Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • DEVINETTE

    Quelle différence entre :


    un thermomètre au mercure

    http://www.publicdomainpictures.net/pictures/4000/velka/1-12487770136rrO.jpg

    image provenant : http://www.publicdomainpictures.net/pictures/4000/velka/1-12487770136rrO.jpg

     

    ET


    les ampoules basse consommation

     

     

    http://www.lampe-ampoule.com/pub/.ampoule_20basse_20consommation22_m.jpg

     

    image provenant : http://www.lampe-ampoule.com/pub/.ampoule_20basse_20consommation22_m.jpg

     

    Vous ne voyez ?


    Cherchez encore !

    http://mamidoo.free.fr/html/gifs/objets/temps/temp006.gifhttp://mamidoo.free.fr/html/gifs/objets/temps/pendule_05.gif

    Image :http://mamidoo.free.fr/html/gifs/objets/temps/pendule_05.gif

     

    Ok, je vous l'accorde la relation entre les deux est difficile.


    Réponse : Aucune différence au point de vue dangerosité.
    Ils contiennent tous les deux du mercure.


    Le 21 février 2006, la Commission Européenne propose d'interdire le mercure dans les thermomètres médicaux.

    Le mercure et ses composés sont hautement toxiques pour les êtres humains, les écosystèmes et la faune sauvage.

    Lorsqu'ils entrent dans le flux des déchets, les produits utilisant du mercure peuvent se transformer en méthylmercure, sa forme la plus toxique.

    Le méthylmercure se concentre principalement dans les denrées alimentaires, en particulier la chaîne alimentaire aquatique, ce qui rend les gros consommateurs de poissons et de fruits de mer particulièrement vulnérables (notamment dans les zones côtières de la Méditerranée).

    C'est pourquoi la Commission européenne a proposé aujourd'hui d'interdire la commercialisation du mercure dans les nouveaux thermomètres médicaux et d'appartement, les baromètres, les tensiomètres et manomètres médicaux et les sphygmomanomètres.


    M. Günter Verheugen, Vice-président de la Commission chargé de la politique des entreprises et de l'industrie, a déclaré : "Cette mesure réduira la quantité de mercure toxique entrant dans le flux des déchets.

    C'est bon pour la santé de nos concitoyens et l'environnement.

    Dans le même temps, nous créons un cadre juridique plus cohérent et plus stable pour l'industrie qui sera incitée à mettre au point des solutions de rechange convenables."

     

    Voir aussi :

    http://ec.europa.eu/environment/chemicals/reach/pdf/SAICM_09 _fr.pdf

     

    Concernant :les ampoules basse consommation

     

    On croyait bien faire en achetant (cher) des ampoules à économie d'énergie. Erreur !


    Ces mini-usines d'éclairage contiennent du mercure et émettent de puissants champs électromagnétiques.


    Elles coutent quatre fois plus cher que les ampoules classiques, mais on nous dit partout qu'il ne faut plus acheter que des ampoules basse consommation parce qu'elles protègent la planète et durent plus longtemps.

    Estampillées « écolo » un peu vite, ces ampoules sont pourtant de véritables bombes à retardement car elles contiennent une quantité non négligeable de mercure à l'état gazeux et parce qu'elles émettent des champs magnétiques et des radiofréquences.

     

    Des ondes électromagnétiques dans les ampoules basse consommation par Annie Lobé


    Elles fonctionnent exactement comme les tubes fluorescents : une décharge électrique provoque la collision d'électrons avec des ions de vapeur de mercure, générant un rayonnement ultra violet par excitation des atomes de mercure.

    L'innovation technique est basée sur l'adjonction d'un circuit électronique intégré comprenant un starter et un ballast (transformateur).

    Une véritable usine miniature. Le ballast électronique émet des champs magnétiques de basses fréquences entre 50 et 500 hertz ainsi que des hautes fréquences entre 20 et 60 kilohertz destinées à corriger le défaut inhérent à cette technologie qui est de diffuser une lumière papillonnante.


    Alerté par les porteurs de pacemaker ayant subi des interférences électromagnétiques à proximité de ces ampoules, Pierre Le Ruz, directeur scientifique du Centre de recherche et d'information indépendantes sur les rayonnements électromagnétiques (CRIIREM), a vérifié : « Nous avons, entre autres, mesuré des radiofréquences harmoniques jusqu'à 200 volts par mètre, alors que la valeur limite en vigueur est de 27 volts par mètre. »

    L'électro-pollution ainsi générée entraîne une diminution de la mélatonine, une hormone qui induit le sommeil, régule l'humeur et inhibe la prolifération des cellules cancéreuses.

    La revue scientifique The Lancet a publié dès 1978 une étude reliant diminution de la mélatonine et cancer du sein.

    D'autres études ont montré qu'il en est de même pour l'hypertrophie bénigne de la prostate, le cancer de la prostate, de l'ovaire, du col de l'utérus, du poumon, de l'estomac, de la thyroïde et le cancer colorectal.

    Autres conséquences à court terme : troubles du sommeil, excitabilité, irritabilité et hyperactivité. Il faut donc éviter les ampoules basse consommation, notamment à côté de la tête.

    Mieux vaut opter pour les bonnes vieilles ampoules à incandescence. Quitte à réduire la durée d'éclairage pour économiser les ressources de la planète en allant nous coucher... plus tôt.

     

    Franchement,

    vous n'avez pas l'impression que l'on se fout de notre gueule.

     

    Je suis entièrement d'accord que chaque individu doit respect son environnement.

    Le gouvernement passe son temps à nous culpabiliser sur le sort de la planète, nous rendant responsable de sa destruction. Et pour nous inciter à changer nos habitudes nous mets des taxes à tout va.


    En France, 1,7 million de tonnes de produits électroménagers sont jetés par les ménages et les entreprises chaque année et cette quantité augmente de 3 à 5 % par an.

    Cette forte croissance est liée à un taux d'équipement de plus en plus élevé et à l'évolution très rapide des performances technologiques.

    En moyenne, les Français achètent 15 kg de ces appareils (machines à laver, frigo, téléviseur, ordinateur, téléphones portables) par an.

    Or, ces produits sont parmi les plus complexes à recycler. Pour financer ce recyclage, un supplément de prix, ou écotaxe, a été instauré sur les appareils électriques et électroniques.


    Définition :

    Une écotaxe est une taxe frappant certains produits en raison de leur impact sur l'environnement, par exemple les piles au mercure.

    Depuis le 15 novembre 2006, la loi impose la collecte et le traitement des déchets électroménagers, électriques et électroniques (ou DEEE). La taxe prélevée sur les achats d'équipements de ce type sert à financer le coût de l'opération.


    • La Taxe Carbone, A partir de juillet 2010 qui se rajoutera.

    Le chef de l'État a précisé que cette taxe "n'a qu'un seul objectif : inciter les ménages et les entreprises à changer leur comportement pour réduire leur consommation d'énergies fossiles".

    • La taxe d'enlèvement des ordures ménagères qui prendre en compte le poids des déchets. Taxe sur le poids des poubelles des ménages qui a été adoptée par les députés afin de réduire la production d'ordures ménagères de 5kg par personne et par an pendant 5 ans.


    Donc nous payons pour avoir :


    -Des ampoules au mercure


    -Pour des voitures électrique qui en définitif ne sont pas propre au point de vue énergie nucléaire et batterie

     

    Voir note : http://myofasciite.hautetfort.com/archive/2009/11/26/rechauffement-de-la-planete.html


    -Pour une alimentation OGM qui pour mémoire par sa fabrication et son traitement est hautement toxique.


    -Pour une modification du climat contrôlé avec des produits chimiques qui sont aussi hautement toxique pour l'environnement et l'homme.

     

    Voir note : http://myofasciite.hautetfort.com/archive/2010/01/15/ensemencement-des-nuages.html

    (Depuis mes recherches ont bien évolué mais je reviendrais ultérieurement pour en parler)


    VOIR PDF : Science et technologie de l'ensemencement des nuages (pluies provoquées) par Ali Jacques GARANE


    -Pour avoir chez soi des matériaux de biens de consommation et de produits de construction provenant des déchets d'activité nucléaire et qui sont CONTAMINES ou susceptibles.


    Voir note : Prenez de Bonne résolution : Des substances radioactives bientôt à la maison.

    http://myofasciite.hautetfort.com/archive/2010/01/04/prenez-de-bonne-resolution.html

     

    Ne vous inquiètez pas car une fois malade,
    les laboratoires se feront un plaisir de vous soignez !

    STOP !


     

    http://b4.img.v4.skyrock.net/b49/myssymel/pics/2289524513_1.jpg

    image provenant: http://b4.img.v4.skyrock.net/b49/myssymel/pics/2289524513_1.jpg

     

     

    ARRETEZ

    DE NOUS PRENDRE POUR

    DES C....

  • vaccin & H1N1

    Voici une parodie à ne regarder que si vous avez de l'humour et pourtant le message de fond laisse quand même à réfléchir.

    Vendredi soir lors de l'émission de Dechavanne, une personne a fait irruption sur le plateau en criant que le vaccin H1N1 était un poison et qu'il fallait se renseigner sur le site : http://unisfaceauvaccin.org/


    Suite à cela le site est devenu inaccessible. Aussitôt beaucoup de vidéo posaient la question :

    Est-il censuré ?

    Aujourd'hui, le site est de nouveau accessible. Alors censure ou pas ?

     

    Hitler et le vaccin de la grippe A H1N1

     

    Pour ceux que cela intéressent voici un lien : J'avoue !
    je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder. http://daudon.free.fr/page27.html


    Dans le 'Magazine Alternative Santé' N° 373 de Janvier 2010, page 14. Un article sur les Allergies vaccinales y est consacré.(en vente dans la plupart des kiosques à journaux). http://www.alternative-sante.fr/

  • H1N1 : l'OMS n'avait pas prévu la méfiance contre le vaccin

    l'OMS
    n'avait pas prévu la méfiance contre le vaccin !

     

    http://chantalbeaupre.typepad.com/.a/6a00e5525834548834012875c7583d970c-320wi

    Image provenant: http://chantalbeaupre.typepad.com/.a/6a00e5525834548834012875c7583d970c-320wi

     

    "L'époque où les responsables de la santé pouvaient donner leurs recommandations et attendre que les populations s'y plient est sans doute révolue", selon l'Organisation mondiale de la santé.

    L'Organisation mondiale de la santé reconnait n'avoir "pas prévu que les gens décideraient de ne pas se faire vacciner" contre la grippe A (H1N1).

    "Nous avions prévu qu'il y aurait des problèmes pour produire des vaccins suffisamment rapidement et c'est bien ce qui s'est passé", a expliqué la directrice de l'OMS Margaret Chan lundi 18 janvier.

    "Mais nous n'avions pas prévu que les gens décideraient de ne pas se faire vacciner".


    Pour la directrice de l'OMS, "les gens ont aujourd'hui accès à une vaste palette de sources d'informations" et "l'époque où les responsables de la santé pouvaient donner leurs recommandations (...) et attendre que les populations s'y plient est sans doute révolu".

     

    Source : http://www.challenges.fr/actualites/monde/20100118.CHA0664/h1n1_loms_navait_pas_prevula_mefiance_contre_le_vaccin.html


    Une phrase choque non ?


    Ils ordonnent et on doit se plier.


    Eh oui, ils n'avaient pas prévu le rôle que pourrait jouer internet.

    Alors est-ce un hasard si l'on voit apparaître de toute part à la télévision
    'Faut-il contrôler internet' ?


    Posé comme cela, on pourrait avoir l'impression que c'est un sujet qui va être débattu.

     

    Détrompez-vous !

     

    Avez-vous entendu parler
    du 'projet ACTA'?


    ACTA aura un impact sur Internet, mais de quelle ampleur ?

    Publié le 11 décembre 2009 sur ZDNet

    ACTA - acronyme de Anti-Counterfeiting Trade Agreement - est un projet d'accord international portant sur la protection de la propriété intellectuelle et la lutte contre la contrefaçon.


    Cet accord est en négociation depuis 2007 entre les représentants des gouvernements de : l'Australie, du Canada, de la Corée du Sud, des Émirats Arabes Unis, des États-Unis, du Japon, de la Jordanie, du Maroc, du Mexique, de la Nouvelle-Zélande, de Singapour, de la Suisse ainsi que de l'Union Européenne.

    Des négociations très opaques et loin des citoyens

    Mais là où ACTA pose véritablement problème, c'est parce que ses négociations se déroulent en secret, sans que les citoyens ne soient informés de ce qui se négocie. Or, selon une ébauche de texte divulguée par le site Wikileaks, la signature d'ACTA aurait un impact certain sur la vie des citoyens des états signataires. Cela concerne en particulier leur usage d'Internet et des logiciels libres, et aurait plus largement un effet sur l'économie numérique, la circulation de l'information et la diffusion de la connaissance.
    En effet, ACTA prévoit la mise en place de mesures de filtrage et de blocage de l'Internet, en concertation avec les ayants droit victimes de contrefaçon, et pourrait remettre en cause la liberté d'expression et la protection des communications privées.

    Pour être clair, je ne m'oppose pas à la lutte contre la contrefaçon, pour autant qu'elle n'attente pas aux libertés fondamentales des citoyens, notamment la liberté de communiquer et de s'informer. Et si ACTA me pose problème, c'est justement à cause du secret qui l'entoure : si les citoyens n'ont rien à craindre de ce futur accord, pourquoi leur cacher son contenu ?

    Une lettre ouverte réclamant la transparence des négociations

    Voilà pourquoi de nombreuses organisation non-gouvernementales et associations viennent de publier une lettre ouverte, adressée aux parlementaires européens.

    A voir sur le site:

    http://www.zdnet.fr/blogs/infra-net/acta-aura-un-impact-sur-internet-mais-de-quelle-ampleur-39711488.htm

     

    Autre site :http://www.michaelgeist.ca/content/view/4510/125


    Il suffit de lire un article concernant les mesures de la nouvelle Zélande cité ci-dessus pour le projet ACTA.

    Alors que dit cet article :

    Des mesures du nouveau Cyber-surveillance ont été discrètement mises en place afin que la police et les agents du service du renseignement puissent inspecter la vie de quelqu'un en ligne.

    Des dispositifs spécialisés ainsi que des logiciels d'espionnage ont été installés sur tous les réseaux téléphoniques, internet.

    Les appels à partir d'un mobile, les sms, les emails, la navigation sur internet, les emails, les achats en lignes, le chat et les réseaux sociaux pourront être contrôlé n'importe où en Nouvelle Zélande.

     

    Source anglais : http://translate.google.com/translate?u=http%3A//www.stuff.co.nz/national/3203448/NZs-cyber-spies-win-new-powers&hl=fr&langpair=auto|fr&tbb=1&ie=UTF-8

     

    Quoi qu'il en soit,
    l'échec de la vaccination de la grippe A
    dû aux informations qui ont circulés sur Internet ne se reproduiront plus.



    Autre sujet à voir : La police US utilise des DRONES pour espionner des Américains !

    Vidéo en anglais mais cela n'empêche pas le visuel : http://www.youtube.com/watch?v=2tHk9Q3Fv6g



    Souriez !
    Vous êtes en liberté surveiller !