Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Sommes nous dignes d’être des parents ?

    Aujourd’hui une note défouloir.  Ces dernier temps, je reçois régulièrement en E-mail «  Pour Laëtitia : Pétition pour l'établissement de la perpétuité réelle en France ! ».     

    Je pourrais comprendre cet élan de solidarité face à l’horreur du crime si nous, adultes, nous nous comporterions  en tant quel tel.  Mais voilà … Depuis les années « Hippie »  où  les valeurs traditionnelles, le mode de vie de la génération des parents et la société de consommation a été rejeté, il en résulte aujourd’hui que les adultes semblent ne plus connaître la définition de :

     

    Éducation parentale : 

    Elle appartient aux père et la mère jusqu'à la majorité ou l'émancipation de l'enfant, pour le protéger dans sa sécurité, sa santé, et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne.

     

    Source : ici        

     

    Quand on écoute nos parents, pour eux c’était une époque formidable. Sauf que l’héritage qu’ils nous ont laissé est dramatique. Nous sommes passés d’une éducation stricte à une  éducation permissive, où les valeurs ont laissé place à une Décadence avec un grand D etc.

     

    Voici en exemples ce que nous a laissé le mouvement « Peace and Love ».

     

     

    Exemple 1

     

     

    Les Vêtements :

     

    Croyez que Suri Cruise dont on a paré de Boucles d'oreilles, d’un bandeau, d’un sac à main et de chaussures à talons soit heureuse. Sur la photo que vous trouverez sur le site « Pure People », elle ne me donne pas l’impression. Croyez vous qu’elle porte une tenue qui se prête au jeu alors qu’a son âge c’est essentielle. De plus,porter des talons alors qu’ils sont en plein développement ne protége pas leurs santés, bien au contraire. Là, se sont des petits talons!

     

    Exemple 2

     

    L'industrie cosmétique vise les fillettes

     

    http://contenido2.wambie.com/noticia/2363.jpg

    image provenant: http://contenido2.wambie.com/noticia/2363.jpg

      

    Extrait :

    Une nouvelle ligne de maquillage, disponible dès la fin du mois, à destination exclusive des 8-12 ans, proposera des produits exfoliants et anti-rides.

     Cette ligne de cosmétiques est destinée aux fillettes de 8 à 12 ans. Fond de teint, mascara, rouges à lèvres, fards à paupières ou encore nettoyants exfoliants: la promo table sur le côté écolo et naturel, sans paraben, sulfates, ni colorants, «pour apprendre à la nouvelle génération à respecter l'environnement».  (Pour les enfants du maquillage écologique et pour les adultes des produits toxiques)

     L'avis de la psy : 

    Quels sont les risques pour une fillette qui se maquille trop tôt?

     «Cela empêche l'enfant de f aire son travail de maturation à son rythme. Il peut être confronté à des expériences pour lesquelles il n'est pas prêt, comme supporter le regard des autres, et cela peut s'avérer trop intimidant puis entraîner un malaise préjudiciable pour son développement, répond la spécialiste. C'est pour cela que jusqu'à 13-14 ans, je pense qu'une fille ne doit se maquiller - et très légèrement - que pour des occasions comme les anniversaires ou les boums.»

     

     Source complète : ici        

      

    Exemple 3 :

    Après leurs avoir mis des talons, du maquillage, faisons les danser sur une chanson avec une chanteuse dont la cible vise les jeunes.

     

    Extrait des paroles de RIHANNA  S&M   (apologie du sado-masochiste).

     

    C'est si bon d'être mauvais (Oh oh oh oh oh)

    Il n'y a pas moyen que je suis de retour en arrière (Oh oh oh oh oh)

    Maintenant, la douleur n'est rien la cause de mon plaisir pouvait mesurer (Oh oh oh oh oh)

     

    Parce que je peux être mauvaise, mais je suis tout a fait bonne dans ce domaine

    Sexe dans l'air, je n'aime pas, j'adore l'odeur de celui-ci

    Bâtons et les pierres peuvent casser mes os

    Mais les chaînes et les fouets m'exciter

      

    RIHANNA  S&M ( attention clip X)

     

     

    Exemple 4:

    Pour couronner le tout  voici le nouveau jeu Wii et PS3 : Petit flirt entre amis (We Dare), pour une soirée coquine à partir de 12 ans. Observez l'image du jeu, tout est dit!

     

     http://www.geekbecois.com/wp-content/uploads/2011/02/we_dare_wii.jpg

    image provenant : http://www.geekbecois.com/wp-content/uploads/2011/02/we_dare_wii.jpg

     Petit flirt entre amis, c'est 40 mini-jeux, qui font penser aux habituels Mario Party ou Wii Party. Nous sommes donc face à un party-game qui impose aux joueurs et joueuses de se mettre dans des situations et positions explicites.
    Le but est simple, faire dériver une soirée jeux-vidéo classique entre amis en quelque chose de résolument plus coquin. Avec Petit flirt entre amis vous avez votre soirée échangiste à portée de manette.

      

    Source : ici         

     

    Exemple 5:

    Les parents indignes - chez tonton Claude        

     

     

    Il serait temps que les parents reprennent leurs rôles, d’arrêter de se prendre pour des gamins de 40 ans, de prendre les enfants pour des adultes. Bref,  il faut  se responsabiliser car toutes les répressions du monde, les pétitions n’y feront rien  dans ses conditions . Ne vous étonnez pas si nous vivons dans un monde où la violence sous toutes ses formes est numéro 1.

     

    Un enfant n’est pas un objet dans lequel nous pouvons projeter. N’oubliez pas que l’éducation reçu aujourd’hui en fera un adulte de demain.

    Je vous renvoie sur ma note "Bon sens sur Internet, la Nétiquette c'est quoi?" ou vous trouverez également des info sur les régles d'Internet que beaucoup d'adultes semblent ne pas connaître.

     Je terminerais par une citation :  

    Trop de bonté dans les parents cause la perte des enfants.

    Charles Perrault

     

  • Peut on faire confiance à La Haute Autorité de santé ?

    http://www.atoute.org/n/local/cache-vignettes/L174xH82/has_logo-ec9d7.gif

    Connaissez vous « La Haute Autorité de santé (HAS) ». 

    Sa mission :  

        * d’évaluer scientifiquement l’intérêt médical des médicaments, des dispositifs médicaux et des actes professionnels et de proposer ou non leur remboursement par l’assurance maladie;

        * de promouvoir les bonnes pratiques et le bon usage des soins auprès des professionnels de santé et des usagers de santé;

        * d’améliorer la qualité des soins dans les établissements de santé et en médecine de ville;

        * de veiller à la qualité de l’information médicale diffusée;

        * d'informer les professionnels de santé et le grand public et d'améliorer la qualité de l'information médicale;

        * de développer la concertation et la collaboration avec les acteurs du système de santé en France et à l'étranger.

      

    Alors  à votre avis :

    Le président de la Haute autorité de santé Jean-Luc Harousseau  peut il vraiment remplir sa mission quand celui-ci déclare avoir reçu de plusieurs laboratoires pharmaceutiques entre 2008 et 2010, à titre personnel et après impôts la modique somme de : 205842 euros  soit 102921euros /an

     Source : CHALLENGES n°246 - Page 1 

     A lire : ici

  • Bon sens sur Internet, la Nétiquette c'est quoi?

    C’est à la suite d’une prise de bec avec mon entourage sur mon droit à gérer moi même mon image que je me suis rendu compte de la méconnaissance du net.

    Tout est fait pour nous inciter à nous équiper en informatiques, on vante les mérites des réseaux sociaux mais bouche cousue sur les règles de bon sens face à Internet,  la Nétiquette etc. 

    En fait je me demande combien de personne la connaisse ?

    Parce que nous sommes dans un pays démocratique pouvons nous tout faire avec Internet ?

    Au nom de la liberté de la presse peut on tout  écrire?

    Parce que le « Le respect et un droit   des uns  et des autre Internet » peut on tout publié ? 

    Parce que c’est un outil de communication le plus libre qui permet de s exprimé à ce jour, nous autorise t-il le droit de faire comme si l’autre n’existez pas ?

     http://lespacemultimedia.blogspirit.com/images/medium_internet_moi.jpg

    Image provenant : http://lespacemultimedia.blogspirit.com/images/medium_internet_moi.jpg

     

    Voici les dix conseils de la Cnil en partenariat avec  Internet sans crainte et le serious game 2025 exmachina  « Avant De Publier, Je Réfléchis » dont vous trouverez les liens ci-dessous

         * Se poser les mêmes questions que celles que vous vous poseriez dans la « vraie vie » lors de la diffusion de données personnelles sur internet.

      

     * Prendre conscience que la maîtrise des informations publiées sur Internet dépend avant tout de soi.

     

        * Prendre le temps de lire les Conditions Générales d'Usages avant de s’inscrire sur les réseaux sociaux.

     

        * Sécuriser son compte sur les réseaux sociaux en prenant le temps de paramétrer correctement son profil.

     

        * Modérer ses propos sur les blogs, les forums, les « murs » Facebook, dans les « Tweets »…

       

    * Eviter de publier des photos de soi qui pourraient se révéler gênantes (qui sait ce que l’on deviendra dans 1an, 10ans etc.)

     

        * Ne pas publier de contenus qui pourraient nuire à autrui, ni de photos/vidéos mais aussi pour n’importe quel document accessible au public (même un document papier) Sans autorisation.

     

    En effet, la loi française dit que chacun de nous a un droit sur son image, que notre image fait partie de notre vie privée et que nous avons le droit de refuser que notre photo soit publiée sans notre accord. Donne donc la possibilité de s’opposer à la diffusion de l’image .

    Publier une photo, un document etc. sans avoir obtenu cette autorisationpeux être poursuivis en justice et condamnés à verser une grosse somme d’argent à la famille.

     

        * Vérifier régulièrement ce qui est publié vous concernant sur le web.

     

        * Utiliser si possible un pseudonyme que vous communiquerez uniquement à vos proches.

     

        * Ne pas communiquer ses mots de passe et veiller à ne pas en choisir de trop simples.

       

    Sites conseillés pour s’informer :

     

    Pour un net , plus net

    Soyons des adultes responsables !

    Eduquons nous,

    Eduquons nos enfants !