Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Pfizer: Pas de vaccin contre la mort

    Plus de dix ans après les faits, le procès s'est ouvert mercredi.

     

    David contre Goliath, ou quand l'un des pays les plus pauvre de la planète s'en prend à un géant de l'industrie pharmaceutique.

     

    En 1996, en réponse à une épidémie de méningite à méningocoque particulièrement virulente -12 000 personnes trouvèrent la mort en six mois seulement- le laboratoire américain Pfizer avait décidé d'administrer un nouvel antibiotique à la population nigériane. Sauf que le médicament en question n'était pas encore commercialisé. Pis, il était toujours en phase de test.

    L'Etat nigérian a ensuite souhaité porter plainte, considérant que le Trovan, le vaccin en question, aurait entraîné la mort de 11 enfants. D'autres conserveraient des séquelles importantes de ce traitement. Pour elles, Pfizer s'est servi du Nigéria pour tester à grande échelle son nouveau médicament. Une version des faits contestée par le groupe pharmaceutique.

    <!--[if !supportLineBreakNewLine]-->
    <!--[endif]-->

    Selon le laboratoire américain, le produit en était à la dernière phase d'essais cliniques et "avait été testé chez plus de 5000 patients aux États-Unis, en Europe et ailleurs", précise la firme américaine. "Le Trovan apportait un vrai progrès grâce à sa formulation orale, explique un porte-parole, alors que le traitement de référence se faisait par voie injectable, ce qui est beaucoup plus compliqué à administrer, surtout dans ce type de pays." Interrogée sur les infirmités détectées chez les enfants sous traitement, le géant new-yorkais a une réponse toute prête: "Elles sont malheureusement courantes chez les personnes qui survivent à la méningite. L'essai a été réalisé dans les règles : autorisation du ministère, volontariat, accord des parents..."

    Débouté le 26 juin dernier, alors qu'il souhaitait amender sa plainte pour expliquer le temps écoulé - onze années - entre les faits et son recours en justice, le Nigéria attend beaucoup de ce procès. De son côté, le géant américain semble sûr de son fait, même si le Trovan, après plusieurs années de commercialisation, a été retiré du marché en raison de la nocivité de ses effets secondaires. Au-delà des considérations pécuniaires, c'est la question des essais des nouveaux traitements dans des pathologies mettant en péril la vie des patients qui se pose. Et de la position de faiblesse du continent africain, dépendant du bon vouloir international pour résoudre ses plus graves crises sanitaires. Pfizer a-t-il profité de la terrible situation rencontrée par le Nigéria pour tester son médicament à grande échelle et augmenter ses bénéfices?

    A la justice de trancher.

     

    Extrait du Texte provenant du « Le Journal du Dimanche »

    Texte intégral :  http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200740/pfizer-pas-de-vaccin-contre-la-mort_61092.html

  • Mon coup de gueule du jour

    http://img265.imageshack.us/img265/7392/colere23zd.jpg

     

    Grrrrrrrrrr je suis en pétard , Mais ou est passé le "plan" pour les personnes atteintes d'une maladie chronique que  le ministre de la santé, Philippe Bas, avait présenté, mardi 24 avril 2007, destiné à "améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de maladies chroniques" dont la mise en œuvre avait été inscrite dans la loi de santé publique du... 9 août 2004.

     

    Tu parles d’améliorer la qualité de vie car depuis Aout 2007 leurs nouveau calculs pour l’obtention du Fond Spécial Invalidité (FSI) à changer du coup fini pour moi le FSI.

     

    Donc je dois vivre avec 255€/ d’invalidité de 2ème catégorie.

     

    Voilà leur fameux plan, eh oui comme l’a dit notre Président ‘faut travailler plus pour gagner plus’.mais quand tu es invalide tu fais comment ?

     

    Alors si pour eux améliorer la qualité de vie c’est de pénaliser les personnes qui du jour au lendemain se voit incapable de travailler car elles ont voulu écouter leurs campagnes vaccinal.

     

    Et ben M……….

     

    Et le comble hier dans le magasine de la santé, ce fameux médecin osant dire que l’aluminium n’est pas responsable des cas de myofascite et que aucun chercheur n’a pu le prouver.

     

    J’ai envie de HURLER grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    Eh je ne parles même pas de ma galère avec la MDPH.

     

    Et Re Grrrrrrrrrrrr