Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • JOEUX NOEL

     

    Et pour ceux qui ne savent pas comment cuisiner la dinde, suivi le guide.

  • Moi accro ???

    http://image.evene.fr/img/livres/g/280013884x.jpg

    Image provenant de : http://image.evene.fr/img/livres/g/280013884x.jpg

     

     

     

    Connaissez-vous ce médicament « Lyrica » ? Ben je le prends depuis 2 ans environ ; Mon médecin me l’avait prescrit pour calmer les douleurs.
    Malheureusement cela ne suffit pas alors je suis souvent obligée de prendre en compléments : des dolipranes 1000 + de la voltarene + mes 2 séances de kiné par semaine. Ayant mare des effets secondaires de Lyrica, d’un commun accord avec mon médecin, j’ai décidé de stopper la prise de ce médicament et ainsi voir comment serait les douleurs.

     

    Lundi matin, j’ai donc stoppé la prise de ce palliatif.

    Lundi soir, j’ai commencé par avoir des douleurs à l’estomac, des envies de vomir, miracle j’arrivai même à aller à la selle, donc dans ma petite tête je me suis dit « zut j’ai la gastro » faut dire que dans ma région l’épidémie est là.
    Et puis quitte à avoir une gastro autant l’avoir avant le festin de noël, vous ne pensez pas ? (Heu… belle maman y aura bien un festin ?)

    La soirée se passe et je suis de plus en plus mal…. Bon je sais que cela va durée 2 ou 3 jours et puis basta.

    Je passe une nuit terrible, après plusieurs tentatives de coucher, je me réveille en sursaut je n’arrive plus a respirer, je m’angoisse faut absolument que je quitte mon lit.
    Allez ! Courage il me reste 1 ou 2 jours de souffrance.


    Mardi c’est pire, je ne quitte plus mon canapé et je me tourne et me retourne je suis mal. Je passe une nuit idem à celle du lundi.

     

     

    Mercredi, allez cela va finir aujourd’hui… mais non je suis toujours mal et de nouveau une nuit catastrophique.

     

    Jeudi, je suis crevée depuis lundi je ne dors presque plus et je suis toujours aussi mal j’ai même envie de décommander le Kiné.
    Avant de partir une idée me traverse l’esprit vérifions….un petit tour sur le net.

    Eureka, j’ai compris ma maladie …. Je suis en manque.

    Je saute sur le téléphone enfin façon de parler ce n’est pas un cheval.

    Allo docteur, je crois que je suis en manque, je fais quoi ?
    L’épilogue de mon histoire de la semaine, un sevrage en douceur. Et depuis que je reprends ma dose, je vais beaucoup mieux et j’arrive à dormir.

     

    Je terminerais par un hommage à :

     

    Claude OLIEVENSTEIN, fondateur du centre Marmottan pour le traitement des toxicomanes à Paris, qui s’est éteint ce dimanche 14 décembre, à l’âge de 75 ans et auteur du livre : "Il n'y a pas de drogués heureux !"

    Un des livre qui dans ma révolte d’adolescente m’a évité de faire des conneries.
    Et je dirais même qu’il pourrait être un bon support de travail et de prévention aux élèves, enfin c’est mon avis !

    Image provenant de : http://cgi.ebay.fr/IL-N%27Y-A-PAS-DE-DROGUES-HEUREUX-Dr-CLAUDE-OLIEVENSTEIN_W0QQitemZ360113413629QQcmdZViewItemQQimsxZ20081204?IMSfp=TL081204129001r27120#ebayphotohosting

  • Tu connais cette fable ?

    http://sauldreetsologne.hautetfort.com/images/thumb_cigale.jpg

    Image provenant : http://sauldreetsologne.hautetfort.com/images/thumb_cigale.jpg

     

    Il était une fois une fourmi et une cigale qui étaient de grandes copines. Pendant tout l'automne, la petite fourmi travailla sans relâche, engrangeant de la nourriture pour l'hiver. Elle ne profita ni du soleil, ni de la douce brise des belles soirées, ni des bavardages entre copains en savourant une petite bière fraîche après une journée de labeur.

    Pendant ce temps, la cigale, quant à elle, faisait la fête avec ses amis dans les bars de la ville, ne gaspillant pas même une minute, chantant tout l'automne, dansant, profitant du soleil, prenant du plaisir sans se préoccuper de la mauvaise saison qui finirait bien par arriver...

    Puis, lorsque vint le froid, la petite fourmi, exténuée par tout ce travail, se réfugia dans sa modeste demeure remplie de nourriture jusqu'au plafond. La porte à peine refermée, voilà que quelqu'un appelle la fourmi depuis l'extérieur. En ouvrant la porte, elle se trouve éberluée devant son amie la cigale au volant d'une Ferrari et portant un somptueux manteau de fourrure !

    La Cigale lui dit :
    - Bonjour mon amie ! Je vais passer l'hiver à Paris. Tu voudrais bien veiller sur ma petite maison ?

    La petite fourmi lui répondit :
    - Mais bien sûr ! Sans problème. Mais dis-moi, que t'est-il arrivé ? Où as-tu trouvé l'argent pour aller à Paris, t'acheter cette Ferrari et ce magnifique manteau ?

    Et la cigale :
    - Figure-toi que je chantais dans un bar la semaine dernière et un producteur a adoré ma voix. J'ai signé un contrat pour des spectacles à Paris. À propos, as-tu besoin de quelque chose de là-bas ?

    - Oui, répondit la petite fourmi, si tu rencontres La Fontaine, envoie-le chier pour moi !

    Moralité : Profitez de la vie, trouvez le bon équilibre entre le travail et les loisirs, car trop travailler n'apporte des avantages que dans les fables de La Fontaine. Travaillez et profitez de la vie, car elle est unique. Si vous ne trouvez pas votre moitié d'orange, ne vous découragez pas, cherchez un demi citron, ajoutez-lui du sucre, de l'alcool, des glaçons et soyez heureux ! Et souvenez-vous de ceci : ne vivre que pour travailler fait du bien... au patrimoine du patron !