Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Facebook : reconnaissance faciale en douce

    http://i3.cdiscount.com/imagesok/medias/9/174038.jpg

    Image provenant : http://i3.cdiscount.com/imagesok/medias/9/174038.jpg

     La technologie de reconnaissance faciale dans Facebook a très discrètement franchi l'Atlantique.

    Fin 2010, le réseau social Facebook a lancé aux États-Unis une technologie de reconnaissance faciale afin de permettre de marquer rapidement les photos et donc identifier les personnes (via des suggestions). Dans une rare discrétion, cette fonctionnalité vient d'être étendue à d'autres pays (dont la France).

    Grâce à un algorithme de reconnaissance faciale n'importe quel ami pourra valider la proposition automatique de « tag » faite par Facebook pour toute personne se trouvant sur une photo venant d'être envoyée sur le réseau.

     

    Comment est-ce possible ?

     

    Plus de 100 millions de « tags » sont ajoutés chaque jour aux photos mises en ligne sur Facebook.
    Lors du téléchargement de nouvelles photographies, le site regroupera donc les différentes personnes apparaissant sur ces images et comparera leurs visages aux photos déjà « tagguées » par l’utilisateur. De plus, toutes les photos où cette personne apparait seront alors automatiquement identifiées. En un clic d'« ami », un nom pourra donc apparaître sur le même visage , et ce dans plusieurs albums de photos à la fois.


    " La fonctionnalité peut être désactivée depuis les paramètres de confidentialité. Dès lors, le nom de l'utilisateur n'est plus suggéré dans les tags des photos. Mais ce qui chagrine Sophos est que par défaut, elle est activée.

    Très à cheval sur les problèmes liés à la confidentialité des données, l'éditeur britannique convie donc tous les utilisateurs Facebook à faire un petit tour dans leurs paramètres de confidentialité et de cliquer sur " Personnaliser les paramètres ". C'est
    à la section " Ce que d'autres partagent " qu'ils tomberont sur l'entrée : " Suggérer à mes amis les photos où j'apparais. Suggérer mon nom lorsqu'il semble que j'apparais dans des photos ".

    Comme souligné par Sophos, la fonctionnalité est effectivement activée par défaut. Reste donc à la désactiver si le besoin s'en fait sentir.

    Si Sophos pointe ainsi du doigt Facebook, c'est parce que l'éditeur est le fervent partisan d'une " vie privée par défaut ". Il souhaite qu'aucune information ne soit partagée sans le consentement explicite de l'utilisateur en amont.

    La plupart des utilisateurs Facebook ne sait toujours pas comment paramétrer les options de confidentialité de manière sûre, trouvant le système dans son ensemble confus. C'est encore plus difficile de garder le contrôle quand Facebook modifie les paramètres sans en avertir. […] Une fois encore, il semble que Facebook porte insidieusement atteinte à la vie privée de ses utilisateurs "

     Pour ceux et celles que cela inquiète encore parmi les particuliers et utilisateurs du réseau, la méthode à suivre pour ne pas faire partie de ce programme est la suivante :

     

    - Rendez-vous dans les paramètres de confidentialité, repérez le réglage « Suggérer à mes amis les photos où j'apparais », cliquez à droite sur « Modifier les paramètres » et choisissez « Désactivé » ou « Activé » dans le menu qui apparaît.

     

     

    Source : Actu France Soir    ou  là : Voilà 

     

  • Et 1 impôt de plus !

    De nouveaux frais de justice en vue

     

    http://www.come4news.com/images/stories/justice.jpg

    Image provenant : http://www.come4news.com/images/stories/justice.jpg

      

    Le projet de Loi de Finance rectificatif actuellement en discussion au Parlement prévoit la création d’un droit de timbre de 35 euros pour la quasi-totalité des procédures.

     

    Ainsi un consommateur victime d’une clause abusive, un salarié victime d’un licenciement sans cause réelle et sérieuse, un accidenté du travail victime d’une faute inexcusable de son employeur ou tout simplement un citoyen qui souhaiterait engager une procédure de divorce devra préalablement à l’engagement de toute procédure acquitter une taxe de 35 euros.

     

    Les avocats avaient pourtant, lors de la discussion de la Loi de Finance 2011, tiré la sonnette d’alarme et dénoncé l’absence d’anticipation budgétaire de la réforme de la garde à vue.

     

    Alors que d’autres solutions existent : taxe sur les contrats juridiques, taxe sur les compagnies d’assurance ou tout simplement prise en charge par le budget général de l’État, les pouvoirs publics ont choisi, pour financer chichement l’intervention de l’avocat en garde en vue, de réintroduire les frais de justice pourtant supprimés il y a des dizaines d’années.

     

    Le syndicat des Avocats de France invite les associations de consommateurs, les syndicats des salariés et toutes les composantes de la Société Civile à réagir très vite afin que ne soit pas enclenché l’engrenage inéluctable privant de fait une partie des citoyens de l’accès au Juge.

     

    Il prendra dans ce combat toute la part qui lui incombe.

     

     

    Source : syndicat des avocats de France