Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

entre toi et moi - Page 158

  • Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !

    Auto Plus a suivi les candidats en campagne

    A deux semaines du premier tour, Auto Plus s'intéresse à la conduite des principaux candidats lancés sur la route de l'Elysée.
    Au programme : excès de vitesse en tous genres, sens interdits ignorés, non respect des distances de sécurité et autres feux rouges grillés. On sait, ça agace...

    medium_1.2.JPG

    Voir vidéo : http://evenement.autoplus.fr/exclusivite/index.html

     

  • Emprunter malgré la maladie

    Les personnes malades, ou ayant eu une maladie grave, rencontrent parfois des difficultés pour souscrire un contrat d’assurances invalidité décès lors d’un emprunt.

    Pour les aider, l’État, les assureurs, les banques et des associations de patients ont signé une convention nommée Aeras (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé).

    Elle prévoit notamment un accès facilité à l’assurance invalidité, la mise en place d’un mécanisme limitant le poids des surprimes d’assurance et une médiation en cas de litige sur l’application de la convention.

    Pour en savoir plus : http://www.crediassur.fr/assurance-pret-convention-AERAS.asp

  • Bientôt la police anti-piratage ?

    medium_licenceglobale.jpg

    Info provenant : http://www.infos-du-net.com/

    Avis aux internautes concernés !!

    Contre la licence globale
    Premier point important, Nicolas Sarkozy s’est déclaré avec virulence contre toute forme de licence globale, qualifiant cette proposition de « vol organisé sous prétexte de jeunisme ». Il estime en effet qu’un tel système de rémunération aurait pour seule finalité de « tuer définitivement toute forme de création ».

    Cette proposition de licence globale qui avait été proposée par de nombreux parlementaires lors des réflexions sur la loi DADVSI, est toujours gardée sous le coude par Ségolène Royal.

    La loi DADVSI à compléter
    Sur cette loi DADVSI, Nicolas Sarkozy propose de faire un bilan fin 2007. Il semble en effet souhaiter la remise en place du système de ripostes graduées qui avait été invalidé par le Conseil Constitutionnel. Les sanctions induises par un tel système serait gérées par une sorte de police anti-piratage, qui appliquerait des mesures restrictives aux internautes contrevenants. On parle ainsi de réduction des débits des connections Internet, de coupures de service, et d’amendes en cas de récidive. L’aspect systématique et automatique des sanctions est l’une des particularités du système, censées le rendre efficace.

    Voir :

    Discours de Nicolas Sarkozy sur la Culture au Showcase Paris le 04.04.2007
    http://www.sarkozy.fr/video/

    Un débat sans fin ?
    Tout ceci n’est possible que si les fournisseurs d’accès jouent un rôle important dans l’application de ces sanctions. C’est d’ailleurs un des points qui avait posé problème au Conseil Constitutionnel, ainsi qu’à la CNIL , étant donné les problématiques liées à la conservation des données de connexions des internautes.