La Pyramide De L'interdiction Des Basm
Depuis 1995, les citoyens français et européens se donnent rendez-vous chaque année à Paris, Lyon, Nice... pour demander l'interdiction des bombes à sous-munitions en signant la pétition, jeter leurs chaussures, en signe de protestation contre les bombes à sous-munitions (BASM) et de solidarité avec les victimes de ces armes.
Alors, samedi 27 septembre prochain, à Brive, Objat et bien d’autre villes en France, Handicap international invitera les citoyens à se mobiliser pour appeler la France à signer le Traité d'interdiction des bombes à sous munitions le 3 décembre et à mettre tout en œuvre pour convaincre les autres Etats, notamment européens, de le signer.
Pour signer la pétition contre les Bombes à sous munitions : http://www.sousmunitions.org/je-signe/
Pour en savoir plus : http://www.handicap-international.fr/s/en-france/les-evenements-nationaux/12-pyramides-de-chaussures/index.html
Commentaires
Bonjour. D'accord, bien sur, pour Contre ... mais j'ai eu ce sentiment malsain, que les chaussures étaient déposées là pour servir à qq chose et ne pas jeter bêtement !!! me comprends tu ? ça avait un goût de déchets utiles... On jette en faisant une B.A. voilà ce que j'ai ressenti au risque de me facher même avec mes parents !!!!! A +.
Les chaussures sont récupérées,puis ensuite restaurées et données à des associations de soutien aux personnes en difficultés.
H.I