Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2011

Sommes nous dignes d’être des parents ?

Aujourd’hui une note défouloir.  Ces dernier temps, je reçois régulièrement en E-mail «  Pour Laëtitia : Pétition pour l'établissement de la perpétuité réelle en France ! ».     

Je pourrais comprendre cet élan de solidarité face à l’horreur du crime si nous, adultes, nous nous comporterions  en tant quel tel.  Mais voilà … Depuis les années « Hippie »  où  les valeurs traditionnelles, le mode de vie de la génération des parents et la société de consommation a été rejeté, il en résulte aujourd’hui que les adultes semblent ne plus connaître la définition de :

 

Éducation parentale : 

Elle appartient aux père et la mère jusqu'à la majorité ou l'émancipation de l'enfant, pour le protéger dans sa sécurité, sa santé, et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne.

 

Source : ici        

 

Quand on écoute nos parents, pour eux c’était une époque formidable. Sauf que l’héritage qu’ils nous ont laissé est dramatique. Nous sommes passés d’une éducation stricte à une  éducation permissive, où les valeurs ont laissé place à une Décadence avec un grand D etc.

 

Voici en exemples ce que nous a laissé le mouvement « Peace and Love ».

 

 

Exemple 1

 

 

Les Vêtements :

 

Croyez que Suri Cruise dont on a paré de Boucles d'oreilles, d’un bandeau, d’un sac à main et de chaussures à talons soit heureuse. Sur la photo que vous trouverez sur le site « Pure People », elle ne me donne pas l’impression. Croyez vous qu’elle porte une tenue qui se prête au jeu alors qu’a son âge c’est essentielle. De plus,porter des talons alors qu’ils sont en plein développement ne protége pas leurs santés, bien au contraire. Là, se sont des petits talons!

 

Exemple 2

 

L'industrie cosmétique vise les fillettes

 

http://contenido2.wambie.com/noticia/2363.jpg

image provenant: http://contenido2.wambie.com/noticia/2363.jpg

  

Extrait :

Une nouvelle ligne de maquillage, disponible dès la fin du mois, à destination exclusive des 8-12 ans, proposera des produits exfoliants et anti-rides.

 Cette ligne de cosmétiques est destinée aux fillettes de 8 à 12 ans. Fond de teint, mascara, rouges à lèvres, fards à paupières ou encore nettoyants exfoliants: la promo table sur le côté écolo et naturel, sans paraben, sulfates, ni colorants, «pour apprendre à la nouvelle génération à respecter l'environnement».  (Pour les enfants du maquillage écologique et pour les adultes des produits toxiques)

 L'avis de la psy : 

Quels sont les risques pour une fillette qui se maquille trop tôt?

 «Cela empêche l'enfant de f aire son travail de maturation à son rythme. Il peut être confronté à des expériences pour lesquelles il n'est pas prêt, comme supporter le regard des autres, et cela peut s'avérer trop intimidant puis entraîner un malaise préjudiciable pour son développement, répond la spécialiste. C'est pour cela que jusqu'à 13-14 ans, je pense qu'une fille ne doit se maquiller - et très légèrement - que pour des occasions comme les anniversaires ou les boums.»

 

 Source complète : ici        

  

Exemple 3 :

Après leurs avoir mis des talons, du maquillage, faisons les danser sur une chanson avec une chanteuse dont la cible vise les jeunes.

 

Extrait des paroles de RIHANNA  S&M   (apologie du sado-masochiste).

 

C'est si bon d'être mauvais (Oh oh oh oh oh)

Il n'y a pas moyen que je suis de retour en arrière (Oh oh oh oh oh)

Maintenant, la douleur n'est rien la cause de mon plaisir pouvait mesurer (Oh oh oh oh oh)

 

Parce que je peux être mauvaise, mais je suis tout a fait bonne dans ce domaine

Sexe dans l'air, je n'aime pas, j'adore l'odeur de celui-ci

Bâtons et les pierres peuvent casser mes os

Mais les chaînes et les fouets m'exciter

  

RIHANNA  S&M ( attention clip X)

 

 

Exemple 4:

Pour couronner le tout  voici le nouveau jeu Wii et PS3 : Petit flirt entre amis (We Dare), pour une soirée coquine à partir de 12 ans. Observez l'image du jeu, tout est dit!

 

 http://www.geekbecois.com/wp-content/uploads/2011/02/we_dare_wii.jpg

image provenant : http://www.geekbecois.com/wp-content/uploads/2011/02/we_dare_wii.jpg

 Petit flirt entre amis, c'est 40 mini-jeux, qui font penser aux habituels Mario Party ou Wii Party. Nous sommes donc face à un party-game qui impose aux joueurs et joueuses de se mettre dans des situations et positions explicites.
Le but est simple, faire dériver une soirée jeux-vidéo classique entre amis en quelque chose de résolument plus coquin. Avec Petit flirt entre amis vous avez votre soirée échangiste à portée de manette.

  

Source : ici         

 

Exemple 5:

Les parents indignes - chez tonton Claude        

 

 

Il serait temps que les parents reprennent leurs rôles, d’arrêter de se prendre pour des gamins de 40 ans, de prendre les enfants pour des adultes. Bref,  il faut  se responsabiliser car toutes les répressions du monde, les pétitions n’y feront rien  dans ses conditions . Ne vous étonnez pas si nous vivons dans un monde où la violence sous toutes ses formes est numéro 1.

 

Un enfant n’est pas un objet dans lequel nous pouvons projeter. N’oubliez pas que l’éducation reçu aujourd’hui en fera un adulte de demain.

Je vous renvoie sur ma note "Bon sens sur Internet, la Nétiquette c'est quoi?" ou vous trouverez également des info sur les régles d'Internet que beaucoup d'adultes semblent ne pas connaître.

 Je terminerais par une citation :  

Trop de bonté dans les parents cause la perte des enfants.

Charles Perrault

 

Les commentaires sont fermés.