Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2012

Nucléaire Français, on vous le dit tout va bien !

 

 

 http://www.dijonscope.com/files/posts/17225-2011-03-international-environnement-japon-catastrophe-nucleaire-bloem-dessin-dijonscope-01.jpg

Image provenant : http://www.dijonscope.com/files/posts/17225-2011-03-international-environnement-japon-catastrophe-nucleaire-bloem-dessin-dijonscope-01.jpg

  

 

SURETE NUCLEAIRE – Besson satisfait, Duflot inquiète 

 

Eric Besson a accueilli « avec satisfaction » les conclusions de l’Autorité de sûreté nucléaire qui vient de juger globalement « satisfaisant » le niveau de sûreté des installations françaises.

 

Le ministre de l’Energie a annoncé qu’il réunirait lundi prochain « l’ensemble des exploitants nucléaires afin de définir le calendrier de mise en œuvre » des recommandations de l’autorité administrative indépendante. François Fillon de son côté a assuré que le gouvernement veillerait au respect de « l’intégralité » des préconisations de l’ASN.

 

Source complète sur : Enviro2b

 

 

 

Vous voyez, il n’y a aucun risque avec nos centrales nucléaires. Certes comme nous l’annonce le reportage sur TF1, nous allons devoir payer plus cher  notre électricité car il faudra quand même renforcer la sureté pour pouvoir faire face à des situations extrêmes.

 

 

 

Recommandations sur le nucléaire : le prix de l'électricité risque d'augmenter. 

 
 
 

On vous le répète, si nous allons payer plus cher notre énergie, c’est pour renforcer la sécurité mais sinon tout va bien. Pas de raison que madame Cécile Duflot s’inquiète ! A moins que …

 

 

Extrait du site : le monde.fr

 

Dépôts de plutonium : amende requise contre le CEA de Cadarache

 

Une amende de 40 000 euros a été requise mercredi 25 janvier contre le Commissariat à l'énergie atomique (CEA) qui comparaissait devant le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence pour "non-déclaration immédiate" d'un incident survenu sur le centre nucléaire de Cadarache, dans les Bouches-du-Rhône, classé au niveau 2.

  

Autre extrait du même site

  

L'ASN épingle EDF sur des fuites à la centrale nucléaire de Civaux.

 

L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a envoyé un rapport accablant à la direction de la centrale de Civaux (Vienne) après la découverte de fuites de tritium dans la nappe phréatique. Ce rapport, daté du 23 janvier et mis en ligne mercredi 25 janvier sur le site de l'ASN, a été rédigé après l'inspection que l'organisme a diligentée sur place la semaine dernière.

 

Il met en évidence "une attention insuffisante aux risques de contamination par le tritium, tant en ce qui concerne l'état de la capacité de rétention, les programmes de surveillance du génie civil, le choix des méthodes de mesures employées par le service de prévention des risques et la formation des agents"…..

 

EDF avait annoncé que les mesures effectuées dans un puits de contrôle des eaux souterraines situées sous la centrale avaient révélé une concentration de tritium 67 fois supérieure à la valeur attendue pour ce type d'analyse.

  

 

Vous voyez, aucune raison de s’inquiéter. Bon d’accord, au mois de juin 2011 dans une note Nucléaire, Bientôt un autre « Fukushima » ? D’autre centrale française faisait également parlaient d’elle mais si aujourd’hui notre ministre Eric Besson est satisfait de la sureté de nos centrale dans ce cas : Ayez confiance ! Le danger ne vient pas de nos centrales mais plutôt du programme nucléaire iranien. 

 

 http://lesogres.info/IMG/gif/guerre_iran2.gif

 Image provenant : http://lesogres.info/IMG/gif/guerre_iran2.gif

  

Nucléaire : l'Occident et la logique de double langage

 

Les commentaires sont fermés.