Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

entre toi et moi - Page 126

  • Hépatite B : deux laboratoires convoqués par la justice

    Entre 1994 et 1998, quelque 21 millions de Français ont été vaccinés contre l'hépatite B. Mille trois cents patients ont développé, depuis, des troubles neurologiques. On se dirige vers la mise en examen des deux laboratoires qui ont élaboré le vaccin.

    TREIZE ANS après la campagne de vaccination massive contre l'hépatite B, la juge d'instruction Marie-Odile Bertella-Geffroy vient de convoquer les deux groupes pharmaceutiques qui ont fabriqué le vaccin en vue d’un probable mise en examen, pour « tromperie aggravée », en janvier. Les laboratoires GlaxoSmithKline et Aventis Pasteur MSD, déjà placés sous le statut de témoins assistés, ont reçu un courrier pour un rendez-vous en début de semaine prochaine au pôle santé du parquet de Paris. La magistrate s'assurera de l'identité des représentants légaux des laboratoires avant de leur signifier leur éventuelle mise en examen en tant que personnes morales.

     

    Une étape formelle, mais nécessaire, car les deux groupes ont changé de structure et de dirigeants depuis le début de l'affaire, en 1994. La qualification d'homicide involontaire pourrait être retenue contre Aventis Pasteur MSD. Le laboratoire nous a déclaré « ne pas vouloir s'exprimer sur le sujet du vaccin contre l'hépatite B ». Chez Glaxo-SmithKline, on indique : « Comme dans toute affaire, nous ne souhaitons pas faire de commentaires. »

     

    Six plaintes en cours

    La justice reproche aux deux fabricants pharmaceutiques de ne pas avoir déclaré l'ensemble des effets indésirables ou secondaires lors de la commercialisation de ce produit en 1994. Depuis, plus de 1 300 personnes vaccinées ont souffert d'affections neurologiques dont un petit millier de sclérose en plaques (SEP). Le lien entre l'administration du produit et l'apparition de ces maladies dégénératives a suscité de vives polémiques chez les experts scientifiques, auprès des tribunaux administratifs et de la justice pénale. L'Etat a reconnu sa responsabilité à la suite d'un arrêt du Conseil d'Etat : 150 personnes ont bénéficié d'indemnisations de 2 000 à 15 000 € par an au titre du préjudice subi. Mais l'instruction menée au pénal à la suite des plaintes de six patients est toujours en cours.

    Les interrogations se concentrent sur la pertinence d'une campagne massive. Entre 1994 et 1998, plus de deux tiers de la population et presque tous les nouveau-nés ont été vaccinés, soit quelque 14 millions d'adultes et 7 millions d'enfants de moins de 15 ans. Le virus de l'hépatite B était présenté comme aussi dangereux que le sida et transmissible par la salive, un non-sens. Les dépliants des groupes pharmaceutiques inondaient les cabinets médicaux pour vaincre ce fléau. Selon Bernard Fau, avocat de parties civiles, l'hépatite B ne concernait que des groupes à risques (toxicomanes, personnes ayant plusieurs partenaires sexuels sans protection, professionnels de santé...) : « Il n'existait pas d'intérêt de santé publique à vacciner une population entière. » Une analyse qui converge avec le rapport des experts Salamon, Henry et Gilleron, rendu en juin 2006 à la juge : « Les contrôles des campagnes commerciales menées par les laboratoires pour assurer la promotion de leurs produits laissent apparaître d'importantes insuffisances. ».

    Philippe Douste-Blazy, ministre de la Santé à l'époque, a expliqué qu'il avait suivi l'avis de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) avant de décider de lancer les vagues de vaccination dans les milieux scolaires  

    Source : http://www.leparisien.fr/home/info/faitsdivers/articles.htm?articleid=291412950

     

  • Poulets Sans Plumes

    Après les poulets à croissance rapide, voici les poulets sans plumes

     

    L'image “http://www.univers-nature.com/images/actu/poulet-sans-plumes.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

     

     

     

    Non, ce n’est pas une plaisanterie, c’est tout ce qu’il y a de plus sérieux, un généticien de l’Université hébraïque de Jérusalem, Avigdor Cahaner, vient de présenter le 'bare chicken', un poulet sans plumes.
    Obtenu par croisements successifs, ce poulet présente plusieurs avantages dans le cadre d’une production industrielle. Si son absence de plumes supprime l’étape du plumage à l’abattoir, ce qui représente un gain de production non négligeable, l’intérêt de cette nouvelle race tiendrait surtout à sa résistance à la chaleur. En effet, selon son 'créateur', le poulet sans plumes serait très résistant à un environnement chaud, consommerait moins d’eau que ses 'semblables', et bénéficierait d’une croissance rapide. Enfin, accessoirement, sa viande serait pauvre en lipides et dotée d’une bonne saveur.
    Bref, à en croire Avigdor Cahaner, ce poulet pourrait être plébiscité dans les élevages industriels des pays chauds. Toutefois, il resterait au volatile à passer nombre de tests avant d’arriver à une production à grande échelle.

     

    Source : http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=2834

    Cela donne envie de devenir végétalien, quoique….. !!!

    Bon appétit !

  • REACTION COM: LE VACCIN, UN GESTE ANODIN ?

    http://www.helmut-wandmaker.de/artikel/bilder/vaccination-seringue_rose.gif

     

     

     

    Mes objets aux profits du Téléthon étant presque terminés, je vais profiter d’un petit moment pour répondre à un com laissé par Mjo sur la note  «  Vaccin, un geste anodin ? ».

    http://myofasciite.hautetfort.com/archive/2007/11/06/reportage-le-vaccin-un-geste-anodin.html.

     

    Oui, je pense comme toi que la découverte des vaccins ont été un bénéfice inespéré pour l’humanité.
    Et je me répète, je  ne suis pas du tout anti-vaccin.

    Seulement, à l’époque de Pasteur, les raisons qui poussaient à chercher un remède (mis à part la gloire) était de sauver des vies.

    Aujourd’hui, c’est la course aux profits. Il suffit de regarder la bourse pour se rendre compte que les médicaments génériques ont porté préjudice aux portefeuilles des divers laboratoires.
    D’où la course aux vaccins, et cela dans tout les domaines.
    Et toujours au nom du profit, pour augmenter la stimulation immunitaire on rajoute des produits toxiques ; Poison dénoncé par Institut national de la santé et de la recherche médicale, par L'AFSSAPS. voir note du 28.11.2007
    http://myofasciite.hautetfort.com/archive/2007/11/28/vaccin-un-geste-anodin.html#trackbacks

     

    Pour rappel, depuis 1993, les injections sont faites en intra musculaire car trop de personnes se plaignaient à l’époque des injections sous-cutanée de grosseur, persistant parfois des années ; Grosseur que l’on faisait disparaître parfois chirurgicalement.
    Et je parle ici que de l’être humain car nos amis les bêtes vivent également la même chose.

     

    Et c’est pour cela que je dénonce c’est pratique. Car, pour beaucoup de gens, y compris moi-même qui suis victime de ces adjuvants (et je coute très cher à la sécu, et donc aux contribuables alors que pendant ce temps les laboratoires se remplissent les poches et leurs actionnaires comme Total, Loréal…) jamais on ne m’avait prévenu des risques que j’encourrai.
    Pour moi, les vaccins protégeaient uniquement !!!

     

    Il me semble que les personnes doivent savoir qu’un vaccin n’est pas anodin et que par conséquent avant de se faire vacciner, on  devrait se poser les bonnes questions.

    Ai-je vraiment besoin de ce vaccin ?

    Mes habitudes de vie justifie t’elles ce vaccin ?
    Le bénéfice que je vais obtenir en me faisant vacciner, est-il réel ? 
    Pour certaines maladies ne vaut-il pas mieux que mon propre corps apprenne à s’en défendre ? ...Etc.

     

     

    COMPOSANTS DES VACCINS :

    http://www.infovaccin.fr/composants.html#notes

     

    RISQUES ASSOCIÉS AUX PRINCIPAUX COMPOSANTS DES VACCINS :

     

    http://www.therapeutique-dermatologique.org/article_main.php?article_id=400#15

     

     

     

    OUI POUR UNE VACCINATION INTELLIGENTE !