Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

entre toi et moi - Page 51

  • DANGER - GAZ de SCHISTE - DANGER

    ImageChef Custom Images

     

    Le gaz de schiste, nouveau scandale environnemental?

     

     

    ENERGIE - Des permis de prospection ont été accordés en France mais les forages pourraient avoir des conséquences environnementales désastreuses…

     

    La colère commence à monter chez les écolos. Révélées il y a quelques mois, les autorisations accordées à plusieurs entreprises par l’ex-ministre de l’Environnement, Jean-Louis Borloo, pour rechercher les gaz «non conventionnels» dans le sous-sol français font craindre le pire pour l’environnement.

    Ces gaz, plus connus sous le nom de «gaz de schiste», représentent une manne d’énergie importante, mais leur exploitation nécessite énormément d’eau et l’injection de produits chimiques nocifs dans les sols.


    L’euro-députée Corinne Lepage demande un moratoire et un débat public sur ces futures exploitations, tandis que José Bové lance une pétition, signée à ce jour par près de 500 personnes, demandant le gel des explorations en France.

     

     

    En mars 2010, le ministère de l’Environnement accordait trois nouveaux permis d’exploration à trois entreprises, dont Total: à

     

    • Montélimar,
    • Nant (dans l’Aveyron)
    • Villeneuve-de-Berg (dans l’Ardèche),

     

     Les entreprises ont carte blanche pour prospecter sur un terrain de plus de 9.600 km2 (l’équivalent de la superficie du département des Landes).

     

    Des prospections sont actuellement en cours en Seine-et-Marne, sur une surface de 420.000 hectares.

     

    La députée européenne Corinne Lepage dénonce l’absence de débat public alors que «les conséquences pour les populations peuvent se révéler très lourdes»: «Il est inadmissible qu'aucun débat collectif et politique n'ait lieu sur une orientation qui met en péril la reconversion énergétique de nos sociétés, notre santé et nos ressources naturelles.
    Un moratoire s'impose en Europe et en France», écrit-elle dans une tribune publiée sur Rue89.


     Un procédé d’extraction consommateur d’eau et toxique

     

    Si les écolos s’inquiètent, c’est parce que les gaz de schiste sont difficiles à extraire et le procédé mis au point par la société américaine Halliburton, la fracturation hydraulique, a déjà fait des dégâts aux Etats-Unis.

     L’eau du robinet des habitants de Fort Worth, au Texas, serait contaminée par les gaz selon des études menées par Josh Fox, réalisateur du documentaire Gasland, et des concentrations suspectes de benzène cancérigène et de divers composés neurotoxiques ont été relevées dans les villes de forages.

     

    Les gaz de schiste ne sont en effet pas présents en poches dans les roches, mais répartis dans le sous-sol. Pour pouvoir les extraire, la fracturation hydraulique consiste à injecter de grandes quantités d’eau à très forte pression, auxquelles sont ajoutées des produits chimiques qui peuvent infiltrer les nappes phréatiques.
     Chaque fracturation nécessite de 7 à 15.000 m3 d’eau, et jusqu'à 50% de cette eau peut ne pas être récupérée. 

    Une illusion d’abondance?

     

    Une grande partie des sous-sols du monde contiennent des gaz non conventionnels, faisant ainsi miroiter un recul du «peak oil» aux pétroliers.  Mais selon Jean-Marc Jancovici, ingénieur spécialiste des énergies, la réalité est plus compliquée: «En Amérique du Nord, de très grosses quantités de gaz "en place" ont été trouvées. Mais les géologues savent déjà que le taux de récupération sera très faible (le gaz est très peu mobile dans cette formation géologique), ce qui rend difficile toute conclusion quantitative... et donc toute projection de production future.»

      Source : ici

     

     José Bové et le gaz du Larzac

     

     

     

    GAZ DE SCHISTE en Provence (A VOIR ABSOLUMENT)

     

     

     

    Gaz de schiste : explications

     



     

     

    Les gaz de schiste en France

     

    Les permis accordés et les sites en cours de prospection

     

     

     

     


    Afficher Les gaz de schiste en France sur une carte plus grande

     

    Comprenez bien ! 

      Les gouvernements nous parle de pollution, de réchauffement climatique etc…..mais quand il s’agit de se remplir les poches, alors l’écologie au placard.

     

     

    Là où le gaz de SCHISTE sera exploité, l’eau sera totalement pollué.

    POLLUE À TOUT JAMAIS !

    Plus de poisson dans les rivières, plus d’eau potable …. Alors si vous deviez 1 seule et unique fois dans votre vie, vous mobilisez, c’est le moment !

     

     Merci Monsieur Borloo de votre hypocrisie !!!

    Cliquez sur l'image pour accéder à la pétition 

     http://img268.imageshack.us/img268/1548/bandeauf.jpg

     

     

  • Journée conférence sur la myofasciite à macrophages à l'hôpital Henri Mondor (Créteil)

     Mardi 1er février 2011 à 13 h 00

     

    http://www.myofasciitis.com/Communs/Images/AfficheJourneeMyo.jpg

     

    Image provenant : http://www.myofasciitis.com/Communs/Images/AfficheJourneeMyo.jpg

     

     

      

     

    Qu’est-ce que la myofasciite à macrophages ?

     

    Encore mal reconnue en France, la myofasciite à macrophages, découverte en 1993, est diagnostiquée chez des adultes ayant reçu des injections intramusculaires de vaccins contenant de l’aluminium.

     

    Cette maladie complexe est caractérisée par :

     

    - un épuisement chronique depuis plus de 6 mois, non améliorée par le repos et évoluant sur plusieurs mois, voire plusieurs années.

    - des douleurs articulaires et musculaires invalidantes aggravées par l’effort

    - Des troubles du sommeil.

    - Des troubles cognitifs affectant la mémoire visuelle et verbale, les fonctions d’exécution, comme l’attention, la mémoire de travail et la planification.

     

    Cette maladie touche le plus souvent l'adulte, sans prédominance de sexe, mais aussi des jeunes adolescents et des enfants en bas âge. Des cas de pathologies familiales (père fils, mère fils, jumeaux, mère fille fils…) ont également été recensés.


    A ce jour, la myofasciite à macrophages a été diagnostiquée dans de nombreux pays : Allemagne, Angleterre, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Corée, Espagne, Etats-Unis, Grèce, Irlande, Italie, Japon, Portugal, Russie, Tunisie, Emirats Arabe Unis.

     

    Les derniers résultats publiés par l’équipe du Professeur François-Jérôme AUTHIER démontrent l'existence d'une atteinte organique du système nerveux au cours de la myofasciite à macrophage.
    Un même type d’atteinte du système nerveux a déjà été observé et identifié chez des malades souffrant de pathologies organiques acquises, de type toxique ou inflammatoire.

     

     

     Le Centre de Référence Neuromusculaire du groupe hospitalier Henri Mondor (Créteil – Val de Marne) en collaboration avec l’Association d’Entraide des Malades atteints de Myofasciite à Macrophages (E3M),

     

    organisera

     

     une journée d’information

     

     à destination

     

    des professionnels de santé, du grand public et des patients,

     

    Mardi 1er février 2011

     

     à

     

    13 h 00 (IFSI – hôpital Henri Mondor – salle 23 – 2ème étage)

     

     

    A travers cette conférence-débat sur la MMF , le Centre de Référence Neuromusculaire permettra d’apporter un éclairage sur les avancées scientifiques relatives à la myofasciite à macrophages (migration de l’aluminium vaccinal dans l’organisme, mise en évidence d’une atteinte organique…),de dresser un bilan de la pharmacovigilance en France (déclaration, prise en charge des alertes, réponses apportées par les Autorités de Santé Publique…)et de décrire le quotidien des malades touchés par cette maladie invalidante. 

     

     

     

    Inscription gratuite auprès de :

     

     

     

    Programme de la journée : http://www.myofasciite.fr/Contenu/Divers/ProgJourneeMyo.pdf

     

  • À VOIR... À FAIRE CONNAITRE!

     

    Kikou, 

    Voici une petite compilation de vidéos pour lesquels je ne ferais aucun commentaire.

      

    À VOIR

     Et

     À FAIRE CONNAITRE.

     

     

    Bourdin met en colère Hamon Tunisie DSK [Pol] BFM 140111

      

     

    2008 Tunisie un modèle pour les pays émergents

     

    BILDEBERG ET DSK

     

    Pour en savoir plus : BILDEBERG

     Liste des invités en 2009 en PDF : Bilderberger_PM.pdf

     

     

    Ségolène et la démocratie

      

     

    Farid SMAHI : Marine LEPEN financée par Israël ?



     

    Polémique séjour privé couple Sarkozy chez un milliardaire.

     

    2009 : Mexique et convalescence

     

    Avant une visite officielle au Mexique, Nicolas et Carla Sarkozy passent deux nuits de vacances dans un hôtel à 3.5000 dollars (2.600 euros) la nuit. Invités par le chef de l’Etat mexicain, jure l’Elysée. Mais la presse locale s’interroge et accuse le couple présidentiel d’avoir profité des faveurs du sulfureux milliardaire Roberto Hernandez Ramirez, soupçonné d’être proche des narcotrafiquants.

     

    INA: http://www.ina.fr/politique/gouvernements/video/3858527001025/polemique-sejour-prive-couple-sarkozy-chez-un-milliardaire-mexicain-qui-a-paye.fr.html