Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cobaye Humain, ça vous tentes ?

Vaccin de Merck contre le sida: davantage de contaminés parmi les vaccinés

WASHINGTON - Le vaccin contre le sida testé par le laboratoire Merck et dont les essais viennent d'être arrêtés, était non seulement inefficace, mais les personnes vaccinées ont été plus nombreuses à contracter le virus que celles traitées avec un placebo, selon des résultats publiés mercredi.

Le laboratoire pharmaceutique américain avait annoncé le 22 septembre avoir mis fin à ses essais d'un vaccin contre le sida, le V520, qui avait été décrit comme très prometteur, après qu'une étude eut montré qu'il n'était pas efficace.

Or, un compte-rendu plus approfondi du test clinique, publié par Merck mercredi, montre que les volontaires non contaminés par le virus VIH/sida au début des tests ont été plus nombreux à le contracter par la suite que ceux ayant reçu un placebo.

Le vaccin a été fabriqué en utilisant une réplique affaiblie d'un des virus du rhume les plus communs, l'adenovirus de type 5 (Ad5), utilisé comme vecteur pour trois gènes du virus VIH produits synthétiquement.

Les tests ont été menés sur quelque 3.000 volontaires de 18 à 45 ans, présentant des risques variés de contamination par le virus du VIH/sida en fonction de leur mode de vie, dans différentes parties du monde.

Article complet : http://www.romandie.com/infos/news2/071107213353.mns1m744.asp

Commentaires

  • Malgré les questionnements par millions, malgré nos entassements, nos toux grasses, nos fatigues injustifiées... Malgré la ville qui s'étendait et nous mangeait dans le ventre. Malgré le gris, l'air chaud toxique, les pollutions télévisuelles, les destructions, malgré le mensonge...

    La suite ici: http://andy-verol.blogg.org

  • Bonjour. C'est normal, puisqu'un placebo est innofensif, non ? Qd je pense qu'il y a 4 ans, je disais aux medecins que j'étais prête à faire le cobaye.....Un bisou et bon mardi !

  • moi sa fait 14 ans que je fait le cobaye et je
    vous jures que jamais je suis revenue malade des centres de recherche si non vous l'êtiez avant

  • Ha oui j'oubliait c'est plus payant que le BS ou
    le chômage sa peut aller jusqu'a 40,000.oo$
    par année.

    En fesant cela ont sauve des vies

  • Je souhaite etre cobaye , car cela me tente de gagner de l'argent . Car en ce moment plus de travail dur .

Les commentaires sont fermés.