En ce moment, je suis en plein travaux alors pas de temps pour passer.
En attendant mon retour, je vous offre ces vidéos qui sont un exemple de ce qu’il ne faut surtout pas faire.
Vidéos Réalisés Sans trucage!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
En ce moment, je suis en plein travaux alors pas de temps pour passer.
En attendant mon retour, je vous offre ces vidéos qui sont un exemple de ce qu’il ne faut surtout pas faire.
Vidéos Réalisés Sans trucage!
Suite à la marche de ce samedi 29 mars, plusieurs associations (APF, UNAPEI, FNATH, CNPSAA, FFAIMC, AIDES, CISS) ont été reçues hier soir, mardi 1er avril, Xavier Bertrand et Valérie Létard.
Alors que les associations demandaient des réponses concrètes aux ministres, leur seule réponse fut de rappeler que cette discussion devait s'inscrire dans le cadre du comité de suivi de la réforme de la politique du handicap et de la conférence nationale du handicap du 10 juin prochain.
A cette réponse, les organisations associatives membres ont décidé la poursuite du mouvement « Ni pauvre, ni soumis » et d’agir avec insistance jusqu’à l’obtention d’un revenu d’existence pour les personnes en situation de handicap et de maladie invalidante qui ne peuvent pas ou plus travailler.
Les organisations demandent que les améliorations de l’allocation aux adultes handicapées (notamment les conditions d’accès au complément de ressources ou la prise en compte des ressources du conjoint) puissent être adoptées rapidement.
Le collectif « Ni pauvre, ni soumis » lance un appel à venir rejoindre le mouvement à toutes les personnes concernées ou non, à tous les citoyens, à toutes les associations, à tous ceux qui souhaitent défendre une société solidaire, qui ne réduit pas sans cesse l’homme à sa capacité de travail !
Au 1er Janvier +1,6 % | Au 1er Janvier +1,1 %
|
RMI : 447,91 € | AAH : 628,10 € |
Vous bénéficiez automatiquement de la couverture maladie universelle (Cmu) et de la couverture complémentaire qui vous assurent une prise en charge totale de vos frais médicaux et d'hospitalisation. Vous bénéficiez aussi de l'exonération de la taxe d'habitation, de la réduction sociale téléphonique. | Le versement de l'Allocation aux adultes handicapés vous permet d'être affilié à l'assurance maladie maternité. Vous bénéficierez aussi de l'exonération de la taxe d'habitation et de la réduction sociale téléphonique |
Rappel du discours en date du 25 mars 2008
"La seule réponse du gouvernement sur la baisse du pouvoir d'achat des handicapés, c'est le travail.
Nous devons offrir d'autres perspectives qu'un revenu d'assistance", a-t-il insisté.
Discours de Nicolas Sarkozy devant les employés d'Alstom à Nantes, le 25 mars 2008 à quelques jours d'une manifestation à l'appel du collectif "Ni pauvre, ni soumis", regroupant près de 80 organisations nationales et "plusieurs centaines d'associations locales", du champ du handicap et de la maladie invalidante.
Nicolas Sarkozy a annoncé mardi à Tarbes une revalorisation de 5% de l'allocation adulte handicapé (AAH) en 2008, à quelques jours de la "marche vers l'Elysée" samedi d'un collectif d'associations de handicapés et malades exigeant "un revenu à hauteur du Smic".
"Au 1er septembre, l'allocation adultes handicapés sera revalorisée, de façon à atteindre une revalorisation de 5% sur l'ensemble de l'année 2008", a déclaré le chef de l'Etat au cours d'une table ronde sur l'insertion professionnelle des handicapés.
L'AAH, destinée aux personnes handicapées qui ne peuvent travailler ou sont "fortement éloignées de l'emploi", concerne près de 800.000 bénéficiaires et s'établit à 628,10 euros par mois.
L'allocation ayant augmenté de 1,1% en janvier, l'augmentation au 1er septembre sera de 3,9%, a indiqué M. Sarkozy, qui a souligné qu'il tenait son engagement de la campagne présidentielle d'augmenter l'AAH de 25% au cours de son mandat.
"L'annonce est insuffisante tant par son montant que par le fait qu'elle exclut les pensions d'invalidité ou les rentes accident du travail", souligne le collectif, qui réclame une "réforme globale des ressources" de toutes les personnes qui ne peuvent travailler en raison de leur handicap ou de leur maladie invalidante.
La Fnath rappelle aussi que les handicapés et accidentés du travail ne sont pas exonérés des franchises médicales mises en place le 1er janvier, alors qu'ils "atteignent très vite le plafond de 50 euros".
"La seule réponse du gouvernement sur la baisse du pouvoir d'achat des handicapés, c'est le travail.
Mais pour tous ceux qui ne peuvent pas travailler, est-ce qu'on les laisse sous le seuil de pauvreté?" interroge le secrétaire général de la Fnath , Arnaud de Broca.
Il faut certes, leur a répondu mardi Nicolas Sarkozy, "améliorer les ressources de ceux qui, très lourdement handicapés, ne peuvent pas travailler", mais il faut aussi avoir "le courage de revoir les conditions de l'allocation" (AAH), de façon à privilégier l'accompagnement vers l'emploi.
"Nous devons offrir d'autres perspectives qu'un revenu d'assistance", a-t-il insisté.
Aïe certaine parole ne sont pas rassurante !!
Voici quelque photo de la manif de samedi que j’ai envie de vous faire partager.
Plus de 30.000 manifestants ont participé, et je tiens à féliciter tous les bénévoles. L’organisation parfaite. Franchement Bravo.
Et une grande pensée à l’AFM et l’APF de Brive car grâce à eux j’ai pu défiler sans souffrir.
Certes, j’ai dû mal à récupérer mais cela valait le coup. C’était émouvant et même fabuleux de voir autant d’handicapé réunis. J’ai même pleuré en entendant le discours d’une personne atteinte de fibromyalgie dans lequel je me retrouvais. Sacré journée!
Aujourd’hui mardi 01 avril, une délégation devrait être reçue à l’Elysée, alors affaire à suivre.