Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

entre toi et moi - Page 97

  • Amendement à la loi sur la transparence de l’information médicale‏

    Le 19 novembre dernier au Sénat, lors de la discussion du PLFSS 2009, les sénateurs ont adopté un amendement à la loi sur la transparence de l’information médicale (Article L4113-13 du code de la santé publique) qui prévoit que les conventions passées entre les médecins et l’industrie pharmaceutique soient rendues publiques par l’ordre des médecins.

     

    Cette possibilité accordée aux citoyens de prendre connaissance des liens d’intérêts des médecins avec l’industrie est une avancée considérable pour la transparence de l’information médicale, pour la qualité et le coût des soins qui en découlent, pour la vie démocratique en général car l’impact des conflits d’intérêts dépasse largement le monde de la santé.

     

    Malheureusement, du fait de l’opposition de la Ministre de la santé et de l’influence du lobby pharmaceutique, cet amendement risque très probablement d’être rejeté par la commission mixte paritaire des deux assemblées qui va se réunir jeudi 27 novembre pour finaliser la loi.

     

    Le Formindep, association citoyenne de patients et de professionnels de santé, demande que les élus de la République ne laissent pas passer cette chance de mettre réellement en place les moyens de la transparence de l’information médicale, et maintiennent cet amendement dans le texte de loi définitif.

     

    En matière de santé, l’intérêt des patients et des professionnels de santé doit primer sur celui des firmes et de leurs actionnaires. A travers le maintien ou le rejet de cet amendement, les députés et sénateurs auront l’occasion de dire clairement au nom de quels intérêts ils agissent.

     

    En savoir plus : http://formindep.org/spip.php?article198

     

    Et vous ?
    Êtes-vous Pour où Contre cet amendement à la loi sur la transparence de l’information médicale

     

  • TABLEAU NOIR

    Enfin depuis que le temps que l’idée me trottait dans la tête, j’ai fini par le faire.

     

     

     

     

    Tableau Noir : 

    • Plaque arrière d’armoire (récup)
    • Baguette (récup) collé avec le verni colle
    • Peinture blanche acrylique
    • Peinture à effet tableau noir
    • Motif cinéma

     

  • Fumer ou utiliser un produit anti poux, il faut choisir !

    Lotion anti-poux : une femme grièvement brûlée

     

     

    http://www.tvlowcost.fr/pub/images/pouxit_court.jpg 

    Image provenant : http://www.tvlowcost.fr/pub/images/pouxit_court.jpg

     

     

    Une femme de 48 ans a été grièvement brûlée, en allumant une cigarette alors qu’elle avait appliqué sur ses cheveux du produit anti-poux « Pouxit ».
    Sa chevelure s’est enflammée, entraînant des brûlures du second degré. Elle a été d’abord hospitalisée à Vannes puis transférée dans une unité spécialisée du CHU de Nantes.

     

    L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS), qui, en attendant les résultats des analyses, recommande de ne pas fumer ni de s’approcher d’une flamme ou de toute source de chaleur après l’application de Pouxit, et ce durant tout le temps d’application préconisé (au minimum 8 heures), avant rinçage.

     

    Selon la société Cooper, Pouxit n’est pas inflammable mais peut, « comme de nombreux produits de la vie quotidienne et en particulier tous les produits anti-poux similaires, être enflammé par mise en contact prolongé avec une flamme à haute température ». Ne s’expliquant donc pas l’accident survenu en Bretagne, Cooper a lancé des analyses avec un laboratoire spécialisé « pour comprendre les conditions d’utilisation particulières ayant pu conduire à l’accident ».