Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2011

Médias et Propagande, c'est possible ?

 

 http://www.prensarural.org/acvc/usa_europe_moon_FR500.jpg

Image provenant : http://www.prensarural.org/acvc/usa_europe_moon_FR500.jpg

  

 

Avant toute chose, une énorme pensée au peuple Japonais qui traverse une épreuve terrible dont on voit mal comment ils vont s’en sortir. Respect à vous devant ce sang froid dont vous faites preuve.

 

Ce cataclysme qui fait la une des journaux et cela à juste titre ne doit pas nous faire oublier ce qui se passe dans le monde. Si nos yeux sont tournés vers le Japon, ce n’est pas forcément le cas des gouvernements. C’est pourquoi, je voudrais vous faire partager mes suspicions  sur ce que l’on nous dit dans les journaux concernant la Libye   

 

Aujourd’hui  notre président envisage de nous plonger dans une  GUERRE en créant une zone d'exclusion aérienne ou en faisant  des frappes aériennes ciblées contre le potentiel militaire du leader libyen mais…se pourrait il que l’on nous mentent ? 

 

Voir la destitution  d’un dictateur forcément qui ne le veut pas ? Si en plus notre essence à la pompe augmente à cause de lui, là, alors la planète ne peut qu’adhérer mais pourtant j’ai envie de dire Attention !

  

Bien que je ne comprenne pas toute la finalité de nos gouvernements vis-à-vis de la Libye, il y a un « je ne sais quoi » qui ne colle pas !

 

1) Que se soient les partis politiques qui se battent pour nous démontrer qu’ils seront les meilleurs pour 2012 ou les journalistes, Pourquoi aucun n’a mis en avant le contrat 

FRANCE-LIBYE – Sarkozy et Kadhafi se mettent au nucléaire  obtenu après que notre président ait libéré les infirmières bulgare retenu en Libye (est-ce du donnant, donnant ?) ?

 

2) Pourquoi personne ne parle de l’accord avec La Commission européenne et la Libye sur le programme de coopération dans le domaine de l'immigration ?  On veut nous montrer le mauvais coté de Kadhafi mais pourtant au mois d’octobre 2010, l’Europe (impôts de tous les européens) s’engageait à verser 60 millions d'euros à la Libye pour la période 2011-2013 afin d'aider Kadhafi dans la lutte contre l'immigration clandestine importante, un problème épineux tant pour la Libye que pour l'Europe. Quand est il aujourd’hui de ce contrat ? 

  

3) Régulièrement, quand les médias nous parlent de divers accord passés dans l’UE, en fait, c’est sous entendu Allemagne – France. A tel point que je faisais la remarque « Mais ou sont les autres pays qui constitue l’Europe, l’UE n’est elle que représenté par  France –Allemagne ? ».

Mais là, la France veut déclarer une GUERRE et bizarrement ce n’est plus France – Allemagne mais France – Angleterre. Veulent ils mettre en pratique l’accord Angleterre – France de coopération en terme de Défense militaire signé au mois de novembre 2010 ? C’est quand même étonnant, non ?  L’acharnement de notre président pour convaincre les autres pays de se plonger dans une GUERRE est d’autant plus inquiétante ; Si les ¾ de notre population ne souhaitent pas le voir se représenter ce n’est pas anodin.

 Source : ici        

 Voir aussi : Les accords de Londres font une victime : l’Europe de la Défense

 

4) Pourquoi Les images que nos médias nous diffusent ne collent pas avec leurs tons alarmistes. Je dirais même « Que l’on ne voit rien ! ». A chaque fois, que nous montre t’on ? Un petit groupe d’insurgés, c’est tout ! Mis à part des groupes de rebelles, ou se trouve le peuple Libyen ?

Aucune image sur les soit disant 2000 blessés !

Si vous prêtez l’oreille que nous dit les médias «  Selon untel,  D’après que » mais en fait, eux qu’on t’ils vues? Pourquoi les gens acclament Kadhafi  et nous disent qu’ils se bâteront pour repousser  les envahisseurs. Qui sont les envahisseurs ?

 

A partir de ces quelques vidéos comparaient :

  

 

Zapping : la Tunisie se révolte

 

 

 

 

EGYPTE - RESUME DES MANIFESTATION VIDEO CHOC (mort, affrontements violents)

 

 

 

 

Révolte en libye-18-19-20e jour

 

 

 

 

Libye : l'hôpital de Benghazi a besoin d'aide (Etrange le calme qui règne dans cette  hôpital  alors qu’il vient d’accueillir  2000 blessés ! Où sont les gens ?)

 



 

 

 

Libye : Analyse et destruction de la propagande télévisuelle

 

 

 

 

 

Quand Kadhafi accuse les occidentaux de complot, aurait il raison ?

 

Vidéo : ici

 

 

Pour ceux qui sont encore naïf et qui pense que nos gouvernements n’oseraient pas, alors voici des extraits de :

Les Médias Face À La Propagande Et Au Mensonge En Démocratie écrit par Michel MATHIEN

 

 

Chapitre : Mensonges et dérives sur les deux rives

 

Quelques exemples de Mensonges et de dérives parmi beaucoup d’autres :

 

 

·         Le « faux charnier de Timisoara » de décembre 1989,

·         Le mensonge de l’Etat français à propos de l’attentat destructeur du navire de Greenpeace,

·         Le Rainbow Warrior en 1985  

·         L’attaque du cuirassé américain le Maine, coulé par une mine dans la rade de La Havane en 1898, à l’origine de la guerre contre l’Espagne

·         La « fausse attaque » par des torpilles nord-vietnamiennes de deux destroyers américains dans la baie du Tonkin en 1964, argument utilisé pour déployer les renforts terrestres au Vietnam,

·         ARTE, la série en trois parties du réalisateur William Karel :
 « CIA, guerres secrètes » 
Par les entretiens des ex-dirigeants de l’agence américaine du renseignement extérieur, on y découvre la confirmation du rôle que les Etats-Unis ont joué dans le renversement de gouvernements, dont celui légalement élu de Salvador Allende au Chili le 11 septembre 1973, leurs compromissions avec les dictatures en Amérique latine et les tentatives d’assassinats de Fidel Castro. Leur implication dans le coup d’Etat du général Augusto Pinochet au Chili met aussi les médias en cause,

·         2002, Tony Blair, Premier ministre du Royaume-Uni, annonçait : « l’Iraq possède des Armes chimiques et biologiques. [...] Ses missiles peuvent être déployés en 45 minutes ». Tout le monde sait aujourd’hui que c’était un mensonge, cela a été  un des prétextes qui nous a décidé à faire la guerre.

 

Source complète : ici PDF 

 

 

Maintenant si mensonge il y a, alors pourquoi ? Alors voici peut être quelques éléments de réponses :

 

Extrait de : Interview : Grégoire Lalieu & Michel Collon

7 mars 2011

 

 

Paragraphe: Selon vous, il s’agirait donc plus d’une guerre civile résultant des contradictions entre clans libyens ?

 

Les Etats-Unis alimente ces tensions afin de pouvoir intervenir militairement en Libye. Dès les premiers jours de l’insurrection, la secrétaire d’Etat Hillary Clinton a proposé d’apporter des armes aux opposants. Dans un premier temps, l’opposition organisée sous le Conseil National a refusé toute ingérence des puissances étrangères, car elle savait que cela jetterait le discrédit sur son mouvement. Mais aujourd’hui, certains opposants en appellent à une intervention armée.

 

Depuis que le conflit a éclaté, le président Obama a dit envisager toutes les options possibles et le sénat US appelle la communauté internationale à décréter une zone de non vol au-dessus du territoire libyen, ce qui serait un véritable acte de guerre. De plus, le porte-avion nucléaire USS Enterprise, positionné dans le golfe d’Aden pour combattre la piraterie, est remonté jusqu’aux côtes libyennes. Deux navires amphibies, l’USS Kearsage et l’USS Ponce, avec à leur bord plusieurs milliers de marines et des flottes d’hélicoptère de combat, se sont également positionnées dans la Méditerranée.

 

Paragraphe:La répression n’est-elle pas plus violente en Libye ?

 

On a aussi dit dès le début de la crise que Kadhafi avait bombardé son propre peuple, mais l’armée russe, qui surveille la situation par satellite, a officiellement démenti cette information. Si l’Otan se prépare à intervenir militairement en Libye, nous pouvons être sûrs que les médias dominants vont diffuser la propagande de guerre habituelle.

 

 

 

Paragraphe : Pourquoi les Etats-Unis voudraient-ils renverser Kadhafi ? Depuis une dizaine d’années, le colonel est devenu à nouveau fréquentable pour l’Occident et a privatisé une grande partie de l’économie libyenne au profit des compagnies occidentales.

 

Les puissances impérialistes sont en déclin alors que d’autres forces sont en plein essor. Récemment, la Chine a proposé de racheter la dette portugaise ! En Grèce, la population est de plus en plus hostile à cette Union Européenne qu’elle perçoit comme une couverture de l’impérialisme allemand. Les mêmes sentiments se développent dans les pays de l’Est. Par ailleurs, les Etats-Unis ont attaqué l’Irak pour s’emparer du pétrole mais au final, seule une compagnie US en profite, le reste étant exploité par des compagnies malaisiennes et chinoises. Bref, l’impérialisme est en crise.

 

Par ailleurs, la révolution tunisienne a fortement surpris l’Occident. Et la chute de Moubarak encore plus. Washington tente de récupérer ces mouvements populaires, mais le contrôle lui échappe.

En Tunisie, le premier ministre Mohamed Ghannouchi, un pur produit de la dictature Ben Ali, était censé assurer la transition et donner l’illusion d’un changement. Mais la détermination du peuple l’a contraint à démissionner.
En Egypte, les Etats-Unis comptent sur l’armée pour maintenir en place un système acceptable. Mais des informations me sont parvenues confirmant que dans les innombrables casernes militaires disséminées à travers le pays, de jeunes officiers s’organisent en comités révolutionnaires par solidarité avec le peuple égyptien. Ils auraient même fait arrêter certains officiers associés au régime de Moubarak.

 

La région pourrait échapper au contrôle des Etats-Unis. Intervenir en Libye permettrait donc à Washington de briser ce mouvement révolutionnaire et d’éviter qu’il ne s’étende au reste du monde arabe et à l’Afrique. Depuis une semaine, des jeunes se révoltent au Burkina-Faso mais les médias n’en parlent pas. Pas plus que des manifestations en Irak.

 

L’autre danger pour les Etats-Unis est de voir émerger des gouvernements anti-impérialistes en Tunisie et en Egypte. Dans ce cas, Kadhafi ne serait plus isolé et pourrait revenir sur les accords conclus avec l’Occident. Libye, Egypte et Tunisie pourraient s’unir et former un bloc anti-impérialiste. Avec toutes les ressources dont ils disposent, notamment les importantes réserves de devises étrangères de Kadhafi, ces trois pays pourraient devenir une puissance importante de la région. Probablement plus importante que la Turquie.

 

 

Source complète : ici  

 

 

Vous êtes vous demandé pourquoi personne ne s’intéressent à ce qui se passe en :

 

La crise au Bahreïn, plus dangereuse qu’en Libye  

 

 

La Jeunesse Se Révolte Au Burkina-Faso, Depuis Le Début De La Semaine, Sans Que Les Grands Tambours Occidentaux Ne Soufflent Un Mot. 

 

 

Cote d’ivoire : Abidjan bascule dans la guerre

 

 

Maintenant c’est à vous de juger !

 

Mais un pays qui est capable de mettre en examen Stéphane Hessel, 93 ans, Résistant français et déporté à Buchenwald, qui fut un des rédacteurs de la Déclaration Universelle des droits de l’homme en 1948, puis ambassadeur de France durant de longues années, notamment en Israël. Vient d’être mis en examen, le 24 septembre 2010 pour "incitation à la haine raciale".

 

Qu’a-t-il donc commis ?

 

Il dénonçait un pays qui bafoue les lois internationales fait que nous sommes systématiquement accusé  d’antisémitisme ou d’incitation à la haine raciale ? Pourquoi de tels amalgames ? Comment cet homme de 93 ans, qui se bat chaque jour pour la paix et pour les droits de l’homme peut-il se faire accuser de la sorte ?

 

 

Source : ici  

 

 

Par ailleurs, n’oubliez pas que l’Oligarchie Souhaite plus que tout au monde crée ce qui appel le Nouvel Ordre Mondial. Pour ce faire, ces « bien pensant » ont imaginé de diviser la planète en bloc.

 

Voici quelques blocs :

 

Union européenne , Union pour la Méditerranée ,   Union africaine   impulsion qui aurait été donnée par le président libyen Mouammar Kadhafi en 1998 ,   Union nord-américaine ,    Etc. Alors imaginez si demain Kadhafi  venait à rassembler divers pays voulant garder  leur souveraineté nationale, refusant ainsi le commandement de l’OTAN.

 

 

Article intéressant : De L’Union Européenne au Gouvernement Mondial : ici    

 

Les commentaires sont fermés.