Quel surprise alors ! Non sérieux faudrait arreter mais je crois qu'il est trop tard.
Fin avril, on nous annonce le début de la "pandémie". Jusqu' au début juillet les chiffres s'affollent et avec eux la population puis vient l'été la pandémie va au oubliette. Retour septembre, on en reparle un peu mais bof sans plus. La campagne de vaccination approche et par magie la pandémie refait surface.
image provenant : http://media.paperblog.fr/i/225/2256863/grippe-avez-dit-pandemie-L-1.jpeg
Hier sur BFM, notre ministre de la santé nous anonce qu'il est probable que nous passions au niveau 6.
En fonction de la situation, ce plan prévoit des mesures spécifiques et une organisation des activités pour freiner la transmission du virus :
Fermeture des crèches et écoles Suspension de tous les rassemblements de population (spectacles, rencontres sportives…) Restriction des activités professionnelles, sociales, éducatives et associatives non essentielles Interruption de certains moyens de transport collectif Mise en place d’un service minimal pour assurer les besoins indispensables de la population (nourriture et eau, fourniture d’énergie, accès aux soins, sécurité publique, maintien des moyens de communication, maintien des circuits financiers et des prestations sociales, collecte et traitement des déchets…) |