Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2011

Epidémie par l’Escherichia coli.

 

http://www.geekpassiononline.com/wp-content/uploads/2011/06/lidlsteack.jpg

 Image provenant : http://www.geekpassiononline.com/wp-content/uploads/2011/06/lidlsteack.jpg

 

 

Ne trouvez vous pas cela étrange cette épidémie par l’Escherichia coli ? 

 

Au début, L’Allemagne accuse le concombre espagnol d’être à l’origine de cette contamination pour  finalement dire que cette nouvelle souche mutante proviendrait de  graines de soja germés et tout cela  en nous précisant qu’ils n'ont  pas détecté la bactérie sur un légume mais  dans une poubelle.

 

Que trouverait-on dans ma poubelle ?

 

Aujourd’hui, ce sont des enfants français qui se retrouvent hospitalisé à cause de la même bactérie mais  on prend soin de  nous rassurer en nous précisant que chez nous ce n’est pas la  même souche.

La souche d’Escherichia coli qui sévit chez nous ne provient pas des légumes mais de la viande de chez ‘Lidol’ (LIDL)

 

Là, j’ai envie de crié : Arrêtez de nous prendre pour des Imbéciles !

Tout ceci n’est pas clair. Je m’explique :

 

Hier vers les 16 H30, je regardais BFM.,  et là j’écoutais François Xavier Ménage l’envoyé spécial, il était tout excité et pour cause, il avait  un scoop. Il avait pu interroger la maman du 7ème enfant hospitalisé qui lui confirmé qu’elle ne faisait pas ses courses chez ‘Lidol’.
Ensuite, L'Agence régionale de Santé (ARS) du Nord-Pas-de-Calais fit une déclaration pour nous dire que sur les 7 enfants 5 avaient bien mangé de la viande haché provenant du magasin ‘Lidol’ pour les 2 autres la source n’était pas encore connu.

 

La déclaration de L'Agence régionale de Santé fini,  j’ai zappé aussitôt sur I Télé.

Là, on nous annonce que :
les 3 enfants avaient été contaminés par des steaks et
3 autres par des boulettes provenant  toujours du même magasin.

Et  maintenant, toute chaine confondue, c’est tout les enfants qui  avaient mangé de la viande haché provenant de chez ‘Lidol’.

 

Alors ce matin, me voilà parti à chercher sur le net la vidéo correspondant au scoop de François Xavier Ménage. Bizarrement cette vidéo est introuvable et là seule que je trouve est une vidéo envoyé par BFM mais trafiqué voir ci-dessous. Mais, Pourquoi ?  Cela cache t’il quelque chose ? Mais quoi ?

 

Enfants intoxiqués : la viande venait d'Allemagne

 

 

Steaks toxiques : souche différente des graines (déclaration de ARS)

 

 

 

Poursuivant mes recherches a fin de trouver une info concernant l’enfant  qui n’aurait pas mangé de viande provenant de chez ‘Lidol’, je tombe sur un article provenant de : 30 minutes.fr qui nous apprend que :


le 16 juin à 17h31: Selon nos informations, l'une des victimes hospitalisées aurait consommé un steak haché Auchan.

 

Source :   20 minutes .fr

 

Alors là, c’était bien un scoop que François Xavier Ménage avait eu mais dans ce cas, pourquoi censurer la vidéo ? Pourquoi aucun média n’en parle ?  Pourquoi faut il absolument  incriminé une marque de magasin Allemand ?

 

Non vraiment cela ne colle pas !

 

Pourquoi aujourd’hui, on fait peu de cas des 30  écoliers hospitalisés dans les Yvelines ?

 

En effet :

 

Hier, trente élèves d’une école primaire d’Orphin, dans les Yvelines, ont été transportés à l’hôpital après une suspicion d’intoxication alimentaire. Mais cette hypothèse semble écartée pour privilégier une épidémie de gastro-entérite.

Jeudi, vers 13h30, des enfants âgés de 6 à 8 ans et scolarisés dans une école primaire d’Orphin dans les Yvelines, se sont plaint au même moment de douleurs abdominales, de maux de tête et de nausées.

 

Source : Maxisciences.com

  

Etrange non !

 

30 enfants qui après avoir mangé à la cantine ont tous une gastro-entérite.

Quelle coïncidence,  1 des enfants hospitalisé avait lui aussi été soigné pour une gastro-entérite  avant que son état s'agrave.

  

Pourquoi on ne nous parle pas de la déclaration de l’OMS en date du 10 juin :

 

29 décès en Europe dont 28 en Allemagne liés à la contamination de la souche mutante d’E. Coli selon l’OMS et le nombre actuel pourrait être multiplié par 10 selon des experts américains et anglais

 

La souche mutante du E. Coli, responsable du syndrome hémolytique et urémique pourrait venir de pays développés ou l’utilisation d’antibiotiques est répandue, notamment dans les fermes d’élevages d’animaux destinés à la chaine alimentaire, selon Brendon Wren, Directeur à la London School of Hygiene and Tropical Medecine.

 

Source : pharmactua

  

Pourquoi on nous fais croire que le problème n'est qu'Allemand et Français alors qu'en date du 28 mai : cas de contamination par l'Eceh ont été dénombrés : 

  • 25 Suède,
  • 7  au Danemark,
  • 3 en Grande-Bretagne,
  • 2 en Autriche,
  • 1 aux Pays-Bas
  • 1 en Suisse.

 

Source : Le télégramme.com

  

Y a-t-il une relation avec :

 

  • 15 avril : Etats-Unis : de la viande contaminée aux bactéries résistantes aux antibiotiques 

Une nouvelle étude publiée ce vendredi indique qu'aux Etats-Unis, une partie de la viande et des volailles vendue en supermarchés ou chaînes de distribution serait contaminée par des bactéries résistantes aux antibiotiques.

 

D'après une étude effectuée par le Translational Genomics Research Institute, 47% des échantillons de viande et de volaille testés contenaient des staphylocoques dorés tandis que plus de la moitié des bactéries retrouvées sur les échantillons seraient résistantes à plusieurs classes d'antibiotiques.

 

Au total, les chercheurs se sont penchés sur 136 échantillons de bœuf, poulet, porc et dinde, de 80 marques différentes, provenant de 26 magasins d'alimentation répartis dans cinq centres urbains.

 

"Cette situation requiert toute l'attention des autorités sanitaires qui devraient se pencher de plus près sur la manière dont les antibiotiques sont utilisés dans les élevages pour la production de viande". L'AFP précise que les lieux de grands élevages industriels sont idéaux pour le développement de staphylocoques dorés résistants aux antibiotiques alors que la nourriture distribuée contient souvent une faible dose d'antibiotiques.

  

Source : Maxisciences

  

  • 21 avril 2011 : 47% de la viande aux États-Unis contaminée aux staphylocoques dorés !

 

L’ajout systématique d’antibiotiques dans la nourriture des animaux d’élevage, afin d’accélérer leur croissance et pour prévenir des maladies, entraine finalement une résistance des bactéries. Les éleveurs sont sans cesse obligés d’augmenter, en vain, les doses des antibiotiques qui se retrouvent également, in fine, dans la viande que nous consommons.

 

Selon Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health près de 80% des antibiotiques vendus en 2009 aux États-Unis étaient destinés à l’élevage (rappelons qu’en France c’est environ 50%).

  

Le staphylocoque doré

 

Symptômes du staphylocoque doré : violents vomissements, accompagnés le plus généralement par des nausées, diarrhées et maux de tête, rarement de fièvres. Lors d’une infection généralisée, une septicémie peut se déclarer (infection grave qui peut être mortelle).

 

Une résistance des bactéries aux antibiotiques

 

Fin 2010, Thomas R. Frieden, directeur du centre de contrôle et de la prévention des maladies (Center for Disease Control and Prevention), déclare “qu’il y a des preuves scientifiques solides qu’il y ait un lien entre l’utilisation d’antibiotiques dans l’alimentation animale et la résistance d’antibiotiques chez l’homme”.

 

Les médecins ont en effet de plus en plus de mal à soigner par des antibiotiques, certaines maladies graves, car avec leur utilisation massive dans l’élevage certaines bactéries ont muté et sont devenues résistantes.

 

Source : Dangers Alimentaires

 

 

  • 04 juin 2011 : Un nouveau staphylocoque doré découvert

 

Une étude récente signale qu’une toute nouvelle souche de staphylocoque doré vient d’être découverte.  Résistante à la méticilline, cette souche a été retrouvée chez des vaches laitières principalement.

 

Source : Maxisciences 

 

 

Quoiqu’il en soit que l’intoxication soit par la nouvelle souche l’Escherichia coli. Ou par la nouvelle souche staphylocoque doré, il n’y a rien d’étonnant car si vous avez  regardé ;  Capital Terre - Emission du 24/03/2010 | Engraissement de bovins

 

Au Texas, la viande de boeuf est la star des fast-food et les feed-lots  occupent une grande partie des terrains. Ces usines d'engraissement de bovins permettent de répondre à la forte demande, au détriment de la chaîne alimentaire.

 

Pour ceux qui ne l’auraient pas visionné, les bœufs que nous mangeons  à  pas cher sont nourris aux cornflakes bien sur OGM.

 

Mais depuis quand une vache mange du maïs !

 

 Alors pour qu’elle ne tombe pas malade et pour qu’elle engraisse plus vite, on lui donne des antibiotiques.

 

Alors  je rappellerai le message de notre gouvernement :

 

Les antibiotiques ne sont pas automatiques !

   

Disons stop a l’industrie alimentaire qui pour augmenter leurs bénéfices font du n’importe quoi.

 

Non aux OGM,

Non à la farine animale,

Non au traitement par ionisation des denrées alimentaires

Oui pour une alimentation saine même un peu plus cher.

 

 

A voir : Traitement par ionisation des denrées alimentaires.

  Wikipédia 

 Collectif français contre l'irradiation des aliments. 

Exemple de sujet trouvé sur ce site : Les chats ne supportent pas les aliments irradiés

  

PDF : Les aliments irradiés

 

Les bactéries Salmonella et E.coli sont particulièrement résistantes aux irradiations et pourraient s’adapter et provoquer des souches particulièrement résistantes. Certains  pensent même que ce procédé pourrait créer des souches mutantes de diverses bactéries encore plus  difficiles à détruire et contre lesquelles le corps serait possiblement sans ressource. 

  

Les commentaires sont fermés.