Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Magnétoscope est –il légal ?

 

 En refusant l’évolution naturelle du magnétoscope classique dans l’environnement numérique, cette décision aura malheureusement pour conséquence concrète de souffler sur les braises du téléchargement illégal.

 

Wizzgo en appelle donc solennellement aux pouvoirs publics afin que soit aménagé le cadre légal et réglementaire qui permettrait aux 400 000 foyers français qui ont déjà adopté le service de pouvoir continuer d’en bénéficier tout en rémunérant les ayants-droit.

  

 

 

 

 

Pétition aux pouvoirs publics

Pour le droit à la copie privée avec un magnétoscope en ligne.

 

  • Parce que je souhaite pouvoir regarder les programmes de la télévision quand je le peux et quand je le veux ;
  • Parce que je ne souhaite pas télécharger illégalement ;
  • Parce que j'ai acquitté la taxe pour copie privée sur mon iPod ou sur un disque dur externe et que je dois pouvoir y copier mes programmes télé ;
  • Parce que je souhaite pouvoir enregistrer gratuitement les programmes des chaînes publiques pour lesquelles je paye la redevance ;
  • Parce que ce service est aujourd'hui le seul moyen d'accéder aux programmes de la TNT dans certaines régions de France et notamment dans les DOM-TOM ;
  • Parce que la dématérialisation de l'enregistrement contribue à préserver l'environnement et à réduire la consommation d’énergie ;
  • Parce que, cette fois, la France est précurseur dans le domaine des nouvelles technologies, de l'Internet et des nouveaux modes de consommation ;
  • Parce qu'étendre la rémunération pour copie privée à des services dématérialisés contribuera efficacement à la rémunération des ayants-droit et favorisera directement la création ;
  • Parce que cela va dans le sens de l'évolution des technologies et des usages, tout simplement :
  • Je demande à ce que soit reconnu mon droit à la copie privée au moyen d'un magnétoscope en ligne !

    Je signe !
    http://www.wizzgo.com/petition

 

 

 

Les commentaires sont fermés.