En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Depuis le début de la crise, nos hommes politiques passent leurs temps à nous dire : Ayez confiance, tout va bien chez nous !
Vraiment ?
2009-11-17-BFM - Olivier Delamarche - Les pendules à l'heure
2011 – 06 – 30 – Nicolas Doze - Ce que l’on nous prépare pour 2012
2011 – 11 – 29 - Olivier Delamarche - Ca peut aller jusqu'à la guerre !
L’image ci-dessous provient du blog «Les – Crises.fr » dont l’objectif est : d’analysé le basculement de notre société dans le financiarisme et la gestion à très court terme. Et plus encore leurs conséquences…
Voici l’image qui parle d’elle même de sa note Silence, la Grèce se meurt…
Ecoutez bien Olivier Delamarche dans la vidéo ci-dessous nous expliquer ce qui ce cache derrière le MES !
2011- 10-11 Olivier Delamarche, Le FESF (MES) - C'est la dictature des banquiers
2012 – 02 – 21 - M. Dupont-Aignan (Gaulliste) un des candidats a la présidentielle de 2012 vient de prendre une amende de 1400€ pour avoir brandit cet après-midi dans l'hémicycle un faux chèque géant de 140 milliards d'euros à «l'Union européenne».
Objectif : protester contre la ratification par l'Assemblée du Mécanisme européen de stabilité (MES).
«J'ai montré le chèque que vont payer les Français ce soir à l'Assemblée nationale», a expliqué à l'AFP Nicolas Dupont-Aignan. Signé par Nicolas Sarkozy, François Hollande et François Bayrou, estampillé des logos de l'UMP, du PS, d'EELV et du MoDem, il symbolise les « 140 milliards d’euros supplémentaires de dette pour la France que les députés vont engager pour sauver un système financier à bout de souffle ».
Gérald Dahan piège Nicolas Dupont-Aignan – Les propos tenus concernant N. Sarkozy a couté la place de Gérald Dahan.
Si comme moi vous en en avez marre de voir les mêmes têtes depuis 30 ans, alors il est peut être temps de tourner la page. Les USA dont on connaît leurs passé raciste ont été capable de mettre un homme « noir » au pouvoir, alors, si nous aussi on tenté autre chose !
Des candidats à la présidentielle qui n’ont pas vraiment le droit de s’exprimer à la télévision et qui mérite peut être que l’on s’intéresse à eux !
Connaissez-vous la série de reportage diffusé sur ARTE : Nanotechnologies : la révolution invisible
Synopsis:
Les nanotechnologies ont ouvert un nouveau chapitre dans l'histoire des technologies : celui d'une miniaturisation qui confine à l'invisible. Une nouvelle vague de produits est sur le point de sortir des laboratoires de recherche. Pour certains, ces évolutions technologiques devraient simplifier notre quotidien et rendre le monde plus sûr, plus efficace et plus confortable. Mais la vitesse à laquelle ces dispositifs s'insèrent dans nos sociétés et les modèlent suscite des inquiétudes. En changeant la dimension de notre intervention sur la matière, les nanotechnologies pourraient faire évoluer en profondeur notre rapport au monde. De quelle manière ? Dans quelle direction ? Confort et liberté, sécurité et vie privée sont plus que jamais au cœur des questionnements qui accompagnent l'essor des nanotechnologies dans les domaines de l'électronique et de la production de nouveaux matériaux.
Comme à chaque fois que l’on nous présente ces nouvelles technologies, on s’attache particulièrement à nous démontrer les points positifs en ne s’attardant pas sur les autres. Bien des choses qui régies notre monde fonctionne par deux. ; Comme le bien et le mal, la matière et l’antimatière, l’homme et la femme etc.
Je vous invite à découvrir un des ces épisodes de cette série au demeurant intéressante d’une durée de 54mn. Pour les plus pressés avancez le curseur à 24.42 mn puis à la 49.38 mn pour visionner une projection possible d’un futur en 2040
Nanotechnologies : la révolution invisible (3/3)
Cette vision futuriste vous plait elle ? Cela ne vous gène pas que votre vie soit géré par des ordinateurs ? On apprend de nos erreurs mais si des machines sont là pour vous rappeler ce que vous devez faire et ne pas faire, vers quel genre de civilisation allons-nous ?
Dans la série citée ci-dessus, la projection du futur se situe aux alentours de 2040 mais je pense que certaines de ces technologies seront là beaucoup plutôt. Il suffit de voir la pub de l’ i Phone 4S pour s’en rendre compte : Plus besoin de réfléchir, d’observer le ciel pour savoir si je dois prendre un parapluie mon téléphone me le dit etc.
Toujours présenté de façon ludique, rigolote, avec des intérêts médicaux etc. ces technologies nous sont vendues comme étant anodines mais le sont elles ?
Prenons quelques exemples :
Lapuce RFID: méthode pour mémoriser et récupérer des données à distance en utilisant des marqueurs appelés « radio-étiquettes » (« RFID tag » ou « RFID transponder » en anglais)
Puis on nous l’a présenté comme une façon d’être branché, moderne, en flattant notre égo en nous laissant croire qu’en nous faisant implanter une puce RFID en guise de porte-monnaie électronique nous étions un client VIP.
Aujourd’hui échapper à ces puces est pratiquement impossible, elles sont partout :
Passeport biométrique, carte d’identité biométrique, demain permis de conduire biométrique, téléphone portable, ecall , vêtement, aliment etc.
Autre invention présenté comme jouet.
Drone piloté par i Phone
De plus en plus dans l’avancé des technologies :
Aujourd’huiIBM travaille sur une puce capable d’apprendreà partir des informations qu’elle collecte, de les analyser et d’en tirer des conclusions. Les ingénieurs de la société américaine affublent d’ailleurs les circuits de leur bébé des appellations de neurones et synapses. Ils ont établi des connections entre ces composantes qui peuvent, à l’instar du cerveau humain, évoluer ou changer en fonction de la nature ou de l’importance des informations traitées.
Partant du principe que tout aille par paire, quel serait l’envers du décor de ces technologies et pouvons nous avoir confiance en ceux qui nous les proposent.
Revenons sur la puce RFID, régulièrement des scandales impliquant de nombreux laboratoire font la Une des journaux ! Alors peut-on leurs faires confiance ?
Quelques exemples :
Afrique du Sud : « vaccin » anti-grossesse pour des fillettes de 10 ans.
Les jeunes élèves d'une école primaire de Port Elizabeth, âgées de 10 à 13 ans, ont toutes reçu la semaine dernière par injection un contraceptif de longue durée, alors que les parents n'avaient pas donné leur consentement et n'avaient même pas été mis au courant.
Essais cliniques des Etats Unis au Guatemala : Une conduite indigne.
Les expériences dans les années 1940 ont vu des centaines de prisonniers et des soldats guatémaltèques délibérément infectés pour tester les effets de la pénicilline.
Des médicaments testés en maison de retraite (Imaginé les hôpitaux psychiatriques)
A travers ces 3 exemples (alors que ces scandales continues encore en 2012), avez-vous vraiment envie d’avoir une puce sous la peau pour vous délivrer un médicament?
Autre exemple de cette puce en matière de sécurité, on nous parle constamment de fraude, d’usurpation d’identité etc. alors que ces même personnes sont régulièrement cité dans des affaires de corruption, trafic d’influence etc. Là, l’imagination pour nous contrôler, nous surveiller est sans limites.
Big Brother :
Ces villes encore réfractaires à la vidéosurveillance.
La vidéo protection poursuit sa percée en France. Selon nos informations, pas moins de 570.000 caméras officiellement déclarées sont désormais installées sur les bâtiments publics, dans les transports en commun ainsi que dans les rues du pays.
Se déplacer incognito avec Navigo : mission impossible
Le passe Navigo, qui va récupérer les 2 millions d'utilisateurs de la carte orange à compter du 1er février, est un «système de billettique» fonctionnant grâce à une puce de transmission radio sans contact, dit RFID. Problème : cette petite puce est bourrée d'informations personnelles potentiellement sensibles à partir du moment où elles sont automatiquement rattachées au nom de l'abonné.
Quand je vous dis que leurs imaginations est inépuisable, voyez leurs dernier joujou.
La Poussière intelligente : des espions invisibles à l'œil nu
Jusqu’ici, ces poussières intelligentes n’existaient qu’à l’état de fantasme. Annoncé en novembre dernier, le très discret système de vidéosurveillance RFiD de Nox Defense est probablement le premier à concrétiser – et commercialiser – une telle menace.
Ce périmètre invisible de défense technologique combine vidéosurveillance (de très haute résolution) et puces RFiD, afin de suivre à la trace les objets, individu. Ces poussières sont en fait des fibres optiques microporeuses invisibles à l’œil nu, mais qui luisent lorsqu’elles sont exposées au faisceau laser associé aux caméras de vidéosurveillance.
Pour en savoir plus : suite de l’article :Futura-Sciencesautre article : La technologie RFID transformé en copeaux d'espionnage pour la surveillance clandestine. Sur Computerworld
Continuons avec l’envers du décor...
Apres les Drones militaires, les Drones piloté par i Phone voilà les Drones pour nous surveiller
Ducan Campbell, Journaliste écossais, révèle le fonctionnement d'Echelon, système américain d'espionnage planétaire.
Big Brother s'appelle Echelon. Sous couvert de lutte contre le terrorisme et la criminalité, plus de 200 installations contrôlées par les Américains interceptent toutes les communications électroniques internationales, téléphone, fax, e-mails publics ou privés, depuis l'espace jusqu'au fond des océans. Sollicité par le Parlement européen, Duncan Campbell, expert en matières d'espionnage, à remis un rapport explosif sur ces méthodes souvent attentatoires aux libertés individuelles
La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) s'est émue du fait que le boîtier révèle de nombreuses informations sur le mode de vie du foyer. En effet, ces compteurs communicants, permettent de connaître, heure par heure, ce qui se passe dans chaque pièce d’une habitation.
Ils transmettront chaque évolution de la consommation d'un abonné au distributeur d'énergie, toutes les dix à trente minutes, via un réseau dédié. Pour l'usager, le seul véritable avantage est que les relevés de consommation se feront à distance, au lieu de nécessiter un rendez-vous avec un technicien.
Espionnage au quotidien documentaire de National Geographic
Je sais que pour beaucoup d’entre vous quand on parle de tous ces moyens de surveillances, vous vous dites :
- si mon enfant se fait kidnappé tant mieux si on peut le retrouver facilement grâce aux puces
- Si à la suite d’une catastrophe on peut retrouver des gens c’est formidable
- je n’ai rien à me reprocher donc pas grave si je suis espionné en permanence ect.
Maintenant voyons cela autrement...
Prenons l’exemple de la deuxième guerre mondiale, la place des résistants a été fondamental, mais avec ces puces de surveillance quels auraient été leurs rôles ?
Toutes les personnes qui aux périls de leurs vies ont cachés des juifs etc. avec ces puces pas moyen de se cacher.
Continuons avec l’envers du décor de la planète intelligente...
Reprenons l’exemple du compteur intelligent,
Ils transmettront chaque évolution de la consommation d'un abonné au distributeur d'énergie, toutes les dix à trente minutes, via un réseau dédié. Les relevés de consommation se feront à distance, au lieu de nécessiter un rendez-vous avec un technicien.
Le magasin du Futur
Reportage F3 Monétique Denain
On voit bien qu’à travers de ces 3 exemples la place de l’homme existe peu voir plus du tout.Demain, c’est le cerveau d’IBM capable d’apprendre, de réfléchir puis d’en tirer les conclusions qui viendra aussi nous remplacer. Dans ce cas, que devient l’homme ? De quoi allons-nous vivre ? Quel travail aurions-nous ?
Que se passerait-il si demain le super cerveau d’ IBM contrôlerait tout les autres systèmes, déciderait puis prendrait les décisions. Verrions-nous un brin de vérité à travers le film Eyeborgs
Bande annonce Eyeborgs (Film à petit petit budget).
Les Etats-Unis sont quadrillés par les caméras de surveillance ainsi que les Eyeborgs, des caméras sur pattes qui se faufilent partout pour filmer les faits et gestes de la population. Toutes les informations enregistrées sont ensuite traitées par le superordinateur ODIN. C’est dans cette société à la Big Brother qu’un flic, aidé d’une journaliste et du neveu du président des Etats-Unis, va découvrir l’effroyable vérité que se cache derrière ce dispositif de sécurité implacable.
Comprenez-vous le sens de cette note?
Non pas qu'il faille rejeter les nouvelles technologies mais peut être faut il réfléchir à la place qu'elles prennent et surtout jusqu'où doit on aller ?
Voici une blague publié en 2005 sur le site revue-républicaine, la chute est terrible.
François Hollande meurt accidentellement...
Il est accueilli au Paradis par saint Pierre qui lui dit : — Bienvenue. Cependant, nous devons régler un petit problème. Nous voyons si rarement des chefs de parti, ici, que nous ne sommes pas certains de ce que nous devons faire de toi. Le Grand Patron veut que tu passes un jour en Enfer et un jour au Paradis. Tu devras ensuite choisir l’endroit où tu voudras passer l’éternité.
— Mais j’ai déjà décidé, je veux rester au Paradis. — Je regrette, mais nous avons nos règlements.
Saint Pierre conduit François Hollande vers un ascenseur qui le conduit en Enfer.
Quand la porte s’ouvre, il se retrouve sur un magnifique terrain de golf tout vert, le soleil brille dans un ciel sans nuages et il y fait un parfait 25 degrés. Au loin se profile un superbe « club house ». A l’avant de l’édifice se trouvent son papa ainsi que Guy Mollet, Charles Hernu et le promeneur du Champ de mars.
Une grande partie de la droite est là aussi ; tous ces beaux personnages s’amusent, heureux et habillés de façon élégante et décontractée (Dior, Versace, Armani, etc.). Ils accourent à sa rencontre, l’embrassent et se mettent à brasser leurs souvenirs d’antan et leurs débats homériques (ha ! ha !).
Ils jouent une partie de golf amicale et dînent au homard et au caviar. Le Diable offre même une consommation glacée.
— Bois donc cette Margarita et relaxe un peu, François !
— Euh, ben, je ne peux plus boire, j’ai fait un serment...
— Voyons, mon garçon, c’est l’Enfer ici. Tu peux boire et manger tout ce que tu veux sans t’inquiéter. À partir de maintenant, ça ne peut qu’aller de mieux en mieux !
François Hollande boit son cocktail et commence à trouver le Diable sympathique. Il est gentil, raconte de bonnes blagues, aime aussi jouer de bons tours, etc. Ils s’amusent tellement qu’ils ne voient pas le temps passer. Arrive pourtant l’heure de partir. Tous ses amis le serrent dans leurs bras et François Hollande prend l’ascenseur qui monte vers le Ciel.
Saint Pierre l’attend à la sortie.
— C’est maintenant le temps de visiter le Ciel, lui dit le vieil homme, en ouvrant la porte du Paradis.
Pendant vingt-quatre heures, François Hollande doit frayer avec Jean Moulin, Jean Jaurès, de Gaulle et toute une confrérie de gens bienveillants qui conversent de sujets beaucoup plus intéressants que l’argent et qui se traitent l’un l’autre avec courtoisie.. Pas un seul mauvais coup ou une seule blague cochonne ; pas de « club house » mirobolant mais un resto ordinaire.
Etant donné que ces gens sont tous pauvres, il ne rencontre aucune connaissance, et il n’est pas reconnu comme quelqu’un d’important ou de spécial ! Pire ! Jésus est une espèce de hippie, un hurluberlu qui ne parle que de « paix éternelle » et ne cesse de répéter ses insipides rengaines : « Chasser les marchands du Temple », « il sera plus difficile à un riche d’entrer dans mon royaume qu’à un chameau de passer par le chas d’une aiguille », etc.
La journée terminée, saint Pierre revient...
— Alors, François, tu dois maintenant choisir.
François Hollande réfléchit pendant une minute et répond :
— Bien, je n’aurais jamais pensé faire ce choix... Hum !... Bon, je trouve le Paradis « intéressant », mais néanmoins je crois que je serais plus à l’aise en Enfer avec mes amis.
Saint Pierre l’escorte alors jusqu’à l’ascenseur et François Hollande redescend jusqu’en Enfer.
Quand les portes s’ouvrent, il se retrouve au beau milieu d’une grande plaine brûlée et stérile, couverte de vidanges et de déchets toxiques industriels.
Il est horrifié d’apercevoir tous ses amis, en guenilles et enchaînés tous ensemble, qui ramassent des déchets pour les mettre dans des grands sacs noirs. Ils gémissent de douleur, se plaignant de leur supplice, leurs mains et leurs visages noirs de saleté.
Le Diable s’amène, mettant son bras velu et puant autour des épaules du nouveau.
— Je ne comprends pas, balbutie François Hollande en état de choc, lorsque j’étais ici hier, il y avait un terrain de golf et un « club house » ; nous avons mangé du homard et du caviar et nous nous sommes soûlé. On s’est envoyé en l’air comme des lapins et on s’est tous follement amusés. Maintenant, je ne vois qu’un désert rempli d’immondices et tout le monde a l’air misérable.
Le Diable le regarde, lui sourit sournoisement et lui susurre à l’oreille :
— Hier nous étions en campagne électorale ; aujourd’hui, tu as voté pour nous !