Le mardi, 27 novembre 2007 à 21:40, sur la chaine ARTE un reportage passe en revue les bienfaits de la vaccination, mais aussi les risques qu'elle peut induire.
Plus d’info ici : http://www.arte.tv/fr/programmes/242,date=27/11/2007.html
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le mardi, 27 novembre 2007 à 21:40, sur la chaine ARTE un reportage passe en revue les bienfaits de la vaccination, mais aussi les risques qu'elle peut induire.
Plus d’info ici : http://www.arte.tv/fr/programmes/242,date=27/11/2007.html
Commentaires
Bonjour, Sophie m'a parlé de ton blog et je suis venue voir. Les nouveaux virus migrent plus rapidement de nos jours et on peut supposer que c'est dû à la rapidité des transports. Les populations se mélangent davantage aussi. Les vaccins ont rendu des services pour erradiquer de grandes maladies telle la polio mais l'homme continue à jouer à l'apprenti sorcier en voulant à tout prix prévenir de tout. Il utilise de plus en plus de produits de synthèse aussi. Jusquu'où ira t-il ?
Des milliers de maladies connues persistent dans le monde à l'état latent et se réveillent de temps en temps.... Des milliers de maladies inconnues nous entourent aussi ....
Comme tout ce qui est vivant, la propagation des maladies est paradoxale, et incontrolable .... ? Monsieur Pasteur a été un bienfaiteur de l'humanité, mais n'a -t-il pas provoqué en même temps une espèce de religion de la vaccination tous azimuts... ?
J'ai personnellement été victime deux fois de tuberculoses, sans qu'une explication plausible puisse être donnée.... Pourtant normalement, elle a disparue de France depuis un demi-siècle ?
Bonjour, le vaccin n'est pas anodin, le vaccin contre la rage découvert par Pasteur a permis de sauver des vies mais tout dépend de la gravité de la maladie, la polyomyélite, la diphtérie, c'est une chose et la rougeole, les oreillons autre chose, chacun devrait pouvoir choisir mais sans la vaccination nous ne serions pas aussi nombreux sur terre aujourd'hui... Au sujet de la tuberculose, il faut savoir que le BCG n'est pas un véritable vaccin, il ne fait pas appel à l'immunité humorale mais à une immunité cellulaire. Certaines personnes ne répondent pas aux injections et même avec une cuti-réaction positive on peut développer une tuberculose. Cette maladie redevient assez courante en France mais le plus souvent sur les personnes agées ou affaiblies. Certains vaccins, comme celui de l'hépatite B étaient fabriqués à partir de produits animaux et avec l'arrivée de la maladie de Creutzfeld Jacob (vache folle), sa composition a été modifiée car cela comportait un risque probable. Le risque zéro n'existe pas mais chacun devrait avoir la possibilité de faire son choix, je n'ai rien à dire de plus.