Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2012

Bahreïn - Libye – Syrie : Objectif Iran ?

 L’utilisation de vidéo et d’image truqués en Libye a tellement bien marché alors pourquoi ne pas employer le  même procédé aujourd’hui avec la Syrie.

  Pour  voir en grand Cliquez sur les images

 http://4.bp.blogspot.com/-Co0xbIPghoM/TzArdGXANMI/AAAAAAAAV3M/8MgAdMzhzHk/s1600/00+images+tuqu%C3%A9s+Syrie.JPG

 Image provenant : http://4.bp.blogspot.com/-Co0xbIPghoM/TzArdGXANMI/AAAAAAAAV3M/8MgAdMzhzHk/s1600/00+images+tuqu%C3%A9s+Syrie.JPG

 

 

 http://3.bp.blogspot.com/-NUY179mlucQ/TzArgBZN17I/AAAAAAAAV3U/C3b0SF27HGM/s1600/00+images+tuqu%C3%A9s+Syrie+1.JPG

 

Image provenant : http://3.bp.blogspot.com/-NUY179mlucQ/TzArgBZN17I/AAAAAAAAV3U/C3b0SF27HGM/s1600/00+images+tuqu%C3%A9s+Syrie+1.JPG

 

 

 http://4.bp.blogspot.com/-UaaLJZlv7FE/TzArsE6ZKEI/AAAAAAAAV30/RTVmqlqmXNU/s1600/00+images+tuqu%C3%A9s+Syrie+5.JPG

 Image provenant : http://4.bp.blogspot.com/-UaaLJZlv7FE/TzArsE6ZKEI/AAAAAAAAV30/RTVmqlqmXNU/s1600/00+images+tuqu%C3%A9s+Syrie+5.JPG

 

 Source :D'autre image sur  Serge Adam (recommandé pour la richesse des notes)  ou  Tunisian.Quest.for.Truth  (avec les sources d’origines des photos)

 

 

 http://1.bp.blogspot.com/-RTgzqA3U46I/TzA6dNSZFnI/AAAAAAAAV4U/SIsxDi-_MwQ/s1600/00Syrie+le+show+de+Rami+Abdel+Rahmane.JPG

 

Image provenant : http://1.bp.blogspot.com/-RTgzqA3U46I/TzA6dNSZFnI/AAAAAAAAV4U/SIsxDi-_MwQ/s1600/00Syrie+le+show+de+Rami+Abdel+Rahmane.JPG

 

 

Selon le Point.fr : Rami Abdel Rahmane Directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme, la seule source fiable (Juste en Arabe ou en Anglais sur Facebook) sur la réalité du terrain en Syrie explique au Point.fr pourquoi le peuple syrien est définitivement livré à lui-même, et nous en donne la preuve par vidéo.

 

Voir article complet : sur le Point.fr

 

A lire :

 

Planète non-violence : Mais qui est  Rami Abdel Rahmane directeur de l’observatoire syrien ?

  

Les informations sur la Syrie proviennent en grande partie dans les médias français anglo saxons et même arabes (Al Jazeera) d'une seule et même source basée non pas en Syrie mais à Londres.

 

 

Conseil national syrien :

  Le CNS regroupe des courants très éloignés les uns des autres tels que les Comités locaux de coordination (LCC) qui orchestrent les manifestations sur le terrain, les libéraux, la gauche et l’extrême gauche, la confrérie des Frères musulmans interdite depuis les années 1980 en Syrie, ainsi que des partis kurdes et assyriens.

Seul 3 pays ont reconnu le CNS :

 

La Libye : Reconnu le 19 octobre 2011 

La France : Reconnu le 23 novembre 2011 

L’Espagne : Reconnu le 23 novembre 2011

  

 

 

Oumma : Israël annonce avoir des contacts avec l'opposition syrienne

  

Des responsables israéliens ont publiquement annoncé avoir des contacts avec  des représentants   de l'opposition syrienne qui  leur  ont  promis de négocier avec "Israël" une fois le régime d'Assad renversé.

 

 

 

Romandie News : Syrie: réunion au Qatar du CNS, une coalition de l'opposition.

 

Le Conseil national syrien (CNS, opposition) a entamé jeudi des réunions au Qatar sous la présidence de Burhan Ghalioun, pour débattre des développements politiques et sur le terrain.

 

Les membres du Conseil exécutif du CNS ont décidé de se concerter avant deux réunions importantes, celle du Conseil de coopération du Golfe (CCG) et celle de la Ligue arabe, prévues dimanche au Caire, a précisé Mohamed Sarmini, du bureau d'information du CNS.

 

Ils doivent également débattre de la proposition française de création d'un Groupe des amis de la Syrie selon lui.

 

Le CNS est une coalition des plus importants partis de l'opposition partagée entre islamistes, notamment des membres des Frères musulmans, libéraux et nationalistes.

 

 

Guysen : Pékin a reçu une délégation de rebelles syriens

 

Le ministère chinois des Affaires étrangères a annoncé avoir reçu, cette semaine, à Pékin, une délégation de rebelles syriens qui s'est entretenue avec la chef de la diplomatie chinoise. Le porte-parole du ministère a indiqué que "la Chine espérait poursuivre les contacts avec les membres de l'opposition syrienne". La Chine, comme la Russie, a utilisé, la semaine dernière, son droit de veto à l'Onu pour s'opposer à une condamnation du régime syrien de Bachar al Assad.

 

 

Israël : la chute d'Assad affaiblirait l'axe du mal

  

Yaalon : « qu'en cas de chute du régime actuel, cela pourrait avoir des développements positifs comme une cassure dans ce qu'il nomme l'axe du mal Téhéran-Damas-Beyrouth-Hamas. »

 

 

Cela ne vous rappel pas une référence cité lors de la note précédente :

 

Syrie  «l’Axe du mal » Inscrit en 2001-2002 par George W. Bush

 

Source  rapport de l’Institut de relations internationales et stratégiques: L’union européenne et les révoltes –arabes.

 

 

Syrie : des préparatifs militaires américains ?

 

Et si l'Amérique se préparait à une intervention militaire en Syrie ? A l'heure actuelle, une telle hypothèse est formellement écartée par l'administration de Barack Obama, car du coté de Washington, on dit privilégier des pressions diplomatiques et économiques. Sauf que d'après la chaine d'information CNN, c'est un tout autre scénario qui se préparerait en coulisses.

 

 

 

Israël : les diplomates étrangers se préparent à une guerre

 Distribution de masques à gaz, liste des abris anti-aériens, ou encore plan d'évacuation du personnel, les représentations diplomatiques étrangères en Israël auraient entamé d'importants préparatifs en prévision d'une guerre avec l'Iran.

 

 

Israël : guerre des mots autour du nucléaire iranien

 

« Il est possible d'atteindre militairement tous les sites nucléaires iraniens, je vous l'affirme avec l'expérience qui est la mienne, en tant qu'ancien chef d'état-major de Tsahal ».

 

 

 

Objectif : Iran

 L'Iran est notre principale préoccupation. Ses propos sont ceux d'Amir Eshel, le nouveau patron de l'armée de l'air israélienne. Des propos tenus le mois dernier, lors d'une intervention au centre de Jérusalem pour les Affaires publiques, un institut spécialisé sur le Moyen-Orient.

 

 

A lire :

 

Express.be : Les ambassades étrangères en Israël se préparent à une attaque de l'Iran

 

Express.be : L'Amérique va améliorer la conception de sa bombe la plus puissante pour détruire les sites nucléaires iraniens

Les commentaires sont fermés.