Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

souvenons-nous !

On nous parle souvent de la guerre 39-45. Qu’il ne faut surtout pas oublier  l’horreur et cela est vrai !

Mais souvenons-nous !

 

Hitler et les médias

Hitler, dès son entrée en politique, surpasse ses adversaires par ses talents d'orateur et de tribun.
Petit, agité, teigneux, au demeurant pas très beau, il soulève l'enthousiasme des foules par ses phrases hachées, sans fioritures ni nuances. Il appartient à cette race de politiciens que l'on qualifie de démagogues ou populistes. Bien ancrés dans leur époque, ils en partagent les inquiétudes et savent les mettre en scène grâce à leur parfaite maîtrise des médias, des tribunes et des micros. Mais ce savoir-faire, ils le mettent au service d'une politique réactionnaire, décalée ou, dans le cas d’Hitler, criminelle au-delà de toute mesure.

Churchill, le «tombeur» d’Hitler, est l'exact contraire de cette race d'hommes. Aristocrate enraciné dans le siècle antérieur, il emploie toute son énergie à guider ses concitoyens dans la voie de ses convictions profondes.

De nos jours !

25 juin2007

Chassé croisé entre Dailymotion et Matignon
[lefigaro.fr. -]


Le directeur des contenus du site de partage de vidéos rejoint le pôle communication de François Fillon. Son poste chez Dailymotion est attribué à l’ancien chef du pôle multimédia au ministère de la Culture.

(…)Séverin Naudet, jusqu’ici directeur des contenus et de la communication du site français d’échange de vidéos Dailymotion, l’un des leaders mondiaux du secteur, rejoint le cabinet du premier ministre. Il est nommé conseiller technique chargé de la presse.

Martin Rogard, quant à lui, fait le voyage inverse. Chef du pôle multimédia au département de l’Information et de la Communication du ministère de la Culture et de la communication, il va reprendre les fonctions de Séverin Naudet comme directeur des contenus France.

Juillet 2008

Mr Sarkozy annonce que la nomination du président de France Télévisions se fera à l’avenir par lui-même et par le premier ministre en n’étant que confirmée par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). Précédemment cette nomination relevait du CSA. La démarche de Mr Sarkozy est considérée être une tentative de transformer les médias en une composante docile de l’appareil d’État, comme c’était le cas sous le général Charles de Gaulle dans les années 1960. Le directeur général et le président des chaînes de télévision et de radio de l’ORTF étaient nommés par décret gouvernemental comme c’est le cas pour la BBC en Grande-Bretagne.

Compil de Mr Sarkozy

 

Conclusion : Oui, souvenons-nous ! N’oublions pas comment cela a commencé !

Commentaires

  • Salut toi ! je suis vénère... plus de son ! alors, comment comprendre les belles paroles de ce petit homme hideux tant en surface qu'en profondeur ??? Je te bise.

  • le fil rouge sur le fil rouge et ça MARCHE !!!!! quel menteur ! Bises.

Les commentaires sont fermés.