des restrictions de voyage. »

  

Source complète sur : Rue 89