Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Incroyable : 2 ans et accro à la cigarette

Ardi, un jeune enfant âgée de 2 ans serait devenu dépendant à la nicotine depuis qu'il a 18 mois et que son père lui ait donné sa première clope.
Selon la presse indonésienne, le jeune garçon en fumerait à présent 40 par jour...

 

  <

Je terminerais par un texte trouvé au fil de mes errances sur le net.

 

La cigarette

 

La cigarette connue sous le nom de : ‘’ yèmbè’’ en langue Soussou, ‘’ yamba’’ en Pular, ‘’ djamba’’ en Malinké.

 

Aujourd’hui, son nom peut être changé mais l’étiquette reste la même.

 

C= cancer, c’est mon premier geste.

 

I= il est évident, je tue tout le monde sans le faire savoir.

 

G= gare à vous ! Allez voir un médecin pour une consultation, vous comprendrez ce que je vous dis.

 

A= avec tous mes amis, je les traite toujours comme des ennemis.

 

R= regret, c’est mon deuxième geste.

 

E= en effet, je tue même les fabricants.

 

T= trouver un médicament, à vrai dire, c’est difficile car je suis un aliment consommé aux toilettes.

 

T= tomber dans ma société c’est facile, mais c’est difficile de s’en sortir.

 

E= enfin, je tue, pourtant ils m’achètent pour me consommer et se tuer eux-mêmes.

 

S= satisfaction. On dit c’est le plaisir que je donne à tout le monde, mais je sais que je les empoisonne.

 

 

 

 

Mensuel D’informations scolaires et universitaires de Guinée : ici

Texte provenant de : La Plume Plus 

Les commentaires sont fermés.