Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2011

Somalie : Solidarité, oui mais pour qui ?

 

 

 http://exdisciplesleblog.unblog.fr/files/2007/08/banquier.jpg

 Image provenant : http://exdisciplesleblog.unblog.fr/files/2007/08/banquier.jpg

  

Depuis quelque temps les médias appel à notre générosité pour sauver de la famine le peuple Somalien.

Comment ne pas pleurer devant ces images d’enfants qui se meurent !

Reculant devant rien pour que l’on donne des sous, des personnalités comme le chanteur de « U2 » essai de nous culpabiliser : Pendant que vous regardez des pilleurs saccager l’Angleterre, des gens meurent de faim. Oui mais voilà …. Si la plupart sont des jeunes hommes issus de milieux pauvres, les tribunaux voient aussi défiler parmi les personnes arrêtées des enfants, des femmes et des quadragénaires établis.

 Voir article complet sur  le site du : Figaro.

  

 

Eh oui malheureusement, c’est la triste réalité, pendant que certains ont spéculé afin de s’enrichir encore et encore, la population mondiale s’appauvri de plus en plus. Et le comble dans tout cela, pendant que la planète s’enfonce de jours en jours, nos amis les traders partent en vacances laissant les commandes de la bourse à des robots.

 

Voir le site : easy trading

  

Avant d’aller plus loin,  mettons sous les feux des  projecteurs ces jeunes (vous savez ceux que certains appellent de la racaille) issus de différents quartiers défavorisés qui ont pris l’initiative  de se mobilisaient.

  

Les habitants de Villiers-sur-Marne ont récolté 10 tonnes de denrées pour la Somalie.

 

 

Bravo à vous tous ! Mais sachez que pendant que certains se démènent à recueillir la nourriture offertes bien sur par les plus pauvres,  des tonnes de  nourritures sont stockés depuis 3 mois dans le port de  Mogadiscio faute d’autorisation pour les distribuer.

  

Famine en Somalie des tonnes de  nourritures sont stockés

 

Donc, Pas d’autorisation pour la nourriture mais pour une campagne de vaccination, là pas de soucis.

 

Campagne de vaccination d’enfants somaliens 

 

 

 

Continuons !

Pendant qu’aux informations,   nos journalistes prennent 2mn pour nous rassurer sur la chute de la bourse, puis 5 mn pour nous montrer des émeutiers dont on évitera de nous rappeler que depuis déjà 1 an, les anglais subissent une cure d’austérité, nos médias s’attarderont sur la cueillette des pommes, suivi de la fabrication de la sandale puis de la colocation   pendant les vacances (normale on n’a plus les moyens de partir en vacance) et sans oublier le nouveau joujou des ilotiers (police municipale) : le gyropode  d’une valeur de 6000€. Une fois les banalités finis, on nous rappelle que la famine sévit toujours  et que sans notre secours financiers, ils mourront de faim. Mais par contre bouche cousue sur des hommes en armes qui ont pillé des stocks d'aide alimentaire vendredi dans un camp de déplacés de Mogadiscio abritant des victimes de la famine en Somalie, entraînant une fusillade qui a fait au moins cinq morts.

 

Source : France24

  

Question :  

L’aide financière pour la Somalie à quoi va-t-elle servir si la nourriture est stockée dans les entrepôts Ou pire  pillé par des hommes armés. ?

 

Voici peut être un  élément de réponse :

 

Extrait de  l’article de Thomas C. Mountain journaliste indépendant

 

L’ONU et la famine en Afrique de l’Est

 

Les dirigeants des organismes d'aide alimentaire répugnent à reconnaître qu'un million, voire plus, de ceux qui meurent de faim sont les réfugiés qu'ont produits l'armée éthiopienne et celle de l'Union Africaine, financées par l'ONU,….

 

 

La sècheresse qui ravage la Corne de l'Afrique dure déjà depuis quatre ans et est devenue la pire sécheresse qui ait touché la région depuis 60 ans. Parallèlement au début de la sécheresse en 2007, l'armée éthiopienne lançait des opérations anti-insurrectionnelles d'envergure dans la région d'Ogaden, opérations entièrement payées par les institutions d'aides (financières et autres) occidentales………

 

 

Les centaines de millions de dollars censés être destinés à nourrir des millions de personnes frappées par la famine dans la Corne de l'Afrique serviront au bout du compte, une fois de plus, à financer les derniers achats d'armes de l'armée éthiopienne, ou bien atterriront dans les comptes en banque du premier ministre éthiopien, Meles Zenawi, et de sa clique…….

 

Texte complet sur   : Investig’Action

 

  

Vous comprenez pourquoi la nourriture n’est pas distribuée, ils s’en moquent ! Eux ils veulent notre argent, qu’ils nous piquent déjà de plus en plus pour faire la guerre et s’enrichir encore et encore. Alors, si malgré  tout, vous souhaitez faire acte de solidarité, arrangez vous pour offrir de la nourriture mais surtout pas d'argent!

 

Info complémentaire de dernière minute !

 

Expulsion : Une Somalienne placée en centre de rétention avec son bébé de six mois.

 

  OBJECTIF : TRENTE MILLE RECONDUITES

 

 "Alors que les appels aux dons se multiplient pour tenter de faire face à la crise alimentaire en Somalie, le gouvernement français n'hésite pas à enfermer une mère et son bébé pour les renvoyer dans un pays ravagé par la guerre civile, où règne la famine, alors que sa demande d'asile n'a pas fini d'être examinée", déplorent les deux associations….

 

 Article complet sur le « Monde.fr »

 

Les commentaires sont fermés.