Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2011

Plainte contre un laboratoire français !

Et encore un ! Combien de scandale impliquant des laboratoires pharmaceutiques, allons nous découvrir ?

 

 http://www.masantefinanciere.com/Portals/1/img/Ma_Sante_Financiere_Cote_Dossier_Credit_Consultation_Conference_Formation.png

Image provenant : http://www.masantefinanciere.com/Portals/1/img/Ma_Sante_Financiere_Cote_Dossier_Credit_Consultation_Conference_Formation.png

 

 

Alors que nous sommes toujours dans la tempête du laboratoire Servier, voilà  qu’aujourd’hui c’est un autre laboratoire qui fait parler de lui.

 

Le laboratoire français Genopharm, filiale du groupe Alkopharma, a comme l'affirme « Le Parisien » commercialisé des lots périmés d'un anticancéreux pour enfants, il aura à en répondre devant la justice, a déclaré jeudi Xavier Bertrand, qui attend toutefois des clarifications sur ce dossier.

 

 

Le laboratoire est accusé  d'avoir falsifié la date de péremption de lots périmés de Thiotepa, qui auraient été utilisés pour soigner des enfants cancéreux.

 

"D'après les éléments recueillis par Riemser, le produit se trouvait encore sur le marché début 2011 alors que sa date d'utilisation arrivait à expiration en mars 2009", précise Le Parisien.

 

"Au bout de dix-huit mois, le produit perd beaucoup de son efficacité, ce qui risque de fausser gravement les traitements", ajoute le quotidien.

 

 

 Genopharm aurait réalisé un faux certificat de date de péremption courant jusqu'à fin août 2011, remis à l'Afssaps lors de son enquête.

  

Source : RMC.fr 

 

 

Heu...il me semble qu’il y a peu de temps quelqu’un a prononcé un discours sur les fraudeurs de la sécu.

 

 http://im.wk.io/images/v/5907c9/fauder-la-secu-c-est-trahir-la-france-sarko.jpeg

Image provenant :   http://im.wk.io/images/v/5907c9/fauder-la-secu-c-est-trahir-la-france-sarko.jpeg

 

 Est-ce que  falsifié, c’est fraudé ?

 

Ah non, ceux qui fraudent c’est uniquement les bas salaires !   

Les commentaires sont fermés.