image provenant: http://www.365questions.org/wp-content/uploads/2007/04/karcher.jpg
En 2005 notre président souhaitait karcheriser les citée puis en 2007 Rachida Dati voulait être la ministre de la rénovation urbaine à coup de karcher et aujourd'hui c'est Adela Amara qui veut nettoyer au kärcher', la violence qui tue nos enfants dans les cités.
Si vous voulait mon avis notre gouvernement doit avoir des actions dans la société karcher.
Rachida Dati : la ministre de la rénovation urbaine à coup de karcher
Non sérieusement, c'est vrai que des problèmes existent. Comment en serait-il autrement quand on vit dans une citée. Où la pauvreté est constante. Où vous vivez pour ainsi dire en communauté. Où vous ne pouvez même pas allez faire pipi sans que votre voisin du dessous le sache.
Moi, je pense qu'aujourd'hui les problèmes viennent plus d'un manque d'éducation. Combien de parents que je vois qui ne donne plus aucunes règles à leurs bambins et je peux vous assurer que certains parents ne vivent pas dans des citées.
Puis quand vous discutez avec eux, ils invoquent comme excusent de travailler toute la journée et ne veulent pas fâcher les petits car ils ne les ont pas vu de la journée ou parce que faire le gendarme à longueur de temps c'est épuisant.
Alors on ne dit plus rien et on laisse faire les gosses.
Il suffit de regarder l'émission 'Super Nany'.
Combien de fois ai-je entendu des adultes me dire qu'ils s'étaient fait insulter par un môme de 8ans et ne rien dire par peur.
On parle de soucis à l'école. Parlons-en de l'école. Pour l'avoir entendu par la bouche des enseignants 'vous savez en est dans un quartier Zep alors ce n'est pas la peine que l'on se donne du mal,'.
Quand vous arrivez à l'école et que vous voyez qu'aucun professeur ne vous répondent à votre bonjour voir détournent la tête pour vous ignorer.
Que l'on Interdit aux enfants cordes à sauter, billes etc... Pour éviter les jeux dangereux pendant la récréation, au lieu d'être dans la cours à surveiller nos bambins, vous retrouvez ces profs dans une salle entrain de boire leur café au lieu d'être dans la cours.
Et quand vous leurs demandez 'mais pourquoi ne pas faire de la prévention sur les jeux du foulards, etc..' là 'ils vous répondent que non car faire de la prévention pourrait inciter les enfants '.
Pourquoi, on entend jamais parler des choses bien qui se passent dans les citées, car je vous garantis qu'il y a de bonne choses qui se font mais non ce n'est toujours que quand des problèmes surgissent que l'on montrent les mauvais cotés des citées.
Alors au lieu de vouloir karcheriser les citées, il faudrait peut être voir comment on pourrait aider les parents à redevenir des parents.
Et nous qui nous disons adultes que nous soyons parents, enseignant, politicien etc. ne devrions nous pas montrer l'exemple.
Commentaires
L 'exemple vient d'en haut, n'est ce pas ? Alors, soit la terre est basse, soit tout fout le camp