Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2011

Klebsiella pneumoniae : Tromperies ?

 

http://drtummy.com/images/artwork/klebsiella_pneumoniae.jpg

 

Image provenant : http://drtummy.com/images/artwork/klebsiella_pneumoniae.jpg

  

 

Aujourd’hui j’avais l’intention de vous montrer un autre visage de la Libye que celui fait par nos menteurs de médias mais l’actualité me fait changer le sujet.

Nos médias menteurs ont décidé de nous effrayer avec la bactérie Klebsiella pneumoniae .

 

Que nous racontons ?

 

Cinq personnes sont décédées en juillet à l'hôpital privé Jacques-Cartier de Massy (Essonne), après que le germe de la bactérie Klebsiella pneumoniae a été identifié dans cet établissement.

 

Le germe de cette bactérie fait partie de la flore digestive normale. Sa souche multirésistante, qui n'est donc pas sensible à la plupart des antibiotiques, est apparue dans l'établissement après le rapatriement sanitaire d'une patiente depuis la Grèce, début juin, a encore indiqué le Dr Antoniotti.

 

Puis après avoir instauré une psychose, on nous annonce que ces décès ne sont pas liés à cette bactérie.

Les cinq personnes et non trois comme l’indiqué mardi par le Parisien décédées à l'hôpital, étaient "porteuses de la bactérie, mais non infectées", et qu'elles étaient mortes de la pathologie dont elles souffraient, et non "à cause de la bactérie".

  

Source : Courrier-picard

 

  

La supercherie avait elle été découverte ?

 

Note d’information du 22 juin 2004

de l’ Institut de veille sanitaire ,

 

L’InVS est informé de la survenue de cas groupés d’infections ou colonisations à Klebsiella pneumoniae multi-résistante aux antibiotiques dans un service hospitalier de la région parisienne (Est-ce à l'hôpital privé Jacques-Cartier de Massy Essonne ?)

 

Du 2 décembre 2003 au 30 mai 2004, cette souche a été isolée chez 6 patients d’un même service de chirurgie. Le cas index avait été transféré d’un hôpital en Grèce (Tout comme celle d’aujourd’hui : après le rapatriement sanitaire d'une patiente depuis la Grèce)  et était porteur de la souche (colonisation digestive) à son admission le 2 décembre 2003.

Entre le 15 février et le 30 mai 2004, 5 infections (pareil que l’info du Parisien d’aujourd’hui) ont été diagnostiquées parmi les patients du service ; 3  patients sont décédés dont 1 de sepsis. (Et non trois comme l’indiqué mardi par le Parisien, encore identique)

 Source : InVS

 

Franchement les coïncidences sont nombreuses, vous ne trouvez pas ?

 

Klebsiella pneumoniae

2004

2011

service hospitalier de la région parisienne

hôpital privé Jacques-Cartier de Massy (Essonne)

5 infections

5 personnes

3  patients sont décédés

3 sont décédées à l'hôpital

Le cas index avait été transféré d’un hôpital en Grèce

rapatriement sanitaire d'une patiente depuis la Grèce

 

Les commentaires sont fermés.