Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fumer ou utiliser un produit anti poux, il faut choisir !

Lotion anti-poux : une femme grièvement brûlée

 

 

http://www.tvlowcost.fr/pub/images/pouxit_court.jpg 

Image provenant : http://www.tvlowcost.fr/pub/images/pouxit_court.jpg

 

 

Une femme de 48 ans a été grièvement brûlée, en allumant une cigarette alors qu’elle avait appliqué sur ses cheveux du produit anti-poux « Pouxit ».
Sa chevelure s’est enflammée, entraînant des brûlures du second degré. Elle a été d’abord hospitalisée à Vannes puis transférée dans une unité spécialisée du CHU de Nantes.

 

L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS), qui, en attendant les résultats des analyses, recommande de ne pas fumer ni de s’approcher d’une flamme ou de toute source de chaleur après l’application de Pouxit, et ce durant tout le temps d’application préconisé (au minimum 8 heures), avant rinçage.

 

Selon la société Cooper, Pouxit n’est pas inflammable mais peut, « comme de nombreux produits de la vie quotidienne et en particulier tous les produits anti-poux similaires, être enflammé par mise en contact prolongé avec une flamme à haute température ». Ne s’expliquant donc pas l’accident survenu en Bretagne, Cooper a lancé des analyses avec un laboratoire spécialisé « pour comprendre les conditions d’utilisation particulières ayant pu conduire à l’accident ».

Les commentaires sont fermés.