Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Effets indésirables observés du PANDEMRIX (VACCIN H1N1)

http://www.algerieautrefois.com/news/images/annee2008/10-oct2008/VaccinAnti-grippal_09.jpg

image provenant: http://www.algerieautrefois.com/news/images/annee2008/10-oct2008/VaccinAnti-grippal_09.jpg

 

Suède :


Environ 2,1 millions de doses Pandemrix ont été remis à la Suède.
Au total, près de 600 déclarations d'effets indésirables parmi le personnel de santé.
Et 900 parmi la population

Soit un total de 1500 déclarations.


Jusqu'au 10 novembre 1500 effets indésirables ont observé du Pandemrix.

 

Réaction

Nombre de patients connu comme allergique

Réaction graves

Réaction Non graves

Total

Réaction allergique

12

4

14

18

Choc anaphylaxie

6

11

1

12

Œdème de Quincke

1

5

8

13

enflement de la bouche et de la gorge

1

1

20

21

Urticaire

1

1

20

21

Eruption

 

 

12

12

Flush

2

1

8

9

Démangeaisons

4

1

16

17

Asthme - Aggravation

1

1

4

5

Affections respiratoires

2

4

14

18

Total Global

32

31

106

137

Réactions neurologiques

  • Sur 133 patients : 177 manifestations neurologiques  : Vertiges, céphalées.
  • 32 rapports : Hypotension, évanouissement, étourdissements, changements de gout, visions
  • 44 cas de troubles sensitifs : douleur locale et ou des engourdissements dans le bras vaccinés
  • 4 cas de paralysie faciale
  • 8 décès parmi les patients dits à risques.

 

Source : Agence suédoise civile : http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=ISO-8859-1&langpair=auto|fr&u=http://www.lakemedelsverket.se/Alla-nyheter/NYHETER-2009/Sammanstallning-av-inrapporterade-biverkningar-av-Pandemrix-fram-till-10-november-/&tbb=1&rurl=translate.google.com&usg=ALkJrhjpp-hEoHKwNvio7UHBJlFsFHQaoQ

 

 

France :


Entre le 21 octobre et le 10 novembre 2009, environ 100 000 doses de vaccin PANDEMRIX ont été administrées, aux personnels de santé, médico-sociaux et de secours des établissements hospitaliers.

91 signalements d'effets indésirables par les professionnels de santé.


L'Afssaps rappelle que tout évènement indésirable observé après l'administration du vaccin peut être lié à une autre cause (affections du patient,...).

 

Réaction sans gravités

Total

Douleur

56

Induration

7

Oedème

5

Erythème

8

Urticaire général

1

Urticaire localisée

1

Fièvre

15

Maux de tête

16

fatigue

17

Syndrome grippal

6


132

 

4 notifications d'effets « graves »

  • 1 concernent : deux affections neurologiques,
  • 1 réaction allergique
  • 1 affection respiratoire.

 

La plupart des cas déclarés au système de pharmacovigilance correspondent à des effets attendus de ce vaccin.

2 des 4 cas graves, concernant des affections neurologiques, font partie des catégories d'effets indésirables identifiés dans le plan de gestion des risques européen et national des vaccins H1N1.

 

Source : http://www.afssaps.fr/

Commentaires

  • OUI !!!!!!!!!!!!!! Je suis super contente ! merci pour ton mail... mais si je ne te réponds pas directement, c'est pour préserver mon anonymat. Tu comprends, hein ? Nous dirons que cet arrêt des blogs orange nous ont mis un sacré coup ! Quelle honte et quel mépris pour les usagers ! Donc, je déclare forfait et ne fais plus de blog même si ça me manque énormément ! Je pense à toi souvent, notamment actuellement avec les efforts désespérés de Roselyne pour enrichir ses pauvres copains Sanofi etc.... As-tu vu cette vidéo qui circule sur le net ? "Roselyne tu mens !". Je crois que nous habitons la même région et très souvent, lorsque je croise le regard d'une personne handicapée, je me dis que c'est peut-être toi qui me regarde ainsi. Réponds moi sur mon adresse internet, stp, et nous trouverons bien une solution pour continuer à communiquer. Tiens, de ce pas je t'ajoute dans mes favoris car quelle gymnastique pour te retrouver ! Bises, ma belle et encore merci. A +.

Les commentaires sont fermés.