Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vivre avec la Myofasciite à macrophage :

 En premier je vous souhaite à tous une bonne rentrée. c’est triste l’été touche à sa fin.

 

 

 

Septembre 2008 : Mon Bilan


Rappel : Je suis atteinte de Myofasciite à Macrophages (myopathie inflammatoire acquise) classée dans les maladies rares.
Les symptômes de cette maladie se manifestent sur les plans physiques (douleurs musculaires et articulaires) et neurocognitifs (mémoire, attention, concentration), avec une asthénie importante.
J’arrive à être un peu opérationnelle 1 ou 2 h le matin, puis je décline sur tous les plans…



Difficultés physiques

Depuis le début de l’année, je peux dire que les douleurs musculaires et articulaires sont toujours présentes, et empirent dès que je dépasse mes limites (très vite atteintes).
Ce qui est très étrange, c’est la capacité humaine à s’accoutumer à la douleur.
Depuis maintenant 2003, je vie avec et il n’y a pas un jour où elle me quitte. Actuellement je suis sous lyrica, je dirais que sur l’échelle de la douleur de  0 à 10 après le déverrouillage du matin qui est extrêmement dur et douloureux je commence à 4 et je peux allez jusqu’à 9 si je dépasse mes limites.

 

 

Asthénie

Depuis le début de l’année, la fatigue est beaucoup plus présente. Je m’essouffle énormément. Et là récupération est plus longue.

J’ai passé un test d’effort. Test qui a été écourté car musculairement je n’arrivais plus à pédaler.
Mais bonne nouvelle : cœur et poumon sain.  

 

 

 Difficultés neurocognitives

Je dirais que sur le plan cognitif, là  aussi c’est plus marqué. Ce qui est très déroutant et angoissant, c’est de se trouver devant la caissière qui vous annonce le prix et là vous êtes devant votre porte monnaie vous regardez l’argent et impossible d’associer le prix aux billets que vous devait donner.

 

 

Pour info :

 

Des chercheurs ont, dans un premier temps, démontré la spécificité de l'atteinte cognitive de la MFM en comparant des patients avec MFM et des patients avec polyarthrite rhumatoïde (PR), appariés pour l'âge, le niveau socio-éducatif, et les niveaux de douleur, fatigue et dépression.
Les patients MFM avaient une atteinte de la mémoire de travail et de la mémoire visuelle significativement plus sévère que les patients PR.
De plus, ils présentaient des signes de déconnexion inter hémisphérique, qu'on n'observait pas chez les patients PR.
Dans un deuxième temps, l'évaluation d'une cohorte de 25 patients MFM consécutifs non sélectionnés a montré que tous les patients avaient au moins un test atteignant le seuil pathologique et tous, sauf un au moins un test atteignant le seuil de démence.
L'atteinte cognitive touchait principalement les fonctions exécutives et mnésiques et pouvait s'associer à une déconnexion calleuse.
Ces troubles n'étaient corrélés ni au niveau de fatigue ni au niveau de dépression. L'IRM cérébrale conventionnelle n'avait pas montré d'anomalie particulière.
Cette étude a donc mis en évidence l'existence d'une détérioration intellectuelle de type sous-cortico-frontale avec atteinte de la substance blanche profonde, associée à la MFM.
Ce profil d'atteinte cognitive peut s'observer en cas d'atteinte inflammatoire ou toxique du système nerveux central, comme dans les intoxications chroniques par l'aluminium (expositions professionnelles, hémodialyse) ou au cours de la sclérose en plaques ou de l'infection par le virus de l'hépatite C ou le VIH.
Cette atteinte cognitive est donc un élément à part entière du syndrome clinique associé à la MFM.
Les recherches actuelles portent sur l'identification de bio marqueurs spécifiques et sur la caractérisation des mécanismes physiopathologiques.
En raison des effets neurotoxiques connus de l'aluminium, la principale hypothèse de travail des chercheurs est celle d'un passage intracérébral de l'aluminium à partir du site d'injection intramusculaire.

 

 

Texte provenant de :   http://www.myofasciite.fr/?page=quotidienMedecin20080401 

Commentaires

  • c'est vrai que c'est épouvantablement incapacitant, cette saloperie !!! mais quel révélateur du courage dont tu es capable de faire preuve ! bon courage, je croise les doigts pour toi !

  • Bonjour,
    J'ai beaucoup d'intérêt à vous lire. Je fais des recherches sur internet depuis quelques semaines afin de trouver ce que j'ai depuis quelques mois. Je me suis retrouvé à plusieurs reprises à lire sur la Myofasciite à Macrophages mais bon difficile d'être certaine et lorsque j'en ai parlé à mon médecin ne voulait pas regarder cet aspect. Je suis du Québec et je n'arrive pas à trouver d'association, ou même de clinique qui parle de ce sujet. Avez-vous reçu des commentaires provenant du Canada? MErci Linda

  • Bonjour Linda,

    Même en France Parler de la myofasciite à un médecin qui ne connaît pas cette maladie est toujours un rejet de leur part.
    Je n’ai pas eu de contact du Canada, mais si tu as reçu 1 ou plusieurs vaccin à base d’hydroxyde d’aluminium alors prend contact avec Patricia Baslé à l’association E3M(http://www.myofasciite.fr)voici son mail : president@myofasciitis.com.
    C’est une personne très sympa, et qui œuvre beaucoup pour que la myofasciite sorte de l’ombre en France et ailleurs alors si une personne en France peut t’aiguiller c’est bien elle.
    Je te souhaite beaucoup de courage et tiens moi au courant stp.

    myo

  • etes vous en meilleurs forme , avez vous un traitement .je suis sous lyrica ,ixel ixprim ibuprofene associe, et anafranile je suis fibromyalgique avec a la clef plein d examen et hospitalisation..avez vous des sauts d'humeur j aimerais avoir de vos nouvelles.a bientot.

  • Bonjour Evelyne,


    Dire que je suis en meilleur forme est un grand mot. Je dirais plutôt que ces derniers jours n’ont pas été trop mal. J’ai beaucoup de chance d’avoir un compagnon qui essais dans la journée d’en faire le plus possible afin que je puisse être pas trop mal.
    Je prends moi aussi de lyrica mais je suis entrain de me demandé si je ne vais pas finir par choisir de supporter des douleurs plus violente à la place des effets secondaire de se médicament car je commence à mal les vivres psychologiquement d’autant que je prends aussi des dolipranes 1000 + de la Voltarène pour calmer les douleurs qui par moment sont encore insupportables. Des sauts d’humeur cela dépend ce que l’on entend derrière, c’est vrai que les jours ou la douleur est violentes ou de grosses fatigue je deviens vite irritable maintenant que je me connais mieux je suis plus apte à prévenir les gens qui m’entoure de ma mauvaise humeur.

    A bientôt, myo

  • je prend de l'ixprim ,ixel,anafranil, lyrica et de l' homeopatie et un pour l'hypertension,le plus gros probleme c'est l'endurance de mes membres ,avez vous entendu parler d'une clinique specialisee en suisse, êtes vous suivi par un centre antidouleur ?
    pour les douleurs l'ixprim marche bien.j'ai 47 ans cela fait 5 ans que je suporte .je suis tres bien entouree mon mari et mes enfants je suis gâtee .gros bisous ,bon courage.

  • Bonjour Evelyne, désolé de répondre tard. Je connais bien la fatigabilité des membres. De penser que l’on va pouvoir faire …. Mais la réalité nous revient sans cesse.
    Je ne connais pas une clinique en suisse mais il faudrait que tu te rapproche d’une association. Cela permet de moins se sentir seul mais que se soit par les membres du bureau de l’asso. Ou les adhérents on accède à plein d’info.
    J’ai pensé à consulter un centre antidouleur seulement il y a en a bien 1 dans ma région mais je suis allergique à certain membre du personnel y travaillant alors….
    Je partage aussi cette chance d’être entouré par mon compagnon de route et ma fille et comme je lui disais hier « merci de me permettre de garder une dignité en société ».
    Bisou Evelyne à bientôt j’espère.

    Myo

  • Bonjour! C'est la première fois que quelqu'un se prononce sur son propre cas, merci et bon courage! Je suis malade depuis 5 ans. J'ai arrêté le Lyrica (valeurs labo de mon foie mauvaises) de moi-même. J'ai eu une petite rémission il y a quelques semaines et voilà que tout reprend comme au premier jour. J'ai des problèmes de langages: parfois au milieu d'une conversation je ne sais plus ce que je dois dire. Tout m'épuise et je redeviens dépressive. J'ai tout essayé, je me sens comme un cobaye, parfois quelques succès momentanés, c'est tout. Il y a une Clinique en Suisse à Bad Ragaz (Klinik Valens) avec eau thermale. La doctoresse en chef des ambulatoires est versé dans la myo qui nous concerne. J'ai eu la-bas de très bon résultats qui ont amélioré mon sort pendant quelques mois. Je dis amélioré. Malheureusement cela repart de plus belle. La maladie m'isole socialement. Je ne supporte plus rien ni personne, tout en crevant de solitude. Je viens d'avoir 60 ans. J'ai beaucoup de peine à continuer à vivre ainsi. Responsables chez moi sont les vaccins contre hépatite B, tétanos et polio. C'est un empoisonnement! Lorsqu'on sait que les adjuvants de la plupart de vaccins sont le mercure et l'aluminium et que les autorités sanitaires de tous les pays de la planète en connaissent les effets désastreux sur l'organisme depuis 1929, on peut dire qu'il est criminel de vacciner, dès la naissance! Il serait intéressant de connaître le nombre exact de personnes atteintes dans le monde! Il n'y a pour l'instant qu'une infime partie des personnes concernées, dont nous sommes, qui ont obtenu le diagnostic. Quelle chance. Courage à tous, nous en avons besoin, nous sommes très peu pris au sérieux car les médecins sont pour la plupart dépassés. De Zurich, Christine

  • Bonjour Christine,

    C'est vrai que c'est une maladie qui est difficile à vivre au quotidien. Plus le temps passe et plus je perds en capacité. Ce qui me fait tenir, c'est ma fille !

    Vivre sans arrêt dans la frustration, c'est horrible.

    Le regard des gens qui ne comprennent pas ce que nous endurons au quotidien car de premier abords nous paraissons 'normal'.

    Trouver un traitement qui pourrais soulager les douleurs est pratiquement impossible.
    En ce qui me concerne, je développe de plus en plus les effets secondaires alors prendre un médicament pour contrer les effets secondaires, c'est idiot voir dangereux sur le long terme.

    La grippe H1N1, aura au moins permis à sensibiliser beaucoup de personne que les adjuvants ne sont pas anodins.

    Quand je regarde autour de moi, que ce soit des enfants ou des adultes, ceux qui sont souvent malades, ce sont souvent les même qui se font vacciner pour tout.

    Je reste persuadé que la vaccination devrait être adapter au cas par cas.
    Mais cela n'arrangerais pas les laboratoires, et , avec leurs adjuvants nous tombons malades, nous développons des maladies qui n'existaient pas, alors ils leurs faut trouver des médicaments pour soigner ce qu'ils ont provoqué.

    Souhaitons que la population prennent réellement conscience que la vaccination n'est pas un geste anodin.

    Bon courage Christine et garde le moral !

  • Merci pour ce gentil message (par l'auteur du site?) Je viens à nouveau de passer quelque mois quasi insupportables. A qui se plaindre, même les membres de la famille n'ont pas envie d'entendre geindre. Le psychiatre que j'ai consulté m'a fait savoir "qu'il ne pouvait rien pour moi"! Super! Tout le monde se rempli les poches mais personne n'est responsable de notre état. On se fait même traiter d'hystériques, c'est un comble quand on sait ce qu'on doit endurer journellement! Dernièrement je voulais en finir, mais voilà, cela ne se fait pas. Alors on lutte encore plus à tous les niveaux. Ce que je trouve extraordinaire, c'est la capacité incroyable de notre organisme à s'adapter. Actuellement je dis que je vais bien lorsque les douleurs sont à 5/10! Courage et moral, oui mais à quel pris. Ne devrait-on pas obliger les fabricants de tous ces vaccins à trouver l'antidote des poisons qu'ils nous injectent?! Que dire des effets de la dernière soi-disant pandémie qui n'était en fait qu'un deal entre les organisateurs de la santé publiques et les trusts pharmaceutiques? Ces gens sont tous plus ou moins issus des mêmes milieux économiques. Ils naviguent entre les entreprises et s'enrichissent mutuellement sur le malheur de l'humanité. Moi non plus je ne peux plus prendre de médicaments. Même les piqures de cortisone qui m'ont été administrés dernièrement n'ont plus d'effet. Quand aux problèmes cognitifs, n'en parlons pas, c'est à désespérer. Je souhaite moi aussi bon courage à tous ceux qui sont atteints, grands et petits, dans l'attente du miracle qui nous rendra la vraie vie. Meilleures salutations à tous et merci de m'avoir à nouveau permis de m'exprimer ici! Christine de Zurich, Suisse

  • Bonjour, voilà je ne sais pas si certains d'entre vous on essayer le jeûne thérapeutique. En ce qui me concerne j'étais au prise avec ces problèmes depuis 2007 et en 2008 j'avais déjà beaucoup difficultés à fonctionner. J'ai fais 3 jeûnes thérapeutiques à l'eau dans un centre ici au Québec et je peux aujourd'hui affirmé avoir retrouvé 90% de moi-même. En effet, encore un peu de difficulté avec les problèmes cognitifs mais très léger. La fatigue se fait sentir lorsque j'en fais trop. Les douleurs sont maintenant au niveau de 2/10 et pas toute la journée. Je ne sais pas si c'est un miracle, si c'est parce que j'y croyais tellement que j'ai provoqué cette guérison mais en tout cas cela a vraiment fonctionné pour moi. Durant ces jeûnes, j'ai tellement pué que j'ai dû mettre à la poubelle tout les vêtements,draps ect que j'ai porté. J'étais donc très intoxiquée. Tout cela pour vous dire courage et n'abandonné pas, il y a certainement une guérison qui vous attends. Bonne journée.

  • corrections: (désolée)
    à quel PRIX
    SANTE PUBLIQUE
    PIQÛRES ...ADMINISTRÉES

  • Bonjour Christine, enfin je peux prendre un peu de temps pour répondre à ton commentaire. En ce moment c’est les vacances, alors concilier enfant et myofasciite c’est vraiment dur.

    Vivre avec la myofasciite, c’est vivre au ralenti avec des longs moments de repos pour récupérer.

    C’est vrai Christine que l’entourage n’est pas toujours compréhensif mais parfois il préfère aussi faire comme si tout allez bien pour ne pas souffrir aussi comme on dit se voiler la face.

    Quand la maladie s’est installée, je ne pouvais pas imaginer vivre continuellement avec des douleurs mais on n’a pas le choix ou plutôt soit on essais de garder le moral soit on déprime.
    Moi j’essais d’opter pour le moral mais je ne sais pas ce qui est le plus difficile entre la perte d’autonomie et la douleur. Le fait de ne pas pouvoir faire tout ce que j’avais imaginé de faire avec mon enfant comme : du vélo, des ballades voir certaines fois ne pas pouvoir l’aider dans sa toilette, voir mon ami assumer tout alors qu’il n’en peut plus etc. me déprime, mais plus ma souffrance psychologique grandit et plus je m’investi dans la recherche des vérités cachés par tout ces manipulateurs qui ne cherchent que : Pouvoir et Argent.

    Malgré les troubles neurocognitifs qui s’accentue de plus en plus, je me battrai malgré la fatigue que cela engendre pour montrer à qui veut bien le voir que nous sommes victimes d’organisations puissantes (OMS, FAO etc.) qui pour eux : l’homme n’a pas de valeur !

    Depuis peu, je suis un traitement qui me permet le matin de commencer ma journée avec une douleur de 2/10 au lieu de 4/10. Bien sur, elle augmente au fur à mesure de la sollicitation musculaire mais j’ai gagné 2 point alors pour le moment je dirais que ce n’est que du « bonheur ».
    Si cela peut t’aider ou quelqu’un d’autre, je prends du LEVOCARNIL (c’est pour favoriser l’apport énergétique de la cellule) + du NEURONTIN.

    Je te souhaite ainsi qu’à tous ceux qui savent ce que veut dire : SOUFFRANCE PHYSIQUE ET PSYCHIQUE beaucoup de courage.
    Gardons le moral !!

    N’hésite pas à revenir Christine et encore plus quand cela ne va pas, que tout est noir.
    Myo de France

  • Bonjour myo (?)!
    Merci pour ce gentil commentaire que je reçois 5/5! Je comprends ce que tu ressens par rapport à ta petite famille. C'est pour moi un soulagement, même si la solitude fait parfois très mal, que de me savoir seule et de n'être un "fardeau" que pour moi seule. Je crois que je viens seulement "d'accepter" LA maladie. Neurotonin m'a été proposé tout dernièrement, malheureusement pas possible dans mon cas.
    Levocarnil je ne connais pas, mais je vais me renseigner. Tout ce que je sais à présent, c'est qu'il faut manger tout ce qui détruit l'aluminium dans notre corps. Oui, tu as raison, ce n'est que du bonheur, quand on peut gagner un point ou deux sur l'échelle des douleurs. Pour moi c'est la même chose. J'en suis, à de rares exceptions près, presque toujours à 4 au minimum. Il m'arrive très souvent d'être à 9/10, ça s'appelle l'enfer, tu le sais bien! Le beau temps est revenu, cela me fait du bien moralement et me rend plus héroïque face aux douleurs, lol. Les belles fleurs dans les jardins, les bonnes odeurs de la nature, les oiseaux qui chantent, tout cela je le prends pour adoucir mon quotidien quand c'est possible.

    Je trouve ton site très bien conçu et j'y ai trouvé plein de choses très intéressantes. Je ne sais pas comment on fait un site. Je te félicite de nous mettre à disposition ton savoir et dans un certain sens aussi ton cœur!

    Pour répondre à Linda: le jeûne est très valable dans bien des cas s'il est appliqué avec prudence. Toutefois, j'ai lu quelque part, qu'on ne devrait pas l'employer dans notre cas parce qu'il provoque aussi un "rétrécissement" de la musculature. Quoi qu'il en soit, si cela t'a aidée, je m'en réjouis pour toi, de tout mon cœur! Je sais bien que chacun d'entre nous ferait tout "pourvu que ça cesse!!!". Merci de ton témoignage, d'autres en profiteront sûrement!

    Je vous souhaite à tous une journée 0/10! Courage!
    A bientôt. Christine

  • Je trouve le commentaire de Linda tres interessant! mois aussi, apres un tout petit jeune therapeutique 'sans medecins' j'ai eu une periode de bonheur, mais j'ai eu peur de le repeter...Est-ce que quelq'un a essaye avec la methode Gerson ou Kousmine? ou bien la chelation? en Italie il y a des gens qui sont guerits de la sclerose multiple et d'autres maladies...
    merci a tous

  • Je trouve le commentaire de Linda tres interessant! mois aussi, apres un tout petit jeune therapeutique 'sans medecins' j'ai eu une periode de bonheur, mais j'ai eu peur de le repeter...Est-ce que quelq'un a essaye avec la methode Gerson ou Kousmine? ou bien la chelation? en Italie il y a des gens qui sont guerits de la sclerose multiple et d'autres maladies...
    merci a tous

  • Bonjour,
    Ma fille de 23 ans a la myofascite suite à une vaccination contre le tetanos polio, et ce en 2OOO.
    Je suis à la recherche de personnes ayant testé des traitements à l'etranger, italie, espagne, suisse, etc...
    Details des traitements, lieux, resultats, tout, car nous tenterons tout
    Merci
    Danielle
    mail houssaismichel@orange.fr

  • Bonjour,
    Ma fille de 23 ans a la myofascite suite à une vaccination contre le tetanos polio, et ce en 2OOO.
    Je suis à la recherche de personnes ayant testé des traitements à l'etranger, italie, espagne, suisse, etc...
    Details des traitements, lieux, resultats, tout, car nous tenterons tout
    Merci
    Danielle
    mail houssaismichel@orange.fr

  • Bonjour Danielle,

    Je comprend votre détresse mais faites attention car à laisser trop de trace personnelle sur internet vous risquez de subir plus de problème qu'autre chose.

    Méfiez vous également des sectes tel que la scientologie qui recrute en se servant du désespoir des gens.

    Connaissez vous le site E3M qui est l'association officiel en France de la myofascite? Vous trouverez le lien sur le cote gauche dans liens utiles.

    A ma connaissance aucun traitement pour guérir. D'autant que l'on vient de prouver que les troubles neurologiques sont bien un symptôme du a l'aluminium.
    Il faut savoir que l 'aluminium quand il pénètre dans le cerveau il n'en ressort plus. C'est le moyen de défense du cerveau en ne laissant rien ressortir.

    Danielle ne laissait pas votre chagrin voir peut être votre culpabilité prendre le dessus faire n'importe.

    Courage et bonne chance si vous continuez votre quête.

    myo

  • bonjour à tous et toutes
    recherchant des informations sur les douleurs qui m'habitent depuis quelque temps, je suis tombée sur vos discussions.
    comme je suis proche des médecines naturelles et ancestrales je suis trés intéressée par le commentaire de linda,
    linda j'aimerai en savoir plus sur ce jeune que vous avez pratiqué merci d'avance
    sinon merci pour vos témoignages
    je vous souhaite à courage
    marie france

  • bonjour, une info importante, j'ai fait le vaccin contre la grippe H1N1 adjuvanté au squalene et pas a l'aluminium.....et demarrage immediat d'une myofacite a macro....donc ce qui nous rend malade n'est pas lalu mais tout adjuvant de nature quelconque, je n'avais pas fait de vaccin depuis l'age de 29 ans , j'en ai 44 ! donc si je devais faire une MFM a cause du dernier dtp je l'aurai fais depuis longtemps...j'ai rencontré d'autres personnes comme moi sur le net qui ont fait ce vaccin et connaisse tous les symptomes de la MFM.
    j'aimerai bien échanger avec des personnes atteintes de cette maladie,
    a bientot de vous lire

  • Bonjour Yvon,

    Effectivement quand on regarde de plus près la composition des différents vaccins, c’est hallucinant (métaux lourd, insecticide, antibiotique, voir fragment d’ADN de poulet, de singe etc..), on imagine mal comment ce cocktail peut être bénéfique !

    Malheureusement, le scalène n’est pas un adjuvant récent et les problèmes qu’il engendre non plus.

    Voir : VACCINS GRIPPE ET PREPANDÉMIQUES

    http://www.scribd.com/doc/18005829/VACCINS-GRIPPE-ET-PREPANDEMIQUES


    Vous me dite que vous avez développé une MFM, comment le savez vous ? Quelle démarche avez-vous effectué ? Vous êtes vous fait connaître à l’association ?

    Il existe un forum mais aussi sur facebook comme par exemple :



    Génération Myo :
    http://www.generation-myo.fr/forum/


    Facebook : Vaccins & maladies rares

    http://www.facebook.com/note.php?note_id=448421798730



    A bientôt, bon courage !

  • bonjour myo
    les delais pour etre reçu par les specialistes sont long pour ma part a henri mondor le 23 AOUT 2012, et bientot au chu de rouen , je voudrais bien discuter sur un forum avec vous autres ainsi a partir de mes symptomes vous pourrez évaluer si je suis bien atteint en dehors de la biopsie bien sur qui se fera sur un deuxieme temps
    a bientot

  • Bonsoir Yvon,

    Effectivement les rendez vous sont assez long ! Je pense que tu dois voir Pr Authier?
    Moi je ne vais pas sur les forums, as tu essayé celui de génération myo que je t'ai laissé ? Vas y , il est en rapport avec la myofaciite. Maintenant, tu peux quand tu veux venir ici et c'est avec plaisir que je te répondrais. Il peux m'arriver parfois de ne pas répondre de suite quand je passe par des moments de très grosse fatigue mais dès que je récupère je réponds.
    Bonne soirée Yvon et tiens moi au courant cela m’intéresse toujours de connaitre les résultats.
    Merci courage....a+

  • bonsoir,
    nous ne sommes pas une centaine en france a souffrir de cette maladie, apres des journées de recherche j'ai enfin trouvé le lien:écoute ce n'est pas simple
    les adjuvants dans les vaccins generent parfois cette maladie que tu connais , hors les personnes qui n'ont pas reçus dans leurs vaccin de l'hydroxyde d'alu developpent aussi cette pathologie, leur biopsie est negative, pourquoi? parce que le squalene est un corps lipidique organique qui peut etre detruit et phagocité par les macrophages.
    l'alu est un metal donc impossible pour le systeme immunitaire de le faire disparaitre , mais il essai toujours en vain , c'est pour cela que l'on trouve des amas de macrophages dans le fascia musculaires de façon definitive des malades ayant eu un adjuvant metal. ok tu me suit?
    hors on a connu depuis peu un scandale avec les implants mamaires a base de gel de silicone...certains ont fuits sans faire apparaitre la moindre maladie grave, mais avec le meme ratio que pour la myofasciite généré par la vaccination soit 1 personne pour 10 000 , on a aussi connu des femmes qui ont developpées exactement les memes symptomes, la meme maladie due la myo a macro,il s'agit de la siliconose, ces personnes avaient une biopsie positive comme vous mais a cause du silicone!!
    donc la maladie peut etre provoqué par un vaccin adjuvanté avec n'importe quel adjuvant, provoqué aussi par la pénétration d'un corps etranger en volume suffisant ,(celui d'un adjuvant vacinal suffit) , la maladie n'est pas unique , il existe diferentes formes avec ce meme vecteur:
    myofasc a macrop., syndrome de la guerre du golf (vaccin au squalene contre l'antrax) cle miens!!, la siliconose, le syndrome de fatigue chronique et grande surprise la FIBROMYALGIE !!!et oui nous ne sommes pas une centaine en france mais 5 millions rien qu'en france , tu va me dire que toutes les fibro ont reçus un vaccin ? et bien non , pas toutes , et c'est la que cela va choquer, pourquoi la fibro atteint 80 % de femmes voir plus ? et bien qu'est ce qui nous differencie , rien sauf le sexe , mais en quoi une femme serait plus exposé a un contact avec un corps etranger qu'un homme, tu l'as compris , par voie génitale , sur certains sujets un éjaculat peut suffir a declencher la maladie ,d'ailleurs existe t il une seule femme n'ayant jamais eu de rapport et étant fibro ? et bien non pas de jeunes filles et pour cause. les femmes ne sont pas plus faibles que les hommes d'un point de vue psy ,bien a u contraire !il faut que les fibro se battent pour nous rallier maintenant que tu connais ma théorie , je vais essayer de la vendre a nos chercheurs qui pourrons obtenir des fonds , maintenant on ne peut plus dire a ces gens que c'est dans leur tete, la medecine ne sait pas tout expliquer, pour preuve on ne sait pas identifier le marqueur de l'épilepsie et pourtant on sait qu'elle existe!!!pendant des années ces malades étaient enfermés chez les déments, attachés et humiliés.
    cette théorie doit circuler elle est réaliste , bonne soirée myo et vous autres amis malades

  • Excusez-moi Yvon,
    je n'ai pas compris comment les fybromialgiques (femmes) vont atteindre la maladie, pouvez vous l'expliquer encore? les rapports sexuels comment peuvent la declencher?
    Merci

  • bonjour italie
    cette iinfo est confidentielle, je ne peux la divulguer sur ce forum
    si vous voulez en savoir plus appelez moi 0630718813, je travail ce we donc pas de soucis pour appeler
    cdlt
    yvon

  • Bonjour Yvon,

    Merci pour ce commentaire que je me suis permise de mettre en note principale. Toutefois si cela te dérange pas de soucis je la retire!

    bonne journée

  • bonsoir myo,
    pas de soucis , bien au contraire, je n'ai pas encore eu le temps de preparer une pseudo thèse sur le lien entre ces pathologies , mon mail est un peu leger mais explique sommairement le principe, on peut ajouter les tatouages dermiques comme adjuvant également , je l'avais oublié, comme une plaie ouverte avec pollution de celle ci par un corps etranger: produit chimique, ciment......les accidentés de la route qui reçoivent des broches sur un terrain favorable peuvent declencher egalement ce syndrome ASIA .nous allons pouvoir en parler pendant des mois...mais l'essentiel est de faire bouger les labos et chercheurs, je m'y emploi deja et le premier celui qui m'a rendu malade : GSK avec le pandemrix de la grippe A H1N1v
    ils ont un retour sur investissement colosal, le mieux c'est que je pense avoir identifié l'anomalie dans mes biologies sanguines , grace a des controles recents avant la maladie et apres....je garde cette info confidentielle
    si tu peux m'ecrire en message privé ce serait plus sympa
    a bientot
    yvon
    morse27

  • Bonjour, ma copine est atteinte de cette maladie depuis quelques années. Ces derniers jours c'est de mal en pire... Alors j'essaie de faire des recherches sur internet mais bon.. Toujours inscrit aucun remède. Ya t-il des gens qui on trouver quelque chose pour simplement déteindre les muscles ou calmer la douleur? J'ai entendu parler vite fais du LEVOCARNIL yen a t-il qui ont essayé? et résultat? Je ferai tout pour pouvoir calmer ces douleurs.... :( Merci

  • Bonjour,

    Malheureusement aucun remède miracle!
    Personnellement, j'utilise levocarnil qui est sensé nourrir les muscles mais n'a pas d'effet sur les douleurs.
    Sur les douleurs chroniques les antalgiques ( doliprane attention a l'estomac peut entraine des effets secondaires grave a haute dose, efferalgant etc..) sont à prendre matin, midi et soir.
    En suite sur prescription médical ( acupan, morphine etc..)
    Et pour moi ce qui est le plus efficace quand les contractures sont très violentes, je demande à mon ami de me mettre de la crème voltarène ( c'est la seule qui marche sur moi), en massant fort sur le point de la contracture ( pour imagé imagine un tremblement de terre on a l’épicentre puis les ondes de choc, eh bien là c'est pareil en appuyant un peu ton ami sent ou se trouve l'épicentre et c'est là que se trouve réellement la contracture qu'il faut dénoué mais c'est douloureux pourtant cela soulage jusqu'à la prochaine contracture), tu peux aussi utiliser le chaud.
    Elle peut également essayer la relaxation, yoga...il faut surtout essayer
    de ne pas trop s’énerver qui ne font que aggraver les choses.
    Je suis désolée de ne pouvoir t'apporter un remède miracle car pour l'instant rien.
    Je suis de tout cœur avec ton amie, vivre tous les jours avec la myofascite c'est difficile mais elle ne doit pas oublier que son entourage souffre également. Elle doit apprendre à vivre avec et essayer de trouver une occupation ( pas évident) qui va occuper son esprit sur autre chose que sur les douleurs. Courage,et j"en parle en connaissance de cause.

  • Bonjour,
    Un gros merci pour ce message. Dommage que les effets du Levocarnil n'est pas fonctionner sur vous. Elle a accepter depuis longtemps sa maladie.. disons que c'est plus moi qui n'aime pas la voir comme cela. J'aimerais tout simplement trouver un petit remède qui lui ferais du bien mais rien ne fonctionne jamais... :( Mais bon au moins elle vit à fond et elle fait tout ses projets durant le temps qu'elle en ai capable. Merci pour votre réponse et si jamais vous trouvez quelque chose faite moi signe!! ;) haha bonne chance à vous

Les commentaires sont fermés.