Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2013

Syrie…Voilà ceux qu’Obama et Hollande veulent aider.

Il semblerait que nos médias se soient pas très informés, ils devraient faire comme moi regarder France 24 (c’est fou ce que l’on peut voir quand on ne se contente pas des chaines de bases).

 

 

Le 05 septembre Le New-York Times diffuse sur son site internet une vidéo montrant des "rebelles" syriens s'apprêtant à exécuter sept soldats syriens. Terrifiant.

Le commandant de ce groupe de rebelles est Abdul Samad Issa, désigné comme « l'Oncle », à la tête d'un groupe « relativement inconnu », fort de 300 combattants.

Son groupe Jound Al Cham, serait, lui en revanche, un mouvement islamiste djihadiste salafiste soutenu par des hommes d'affaires arabes.

 

 

Syrie : la vidéo qui devrait faire réfléchir Obama et Hollande.

  

A voir également sur : Marianne

 

 

Juin 2013 sur   7/7 : 

En Syrie, un garçon de 15 ans exécuté pour "blasphème"

 

Lors d’une dispute avec un de ses copains, ce jeune vendeur de café aurait tenu des propos jugés blasphématoires. «Même si Mahomet ressuscitait, je ne ferais pas ce que tu demandes», aurait-il lancé à son camarade.

 

 

 

Décembre 2012 sur France24

 

Al-Nosra, le groupe djihadiste qui sort de l'ombre à Alep

 

Le Front al-Nosra, soupçonné d'être lié à Al-Qaïda, a pris la dernière grande garnison de l'armée syrienne dans la région d'Alep.

 

Les États-Unis ont annoncé, lundi, l'inscription dans les prochains jours sur leur liste des organisations terroristes du Front al-Nosra, une émanation d'Al-Qaïda en Irak, selon Washington. Al-Nosra a revendiqué la plupart des attentats-suicides qui ont ensanglanté la Syrie.

 

Voir article + vidéo : ici

 

 

Syrie : Les rebelles syriens de (ASL) exécutent des civils

 

 

 

Novembre 2012 sur TF1

 

Syrie: des soldats tués ou exécutés par les rebelles

 

 

 

Août 2012 sur euronew

 

 

Syrie: des corps jetés du haut d'un immeuble par des rebelles 

 

 

 

Ce genre de vidéos foisonne sur internet et pourtant nos médias nous en parlent que de temps en temps normale il ne faut surtout pas que l’on nous montre la réalité en Syrie.

 

 

 

Laurent LOUIS député belge libre dénonce le prince nayef al salam d Arabie saoudite  arrêté avec 2 tonnes de cocaïne et finance la guerre en Syrie.

 

 

 

Pour finir cette note, si comme moi vous dites Non à l’intervention en Syrie, voilà une vidéo que je vous invite à relayer le plus possible.


 

 

 

Bouclier humain en Syrie

 

Des centaines de jeunes syriens viennent de faire un sit-in à Jabal Ghassiyoun à Damas dans le but de protéger les sites stratégiques de cette localité que les Américains disent vouloir frapper.

  

Le sit-in a été baptisé "Over our body". " Notre geste est destiné à faire comprendre au monde entier que l’armée et la nation syriennes combattent dans le même camp et sous la même bannière ", dit l’un des jeunes. " notre message est clair; les américains devront nous tuer, piétiner nos cadavres s’ils veulent détruire les installations civiles et militaires du pays , les infrastructures syriennes… il y a beaucoup de syriens qui veulent prendre des armes et défendre le pays . Puisqu’ils ne le peuvent pas et alors c’est ainsi qu’ils expriment leur patriotisme", dit un autre.

 

Pour que ce bouclier humain ait un impact, il faut en parler au maximum. On se souvient que le bouclier humain pour Bagdad avait été étouffé sous un silence assourdissant.

 

Les commentaires sont fermés.