Rappel des principaux symptômes de la Myofasciite à macrophage :
Les principaux symptômes de cette maladie se manifestent sur les plans physiques (douleurs musculaires et articulaires) et neurocognitifs (mémoire, attention, concentration), avec une asthénie importante.
Depuis que la maladie s’est installée en fin d’année 2003, je ne peux que constater son évolution.
- 1995, Maux qui vont et qui viennent comme : Sueur nocturne, fièvre, fatigue, fourmillements aux mains.
- 1999, Sueur nocturne, fièvre qui vont et qui viennent et Amplification des crampes aux mains et des fourmillements puis petit à petit douleurs aux avant bras.
- 2002, Les douleurs deviennent de plus en plus importantes et toujours ces Sueurs nocturne, fièvre qui vont et qui viennent
- 2003, Tension cervicale entrainant des céphalées, douleur musculaire sur toute la partie supérieure du corps, grosse fatigue, essoufflement. Hypotension. Je fini par faire une dépression.
- 2004, Ce rajoute des Troubles de la convergence. Début de myalgies aux membres inférieurs
- 2005, Myalgies diffuses aux 4 membres, Asthénie, Tension cervicale + céphalées, essoufflement. Hypotension.
- 2006, Myalgies diffuses aux 4 membres, Asthénie, Tension cervicale + céphalées, Hypotension, Troubles cognitifs affectant la mémoire travail et la récupération des informations en mémoire épisodique et sémantique et les doubles taches, Dyspnée d’effort avec atteinte de la diffusion gazeuse. Colon irritable. Trouble de la déglutition, Dysphonie intermittente, Hypotension, Sueurs nocturne et fièvre qui vont et qui viennent.
- Début d’année 2008, Le bilan de ma dernière hospitalisation est stable seul l’examen neuropsychologique montre des aggravations.
La bonne nouvelle c’est que malgré la dyspnée d’effort avec atteinte de la diffusion gazeuse qui est toujours identique les poumons sont sains.
Une Pensée à Esméralda qui part son soutien me permet de moins souffrir, de ressentir moins de fatigue lors de mes déplacements à pied et par là même une récupération plus rapide.
Une pensée aussi à ma famille d’avoir aussi bien accueilli Esméralda chez nous.
En tant qu’animatrice multimédia, je sais que l’on ne doit jamais mettre de photos sans avoir d’accord au préalable mais je suis sure qu’Esméralda n’y verra pas d’inconvénient que je vous la présente.
Alors voici Esméralda:
Katoue tien moi au courant de ton rendez-vous du 26.02. Bise