Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Bizarreries De L’administration.

Après ma bataille avec la MDPH pour obtenir une reconnaissance d’invalidité, je dois aujourd’hui remettre le couvert avec eux pour la carte de stationnement.

Ma demande de carte de stationnement m’a été refusée. Motif évoqué par la MDPH , je ne rempli pas les conditions requises par le décret n° 2005-1766.

Ok, internet permettant de trouver un tas d’infos voyons ce qui ce cache derrière se décret.

JORF n°304 du 31 décembre 2005 

Texte n° 135

DECRET

 

Décret n° 2005-1766 du 30 décembre 2005 fixant les conditions d’attribution et d’utilisation de la carte de stationnement pour personnes handicapées et modifiant le code de l’action sociale et des familles (partie réglementaire)

 

NOR: SANA0524736D

 

Le Premier ministre, 

Sur le rapport du ministre de la santé et des solidarités et de la ministre de la défense……………….

Le Conseil d’Etat (section sociale) entendu, 

Décrète : 

 

Article 1

 

« Section 4 

 

« Carte de stationnement pour personnes handicapées 

 

« Art. R. 241-16. - La demande de carte de stationnement pour personnes handicapées, instituée par l’article L. 241-3-2, est adressée :

 

« 1° Soit à la maison départementale des personnes handicapées prévue à l’article L. 146-3 du département de résidence du demandeur ;……………………………..

 

« Elle est accompagnée d’un certificat médical établi à cette fin. Toute demande de renouvellement de la carte de stationnement pour personnes handicapées est présentée au minimum quatre mois avant la date d’expiration du titre.

 

« Art. R. 241-17. - L’instruction de la demande mentionnée à l’article R. 241-16 est assurée, selon les cas :

 

« 1° Soit par un médecin de l’équipe pluridisciplinaire prévue à l’article L. 146-8 ;

 

« 2° Soit par un médecin de la direction des services déconcentrés du ministère chargé des anciens combattants, pour les personnes ayant déposé une demande auprès du service départemental de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre.

 

« Le médecin, dans le cadre de son instruction, peut, le cas échéant, convoquer le demandeur afin d’évaluer sa capacité de déplacement.

 

« Le préfet délivre la carte de stationnement pour personnes handicapées conformément à l’avis du médecin chargé de l’instruction de la demande.

 

« La carte de stationnement pour personnes handicapées est attribuée pour une période au minimum d’une année et ne pouvant excéder dix ans.

 

« Un arrêté des ministres chargés des personnes handicapées et des anciens combattants définit les modalités d’appréciation d’une mobilité pédestre réduite et de la perte d’autonomie dans le déplacement individuel, en tenant compte notamment de la limitation du périmètre de marche de la personne ou de la nécessité pour celle-ci de recourir systématiquement à certaines aides techniques ou à une aide humaine lors de tous ses déplacements à l’extérieur.

 

« Art. R. 241-18. - La demande de carte de stationnement pour personnes handicapées par les organismes utilisant un véhicule destiné au transport collectif des personnes handicapées est adressée au préfet.……………………………………………..………………………..

Le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de l’aménagement du territoire, la ministre de la défense, le garde des sceaux, ministre de la justice, le ministre des transports, de l’équipement, du tourisme et de la mer, le ministre de la santé et des solidarités, le ministre délégué à la sécurité sociale, aux personnes âgées, aux personnes handicapées et à la famille et le ministre délégué aux anciens combattants sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française. 

 

 

 

Extrait de : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000635961&dateTexte=

 

 

 

 

L'image “http://yves.marsal.free.fr/atoutgifs/person/ypers30.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

 

 

  1. Elle est accompagnée d’un certificat médical établi à cette fin. Bon ça, la MDPH l’on.

  2. Ensuite,Un arrêté des ministres chargés des personnes handicapées et des anciens combattants définit les modalités d’appréciation d’une mobilité pédestre réduite et de la perte d’autonomie dans le déplacement individuel, en tenant compte notamment de la limitation du périmètre de marche de la personne ou de la nécessité pour celle-ci de recourir systématiquement à certaines aides techniques ou à une aide humaine lors de tous ses déplacements à l’extérieur.
    Ma limitation du périmètre sans Esméralda (ma canne) se situe à + ou – 200m.

    Mes troubles cognitifs doivent me jouer des tours. Bon, je vais relire se décret.

    Donc, j’ai fourni le certificat, ma mobilité pédestre est réduite et j’ai recours à une aide technique.
    Bon je me gratte la tête, je relis et je relis et je re relis, non là vraiment je ne comprends pas.

    Alors amis(es) du net, si toi tu comprends dis le moi, permet moi de me coucher moins conne parce que moi si je me souvenais de mon latin ben là j’avoue que je le perdrais.

Commentaires

  • Coucou...
    Je crois ... Et ce n'est pas un gag... Qu'il faut un autre certificat médical ...
    Ce n'est pa le même service qui délivre le macaron!?!?!??
    Quand j'ai rempli mon dossier MDPH pour l'allocation compensatrice ... Et bin ... Gag! Il m'en a fallu trois!
    ( Cliques "humiliation" en page accueil de mon site)
    Amitiés

    Et puis je te passe l'info pour le 29 mars...

    La mise en place de la franchise ne serait-elle pas tout simplement la première marche vers la disparition pure et simple, malgré son apparence infime et progressive, du régime d'assurance maladie en vigueur dans notre pays?

    ----------------------------------------------------------------------------
    Bonjour…

    Je n'ai pas choisi d'être handicapée….
    Je n'ai pas choisi de me sentir une " encombrante inutile " ….
    Je n'ai pas choisi d'avoir une Sclérose En Plaques…
    Je n'ai pas choisi de vivre sur un fauteuil….
    Je n’ai pas choisi d’être transportée en ambulance…. De faire des séances de rééducation deux fois par semaine et d’être transformée en alambic par la chimie des laboratoires…
    Je n’ai pas choisi de ne pas travailler…
    Je n'ai pas choisi de vivre avec une AAH mensuelle de 620,28 Euros
    Je n'ai pas choisi de ne pas avoir le complément de ressources (qui me donnerait un misérable 80% du SMIG) …. Parce qu'il m'est impossible d'habiter seule !
    Je n'ai pas choisi de ne pouvoir circuler librement et seule dans la plupart des rues, vu leur état….
    Je n'ai pas choisi d'être obligée d'être aidée par des tierces personnes pour tous les actes quotidiens de la vie…..
    Je n'ai pas choisi d'avoir " impérialement " une allocation mensuelle maximum de 589, 29 Euros pour l'aide de ces tierces personnes, que je dois rémunérer avec… Plus les charges … Ce qui est normal.
    Je n'ai pas choisi que ces" auxiliaires de vie " ne puissent m'aider qu'une dizaine d'heures par semaine alors que mon état nécessiterait au moins le triple voire le quadruple!
    Je n'ai pas choisi d'être abonnée, à mes frais, à un service de " téléassistance ".
    Je n'ai pas choisi, comme d'autres qui y sont contraints, d'aggraver le " trou de la sécu " en étant hospitalisée ou hébergée dans un centre spécialisé …. Si tant est qu'il y en ait assez….
    Je n'ai pas choisi d'imposer à un proche de ne pas travailler pendant un an pour qu'il devienne un " aidant familial "….
    Je n'ai pas choisi de ne plus participer au monde du travail et à une vie active….

    Mensuellement, en plus des dépenses normales de tout citoyen :
    21 Euros de télé alarme + 40 euros de médocs non remboursés +100 euros d'alèses et de "culottes" + 1 euro sur les consultations+ 4 x 20 Euros de dépassement d'honoraires de l'acupuncteur + 8 x 2 Euros de franchise ambulances + 10 euros de franchise médocs... + 20 Euros de mutuelle (l’AAH dépasse de 7 Euros le seuil pour avoir la CMU) ...
    Et ce qui me reste pour bien sur payer mes charges, manger ... Et pourquoi pas aussi m’habiller... ????


    JE NE JOUE PAS À "COSETTE" ....

    Alors .... Juste 10% des bénéfices de 2007 du CAC 40 pour combler le trou de la sécu.
    Puis les mauvais payeurs (Etat et grosses entreprises) règlent leurs dettes ... Et Certainement le problème ne se posera plus!!!!!

    C’est pour tout cela que, malgré mes très grosses difficultés physiques, je manifesterai à Paris le 29 mars et que je soutiens le pacte inter associatif « Ni pauvre ni Soumis ».

    « NI PAUVRE NI SOUMIS » :

    http://www.nipauvrenisoumis.org/

    Janine Thombrau

    http://motspourmaux.perso.cegetel.net/

  • Bonjour Janine,

    Merci d'être venue, cela m'a permise de connaitre ton site. Site que j'ai feuilleté avec beaucoup d'émotion et de colère voyant le comportement des administrations. A se demander si le comportement de ces administrations ne sont pas pour nous tester, être sûr que nous sommes bien malade et que nous ne simulons pas. Écœurant ! M'autorises tu à mettre en note ton com "Je n'ai pas choisi"?
    A ++++ j'espère
    myo

  • Coucou à toi, et tout à fait d'accord, voire pire quand tu dis que les administrations font tout cela pour nous tester ?!?!?!
    Je dis pire parceque je suis de plus en plus certaine qu'elles font tout cela pour qu'entre temps, "on soit morts" ... Ou plutôt qu'on se lasse et laisse tomber!
    De toute façon , ils font ainsi l'économie des aides qu'ils nous doivent ... Et et plus ils nous donnent "honte" de demander nos droits...
    Non seulement nous sommes malades....
    Mais aussi nous sommes COUPABLES ! Coupables d'être MALADES.......
    OUI ON l'AVOUE !
    Et Alors...
    Et Alors...
    Hé! Hé!
    Se rebeller est juste…
    Désobéir est un devoir…
    Agir est nécessaire!

    Et on ne se laissera pas faire!
    Non Mais!

    N'hésites pas à faire "quoi tu veux" de mon texte...Comme le dit le proverbe("Chinois" il paraît!):

    "Tant que le mots restent dans la bouche, ils sont à soi... Sitôt prononcés, ils sont à tout le monde..."

    Voilà et bises
    Janine

Les commentaires sont fermés.