L'AFM se mobilise, le 29 mars prochain, aux côtés de 70 associations, pour demander une réforme globale urgente des ressources des personnes en situation de handicap ou de maladie invalidante et un meilleur accès à l'emploi.
La loi du 11 février 2005, en dépit de fortes mobilisations n’a, en effet, pas apporté de réponse à ces questions.
Aujourd'hui, les ressources des personnes en situation de handicap qui ne peuvent pas travailler sont inférieures au seuil de pauvreté. Les différents dispositifs existants sont peu cohérents, complexes et largement insuffisants.
Pour ces raisons, 70 associations du collectif mobilisent leurs adhérents, le 29 mars Prochain à Paris, à travers une marche vers l'Elysée pour demander :
1 - d' engager une politique permettant un réel accès à l'emploi pour les personnes en situation de handicap et de maladie invalidante en capacité de travailler ;
2 - de garantir à toutes les personnes en situation de handicap ou de maladie invalidante qui ne peuvent pas travailler l’accès à un revenu d'existence personnel décent, à la hauteur du SMIC brut ;
3 - d'harmoniser, en les améliorant, les différents régimes d’allocations et de pensions existants ;
4 - de sortir de la logique d’assistance qui prévaut depuis trop longtemps et porte atteinte à la pleine citoyenneté des personnes.
Cette grande mobilisation inter associative et citoyenne doit dépasser le seul cadre des associations de personnes en situation de handicap et ouvrir une large réflexion au sein de la société.
Ce sont non seulement les personnes directement concernées qui sont appelées à manifester, mais aussi toutes celles et ceux autour d'elles, familles, amis, citoyens qui souhaitent soutenir un mouvement fort pour une meilleure justice et une réelle citoyenneté.
APPEL A BENEVOLES
Le Samedi 29 mars 2008 Plus de 20 000 personnes malades et handicapées défileront de République à Opéra pour exiger des conditions de vie décentes.
-
Vous habitez Paris ou la région parisienne ?
-
Vous êtes disponible le samedi 29 mars 2008 toute la journée ?
-
Vous voulez vivre un moment fort de solidarité et de partage ?
-
Vous croyez que la précarité n'est pas une fatalité.
Venez rejoindre l'organisation de la grande manifestation du mouvement "Ni pauvre, ni soumis" !
Votre présence est indispensable au bon déroulement de la journée du samedi 29 mars 2008 au sein d'un des 4 pôles de bénévoles :
Prévention –Sécurité, Info-Santé, Technique, Accueil- Info.
Inscrivez-vous dès à présent :
Signez le Pacte de solidarité: http://pacte.blogs.apf.asso.fr/sign.html