Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

entre toi et moi - Page 60

  • C’est cela la France ?

    Suite aux faits divers de cet été et les élections approchant à grand pas, le thème de l'insécurité fait son retour.
    Il faut montrer à la France que le gouvernement agit.
    Et je ne serai pas étonné qu’au fur et à mesure que nous approcherons des élections de voir se multiplier des faits divers aussi dramatique, voir pire que ceux de 2010.

    Voici ce que l’on nous propose :

    • Déchéance de la nationalité française" pour "toute personne d'origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte à la vie d'un fonctionnaire de police, d'un militaire de la gendarmerie ou de toute autre personne dépositaire de l'autorité publique", en cas de polygamie, "d'excision, de traite d'êtres humains ou d'actes de délinquance graves.
    • Responsabilité pénale des parents des mineurs délinquants allant jusqu'à deux ans de prison ferme et 30.000 euros d'amende quand ceux-ci ne feront pas respecter les obligations auxquelles seront soumis leurs enfants condamnés...

    Mais cela ressemble à la double peine, non ? Etrange notre président qui en 2003 était alors ministre de l’intérieur prononçait ces mots :
    - Je suis fier d’avoir supprimé la double peine. Il est injuste de faire porter la peine sur celui qui n’y ait pour rien.

    Et n’oubliez pas chers parents : la gifle à votre enfant est punie par la loi.

    Mais entre toi et moi, ami(s) du net, quand tu visionnes la vidéo ci-dessous :

     

    • Crois-tu que c’est une manière de traiter des familles sans logement qui essais tant bien que mal de se faire entendre ?
    •  Crois tu que c’est comme cela que l’on traite des êtres humains que nous avons exploité, dépouillé etc. ? 
    • Crois tu que c’est comme cela que l’on résous l’insécurité ou plutôt attisons nous la haine ? 

    Et si tu te crois à l’abri de ces dérapages, alors c’est que tu vies dans une bulle qui va éclater bientôt. Quand celle-ci explosera, tu suffoqueras d’horreur.

     

    Attention les images de cette vidéo sont choquantes et peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes. 

    Source : ici

    Honte à tous ceux qui gardent le silence :

    Journalistes, Politicien de tout bord, Association diverses etc.

     

    Si comme moi, tu es choqué, fait connaître cette vidéo.

    Ne ferme pas les yeux !

    Souvenir :

    Le Pen/Sarkozy sur la double peine dans 100 minutes pour convaincre: ici

  • Faire part de naissance

    J'ai le privilège de vous faire part de la naissance des triplés...

    Naissance sur le bord de l'autoroute A7, Bourg les Valence dans le sens Marseille-Lyon.

    De toute évidence, ils aiment déjà les véhicules, voir les bolides.

    Mon ami ne se vexera pas si je vous mets la photo des nouveaux nés !

    Ils sont trop choux !

     

    http://www.liguedesdroitsdupeuple.org/TripleRadars.jpg 

    Image provenant : http://www.liguedesdroitsdupeuple.org/TripleRadars.jpg

       

    Mais comme ils sont timides, ils préfèrent passer inaperçu. Comme les paparazzis, ils sont invisibles car situés au dessus de la route (derrière la barrière du pont où marchent les piétons qui traversent l'autoroute). De là, ils n’en perdent pas une miette et photographient à volontés ceux qui dépassent le 110 Km/h.

     

    A peine nés, que déjà leurs cotés fourbe ressort (comme le dit si bien le dicton : des chiens ne font pas des chats), c’est l’arrière des véhicules qu’ils photographient. Mais les parents sont ravis et fou de joies, grâce aux triplés l’argent coulent à flot.

      

    Source : ici 

  • Les nouveaux compteurs EDF

     http://medias.francetv.fr/cpbibl/url_images/2010/06/08/image_63463010.jpg

      Image provenant de : http://medias.francetv.fr/cpbibl/url_images/2010/06/08/image_63463010.jpg 

      

    Bruxelles a imposé à la France de s'équiper de nouveaux compteurs électriques.   

    Le coût de ces appareils ?
    Le coût de l'opération pourrait monter jusqu'à 9 milliards d'euros.
    Montant de la facture par foyer entre 120 et 240 euros. 
      

    Oui je sais, c’est dur à avaler d’autant que l’on n’a rien demandé, mais ils ont tout prévu...en fait, ils coûteraient entre 12 et 24 euros par an pendant dix à chaque utilisateur.   

    Vous voyez c’est tout de suite moins cher.  

     

    Mais qu’ont-ils de plus ces nouveaux compteurs ?  

     

    Ils sont intelligents, si, si je vous assure ils sont intelligents que l’on nous dit.  

     

    Un compteur intelligent est un compteur disposant de technologies avancées, dites AMR (Automated Meter Reading) qui identifient de manière plus détaillée et précise, et éventuellement en temps réel la consommation énergétique d’un foyer, d’un bâtiment ou d’une entreprise, et la transmettent, par téléphone ou courant porteur en ligne (CPL) au gestionnaire des données de comptage (en France, mission confiée au distributeur par la loi du 7 décembre 2006). 

    1. Les compteurs intelligents permettent notamment l'établissement de factures en temps réel, aidant le client à repérer les postes qui lui coûtent le plus ou qui gaspillent le plus d’énergie. 
       
    2. Ils peuvent éventuellement l’informer de microcoupures ou de pertes sur le réseau électrique.  
    3. Du point de vue de l'entreprise, ils permettent également des gains de productivité via la suppression des postes liés au relevé des compteurs.

     Lorsque le compteur est en plus programmable à distance et équipé d'un appareil de coupure à distance, il est dit AMM (Advanced Meter Management).  

     

     

     

    Cependant, ces compteurs ont également des inconvénients importants pour l'usager en termes de coût et d'atteinte potentielle à la vie privée notamment. 

       Avantages    

    Les promoteurs de ces compteurs visent à inciter les clients à moins consommer, par l'établissement de prix différenciés en temps réel, aux heures de crêtes (surtarification) prévisibles selon les heures de la journée et la saison.  

     

    Cela est censé encourager les clients à consommer moins d'énergie et permettre des économies globales d'énergies dans une perspective de développement durable.  

     

    Ces compteurs permettront d'avoir une facture basée sur une consommation en temps réel, plutôt que sur une alternance de relevés sur site et d'estimations. 

     

    En éliminant les tâches manuelles de relève, de changement de puissance, de coupure ou de remise en service, ces compteurs doivent à terme permettre une diminution des coûts de distribution de l'énergie. 

     Ok, c’est à terme que l’on pourra constater une diminution sur notre facture. Heu, à terme c’est quand ? 10 ans ou plus ?

      Inconvénients   

    Les syndicats ont souligné que cela entraînerait la disparition de nombreux emplois de ce type chez ErdF.

      

    Mais, pour le gouvernement ce n’est pas un inconvénient au contraire : moins de gens chez ERDF, c’est moins de grévistes. 

     

    Ces nouveaux compteurs sont tellement intelligents que leurs précision et la liaison constante qu'ils entretiennent avec le fournisseur d'électricité a été jugée préoccupante en raison des possibles atteintes à la vie privée qu'ils permettent. 


    Le Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC) s’inquiète des dérives possibles en matière policière et commerciale : « Le gestionnaire peut savoir, en théorie, minute par minute dans quelle pièce vous vous trouvez et ce que vous y faites ! » relève ainsi Levi Nietvelt, conseiller chargé de l’énergie au BEUC. 

     

    Source complète : ici   

    Heu.. 

    http://lababole.com/babole-blog/images/babole-compteur-EDF.jpg  

    Image provenant de : http://lababole.com/babole-blog/images/babole-compteur-EDF.jpg  

     Les nouveaux compteurs EDF facturés -