Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

entre toi et moi - Page 125

  • Bientôt, la police dans votre PC ?

    L'image “http://www.01gif-anime.com/img/informatique/ordinateur/ordinateurs023.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

     

    La police française étudie actuellement une méthode qui va lui permettre d’appliquer une surveillance sur les internautes français.

    C’est donc par le biais de logiciels espions installés dans les ordinateurs que la police espère traquer le crime organisé et la pédophilie sur Internet.

    Une surveillance bien réglée

    Une loi est à l’étude en ce moment afin de légitimer cette procédure, qui va permettre à la police de s’introduire dans l’ordinateur d’un internaute afin d’obtenir des preuves de son implication dans une affaire terroriste, pédophile ou encore de trafic d’armes, par exemple.

    Elle va donc pouvoir imposer à certaines personnes ou entreprises d’utiliser sur leurs ordinateurs des « clés de connexions », semblables à des clés USB, qui leur donnent accès aux machines équipées de l’appareil. Une autre méthode consiste à installer à distance, et à l’insu de l’utilisateur, un logiciel espion qui va se charger de transmettre des informations sur l’internaute et son ordinateur.

    Les juges veillent et surveillent

    Pour éviter tout débordement, cette pratique va être placée sous le regard strict d’un juge d’instruction ainsi que d’un juge des libertés et de la détention. En l’occurrence, les autorités ne devraient y avoir recours que dans les cas les plus importants, comme le terrorisme, la pédophilie, le meurtre, la torture, le trafic d’armes et de stupéfiants, l’enlèvement, la séquestration, le proxénétisme, l’extorsion, la fausse monnaie, le blanchiment et l’aide à l’entrée et séjour d’un étranger.

    La loi d’orientation et de programmation pour la sécurité intérieure (Lopsi 2), doit légitimer et poser les limites de ce système d’écoute des ordinateurs. Elle doit être finalisée et présentée au Conseil des ministres au début de l’année prochaine par Michèle Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur.

    Source : http://www.infos-du-net.com/actualite/12486-surveillance-police-PC.html

  • Emprunter malgré la maladie.

    L'image “http://www.01gif-anime.com/img/argent/autre/autres001.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

     

    AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) est entré en application le 1er janvier 2007.

     

     

    Que dit la convention :

    La convention AERAS a pour objectif de faciliter l’accès à l’assurance et au crédit des personnes présentant un risque aggravé de santé, notamment les personnes malades ou ayant été malades.

    Les crédits bénéficiant dans le cadre de la convention sont les crédits immobiliers et professionnels d’un montant maximum de 300 000 € et les crédits à la consommation affectés ou dédiés d’un montant maximum de 15 000 €.

     

    Parmi les garanties que peut-vous apporter la convention AERAS

    • L’assureur ou l’établissement de crédit s’engage à étudier toute demande d’une assurance emprunteur avant même la signature d’un compromis de vente ou d’une promesse d’achat.
    • L’établissement de crédit s’engage à accepter une assurance individuelle présentée par le candidat à l’emprunt, offrant un niveau de garantie équivalent à celui du contrat de groupe qu’il propose.
    • La proposition d’assurance est valable quatre mois et peut être présentée pour un autre projet que le projet immobilier initial, de montant et de durée inférieurs ou égaux au premier projet.
    • Grâce au mécanisme de mutualisation des professionnels, l’emprunteur peut bénéficier, pour l’acquisition de sa résidence principale, d’un plafonnement des surprimes d’assurance dès lors que son revenu est inférieur à un certain niveau.
    • L’établissement de crédit s’engage à accepter, notamment lorsque l’assurance emprunteur est refusée, des garanties alternatives à l’assurance (caution, mobilisation d’un portefeuille de valeurs mobilières ou hypothèque sur un autre bien immobilier) offrant la même sécurité.

    5 conseils

    1. Anticipez la recherche de votre assurance emprunteur si vous pensez qu’elle sera difficile à obtenir du fait de vos risques de santé. L’assureur peut en effet vous demander de passer des examens médicaux allongeant le délai d’instruction de votre dossier.
      Cette anticipation augmentera vos chances de voir votre projet aboutir.
    2. Prenez contact auprès d’associations de malades signataires de la convention qui pourront vous conseiller et vous aider dans vos démarches et dans la constitution de votre dossier d’assurance et de prêt.
    3. Faites jouer la concurrence entre assureurs. Comme pour la recherche de crédit auprès de plusieurs banques, vous avez intérêt à démarcher plusieurs assureurs. En effet, les différences de tarifs et de garanties peuvent être importantes d’un assureur à l’autre, chaque entreprise d’assurance ayant une approche spécifique des risques aggravés de santé.
    4. Répondez avec précision et sincérité au questionnaire médical. Plus vos réponses au questionnaire médical seront précises, plus le traitement de votre demande d’assurance sera rapide. La précision et la sincérité de vos réponses sont une obligation légale. Une fausse déclaration intentionnelle entraîne la nullité de votre contrat et la déchéance de la garantie : le remboursement du capital restant dû demeure alors à votre charge ou, en cas de décès, à celle de vos héritiers.
    5. Envoyez au gestionnaire de l’assurance les éléments qui vont lui permettre de vérifier si vous êtes éligible au mécanisme de mutualisation, que vous ayez souscrit une assurance individuelle ou adhéré au contrat groupe de l’établissement de crédit.

    Mais il y a les textes et la réalité, alors n'hésitez pas à contacter les  Associations de malades et de consommateurs pour vous aidez dans vos démarches.

    AIDES : www.aides.org
    Association des accidentés de la vie (FNATH) : www.fnath.org
    Association française des diabétiques (AFD) : www.afd.asso.fr
    Association française des polyarthritiques (AFP) : www.polyarthrite.org
    Collectif interassociatif sur la santé (CISS) : leciss.org
    Familles rurales : www.famillesrurales.org
    Fédération des AVIAM (association d’aide aux victimes des accidents médicauxet à leur famille) : www.aviamfrance.org
    Fédération française des associations et amicales d’insuffisants respiratoires (FFAAIR) : ww.­ aair.org
    Fédération nationale d’aide aux insuffi sants rénaux (FNAIR) : www.fnair.asso.fr
    Fédération nationale des associations de malades cardiovasculaires et opérés du cœur (FNAMOC) : www.fnamoc.org
    Ligue contre le cancer : www.ligue-cancer.net
    Sida info services : www.sida-info-service.org
    SOS hépatites : www.soshepatites.org
    Union féminine civique et sociale (UFCS) : www.ufcs.org
    Vaincre la mucoviscidose : www.vaincrelamuco.org

     

    Retrouver toutes ces infos sur : http://www.aeras-infos.fr/

  • Pictogramme

    Aujourd’hui, pas trop le moral !
    Et vue que « Le rire est la porte d'entrée joyeuse vers toutes nos émotions et donc vers le maintien de notre santé! »

    J’ai envie de partager avec vous une image qui à eu le mérite de me faire sourire.

    Médicament prescrit à un enfant de 7 ans

     

     

     

     

    Comme le rappel le pictogramme L'image “http://www.motoservices.com/alimentation/medic1.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

    Ce médicament ou produit a des effets sur la capacité de conduire des véhicules ou d'utiliser des machines.

     

    Toujours pas le moral alors !

     

    Après le sourire la musique.

     

     La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.

                                                                                        Platon

     

     

    ASSIA - Ghir Dini