Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les Bizarreries De L’administration.

    Après ma bataille avec la MDPH pour obtenir une reconnaissance d’invalidité, je dois aujourd’hui remettre le couvert avec eux pour la carte de stationnement.

    Ma demande de carte de stationnement m’a été refusée. Motif évoqué par la MDPH , je ne rempli pas les conditions requises par le décret n° 2005-1766.

    Ok, internet permettant de trouver un tas d’infos voyons ce qui ce cache derrière se décret.

    JORF n°304 du 31 décembre 2005 

    Texte n° 135

    DECRET

     

    Décret n° 2005-1766 du 30 décembre 2005 fixant les conditions d’attribution et d’utilisation de la carte de stationnement pour personnes handicapées et modifiant le code de l’action sociale et des familles (partie réglementaire)

     

    NOR: SANA0524736D

     

    Le Premier ministre, 

    Sur le rapport du ministre de la santé et des solidarités et de la ministre de la défense……………….

    Le Conseil d’Etat (section sociale) entendu, 

    Décrète : 

     

    Article 1

     

    « Section 4 

     

    « Carte de stationnement pour personnes handicapées 

     

    « Art. R. 241-16. - La demande de carte de stationnement pour personnes handicapées, instituée par l’article L. 241-3-2, est adressée :

     

    « 1° Soit à la maison départementale des personnes handicapées prévue à l’article L. 146-3 du département de résidence du demandeur ;……………………………..

     

    « Elle est accompagnée d’un certificat médical établi à cette fin. Toute demande de renouvellement de la carte de stationnement pour personnes handicapées est présentée au minimum quatre mois avant la date d’expiration du titre.

     

    « Art. R. 241-17. - L’instruction de la demande mentionnée à l’article R. 241-16 est assurée, selon les cas :

     

    « 1° Soit par un médecin de l’équipe pluridisciplinaire prévue à l’article L. 146-8 ;

     

    « 2° Soit par un médecin de la direction des services déconcentrés du ministère chargé des anciens combattants, pour les personnes ayant déposé une demande auprès du service départemental de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre.

     

    « Le médecin, dans le cadre de son instruction, peut, le cas échéant, convoquer le demandeur afin d’évaluer sa capacité de déplacement.

     

    « Le préfet délivre la carte de stationnement pour personnes handicapées conformément à l’avis du médecin chargé de l’instruction de la demande.

     

    « La carte de stationnement pour personnes handicapées est attribuée pour une période au minimum d’une année et ne pouvant excéder dix ans.

     

    « Un arrêté des ministres chargés des personnes handicapées et des anciens combattants définit les modalités d’appréciation d’une mobilité pédestre réduite et de la perte d’autonomie dans le déplacement individuel, en tenant compte notamment de la limitation du périmètre de marche de la personne ou de la nécessité pour celle-ci de recourir systématiquement à certaines aides techniques ou à une aide humaine lors de tous ses déplacements à l’extérieur.

     

    « Art. R. 241-18. - La demande de carte de stationnement pour personnes handicapées par les organismes utilisant un véhicule destiné au transport collectif des personnes handicapées est adressée au préfet.……………………………………………..………………………..

    Le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de l’aménagement du territoire, la ministre de la défense, le garde des sceaux, ministre de la justice, le ministre des transports, de l’équipement, du tourisme et de la mer, le ministre de la santé et des solidarités, le ministre délégué à la sécurité sociale, aux personnes âgées, aux personnes handicapées et à la famille et le ministre délégué aux anciens combattants sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française. 

     

     

     

    Extrait de : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000635961&dateTexte=

     

     

     

     

    L'image “http://yves.marsal.free.fr/atoutgifs/person/ypers30.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

     

     

    1. Elle est accompagnée d’un certificat médical établi à cette fin. Bon ça, la MDPH l’on.

    2. Ensuite,Un arrêté des ministres chargés des personnes handicapées et des anciens combattants définit les modalités d’appréciation d’une mobilité pédestre réduite et de la perte d’autonomie dans le déplacement individuel, en tenant compte notamment de la limitation du périmètre de marche de la personne ou de la nécessité pour celle-ci de recourir systématiquement à certaines aides techniques ou à une aide humaine lors de tous ses déplacements à l’extérieur.
      Ma limitation du périmètre sans Esméralda (ma canne) se situe à + ou – 200m.

      Mes troubles cognitifs doivent me jouer des tours. Bon, je vais relire se décret.

      Donc, j’ai fourni le certificat, ma mobilité pédestre est réduite et j’ai recours à une aide technique.
      Bon je me gratte la tête, je relis et je relis et je re relis, non là vraiment je ne comprends pas.

      Alors amis(es) du net, si toi tu comprends dis le moi, permet moi de me coucher moins conne parce que moi si je me souvenais de mon latin ben là j’avoue que je le perdrais.
  • Nicolas Sarkozy au salon de l'agriculture

     

    Mon sentiment quand je vois cette vidéo “ la honte “. Quand tant qu’homme  Nicolas Sarkozy réponde   "Casse-toi pauvre con !" cela ne me choque pas mais quand c’est un déplacement officiel  et que là c’est notre président alors là oui j’ai honte.

     

    Après,  nous parents, on essaiera d’expliquer à nos enfants que l’on ne dit pas de gros mots.

     

    Merci Mr le président pour votre exemple !

     

    Heureusement que le 15-02-2008,  vous avez présenté la nouvelle école primaire avec les Nouveaux programmes faisant mention « L’instruction civique et morale retrouvera également sa place avec l’apprentissage des règles de politesse, des symboles de la République et des mécanismes élémentaires de la démocratie. C’est dans ce cadre que prendra place la commémoration des enfants de la Shoah , une démarche contre tous les racismes et toutes les discriminations. 

     

    Parce que j’aime les citations je terminerais par :

     

    *Sans exemple, on ne peut rien enseigner correctement.

     

    *Celui qui donne un bon conseil, construit d'une main, celui conseille et donne l'exemple, à deux mains ; mais celui qui donne de bonnes leçons et un mauvais exemple construit d'une main et détruit de l'autre.

     

     

    Voir le nouveau programme : http://www.premier-ministre.gouv.fr/chantiers/education_863/nicolas_sarkozy_presente_nouvelle_59274.html      

  • It's a man's world de James Brown

    Mon coup cœur du moment ; Je ne suis pas fan de la star academy mais je dois avouer que je suis resté scotché devant Alexia chantant «  It's a man's world » de James Brown.

    Bravo Alexia !

     

     

    Alexia It's a man's world james brown star academy live

     

     

     

    L’original pour ce qui ne l’a connaisse pas.

     

     

    James Brown - It's a man's world

     

     

     

     

    Alors qu’en pensez-vous ? Elle assure Alexia, non ?