Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2011

Le Profit ou La Santé !

  

 http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/media/02/02/818196536.jpg

 Image provenant : http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/media/02/02/818196536.jpg

 

 

Voici quelques exemples où notre santé importe peu devant le profit que cela engendre.

 

 

VACCIN

 

 

Gardasil: La surveillance renforcée levée

 

Rapport du groupe de travail du  21 octobre 2011

 

Le vaccin Gardasil et la stratégie de prévention globale des cancers du col de l’utérus

  

Extrait :

 

4 - Profil de sécurité d’emploi des vaccins HPV  ( page 22)

 

4.3 - Conclusion (page 24)

 

En définitive, il n'y a aucun signal de pharmacovigilance dans les différents pays où le vaccin est utilisé, notamment aux Etats Unis. 

 

Compte-tenu de l’ensemble des données disponibles à ce jour, l’Afssaps considère que le rapport bénéfices-risques de ces vaccins reste favorable. 

 

L’Afssaps rappelle que tout effet indésirable grave ou inattendu doit être signalé au réseau national des centres régionaux de pharmacovigilance dont les coordonnées sont disponibles sur le site de l’Afssaps (http://www.afssaps.fr).

 

Source : Haut Comité de la santé publique

 

  

Hum... vraiment aucun signalement de pharmacovigilance ?

 

 

USA :

Judicial Watch 

 

Objectif :

 

Promouvoir l'intégrité, la transparence et la responsabilisation au sein du gouvernement, la politique et la loi

  

Judicial Watch, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu de nouveaux documents de la Food and Drug Administration américaine (FDA) en vertu des dispositions de la Freedom of Information Act (FOIA), détaillant les rapports de réactions indésirables à la vaccination pour les virus du papillome humain (VPH), Gardasil.

 

26 nouveaux décès signalés entre le 01 Septembre 2010 et  le 15 Septembre  2011 ainsi que des convulsions, des syndromes de la paralysie, une cécité, une pancréatite, des problèmes d'élocution, perte de mémoire de courte durée et de Guillain-Barré.

Les documents proviennent de la FDA Vaccine Adverse Event Reporting System (VAERS) qui est utilisé par la FDA pour surveiller l'innocuité des vaccins.

 

Source : Judicial Watch  

 

Australie :

 Les victimes du vaccin Gardasil se rassemblent

  

Des jeunes filles de tout le pays vont se rassembler à Maribyrnong pour soutenir celles d’entre elles qui ont souffert des effets secondaires et dont la vie a été affectée après l’injection du vaccin Gardasil.

 

Au 15 septembre 2011, un total de 1767 effets secondaires suspects ont été rapportés en Australie après la vaccination Gardasil. »

  

Source : Blog de Sylvie Simon auteur, journaliste.

 

 France :

 Cancer: Le Gardasil, un vaccin à l'effet boomerang

 

Extrait :

 

Le taux d'effets secondaires graves de ce vaccin contre le cancer du col de l'utérus est élevé.

 

«Bonne tolérance de ce vaccin», selon Sanofi-Pasteur MSD

 

Or, on sait que seul 1,5 million de femmes ont été vaccinées, les jeunes filles recevant pour la plupart d'entre elles trois doses de vaccin. Aussi, le taux d'effets indésirables graves (EIG) est en fait de 23,4 pour 100.000 femmes. Un chiffre explosif! A titre de comparaison, le taux d'incidence du cancer du col de l'utérus est de 6,4 pour 100.000 femmes en 2010. Ainsi, le nombre d'effets secondaires graves après une vaccination est près de trois fois plus important que le risque d'être atteinte d'un cancer du col utérin.

  

Source : 20 minutes

  

On a induit une maladie en souhaitant protéger notre fille

 

 La santé de votre fille Orianne, 21 ans, s'est dégradée peu de temps après la troisième injection.

 Après trois ans et demi d'errance médicale, le diagnostic de myofasciite à macrophages*, maladie liée aux adjuvants des vaccins contenant de l'aluminium, est tombé.

 Source : 20 minutes

  

Malheureusement ces cas ne sont qu’un petit nombre d’exemple qui se rajoute à ceux déjà traité ultérieurement.

 

 

COSMETIQUES

 

Évaluation du risque lié à l’utilisation de l’aluminium dans les produits cosmétiques

  

De l’aluminium dans les produits cosmétiques

 

L’exposition à l’aluminium n’est pas dénuée de risques pour la santé et il existe des données suggérant que l’aluminium contenu dans les produits cosmétiques pourrait être absorbé par la peau.

 

L’aluminium contenu dans les anti-transpirants traverse la peau

 

Si la toxicité de l’aluminium chez l’homme via la peau n’est pas connue, on sait en revanche que chez l’animal, l’administration répétée d’aluminium a « des effets neurotoxiques ainsi que des effets sur les testicules, l’embryon et le développement du système nerveux ». Les effets chez l’homme (neurotoxicité, atteinte osseuse, anémie) sont connus chez les insuffisants rénaux et chez les prématurés alimentés par sonde.

  

Source : E-santé  

 

Rapport complet en PDF : Afssaps

 

 

 

TRAITEMENT

 

Ci-dessous,  un traitement prometteur pour traiter certain type du cancer du sein  jugé efficace mais pas rentable financièrement.

 

Le Profit ou la vie 

 

 

CONFLITS D'INTERET

 

 

Le laboratoire Merck et «les valises de biftons»

 

«Libération» diffuse l'enregistrement d'une réunion interne qui en dit long sur la vision décomplexée des conflits d'intérêt qui s'exprime encore au sein de certaines firmes pharmaceutiques.

 

Voir l’article sur le site Libération

 

 

A Ecouter

Les commentaires sont fermés.