Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Vivre avec la Myofasciite à macrophage

     

    Ma vie aujourd’hui

    Comme je le disais précédemment dans la note : Ma galère,
    Je suis atteinte de Myofasciite à Macrophages (myopathie inflammatoire acquise) classée dans les maladies rares.
    Les symptômes de cette maladie se manifestent sur les plans physiques (douleurs musculaires et articulaires) et neurocognitifs (mémoire, attention, concentration), avec une asthénie importante.
    J’arrive à être un peu opérationnelle 1 ou 2 h le matin, puis je décline sur tous les plans…

    Difficultés physiques

    Les douleurs musculaires et articulaires sont très présentes, et ses douleurs empirent dès que je dépasse mes limites (très vite atteintes).

    Par exemple :

    -     Faire ma toilette (laver les dents, prendre une douche…) demande des efforts tellement important que je dois ensuite me reposer,

    -     Je n’arrive plus à étendre le linge et encore moins à repasser,

    -     Je ne peux plus porter les ustensiles ménagers trop lourds (cocottes en fonte,…),

    -     J’utilise très difficilement ma cuisine (assiettes empilées trop lourdes, tiroirs lourds à tirer, boites de conserve difficiles à ouvrir, …),

    -     Monter à l’étage de ma maison m’est très pénible,

    -     Je n’arrive plus à marcher (par ex, pour aller chercher ma fille à l’école (500m), il me faut m’arrêter 2 ou 3 fois pour me reposer),

    -     Je n’arrive plus à faire le ménage, l’entretien de mon domicile.

    -     Conduire est devenu difficile…

    -     Ecrire un courrier à la main est devenu impossible.

    Difficultés neurocognitives

    J'ai très souvent les idées confuses, des difficultés d’attention, de compréhension de consignes, de mémorisation… Je suis beaucoup plus lente à réfléchir, il m’est très difficile de me concentrer.


    Par exemple :

    Je n’arrive plus à lire, à écrire, à suivre une émission de télévision…

    J’ai des problèmes de compréhension, je ne me souviens pas de la page précédente dans mes lectures, la fatigue arrive très vite, puis je m’endors,
    Il m’arrive même de réfléchir longtemps avant de pouvoir épeler mon nom, de prendre la calculatrice pour additionner 2+2, de prendre le dictionnaire pour chercher l’écriture d’un simple mot,
    J’oublie ce que je suis en train de faire dès que je suis interrompue dans mon action (par ex, oubli de calculer certaines sommes quand j’essaie de faire les comptes, oublier des rendez vous médical de ma fille…).
    Difficulté à me rendre (orientation) dans un lieu qui pourtant m’est familier.

    Asthénie

    La fatigue ne me quitte plus, je suis épuisée. Recevoir ou aller chez des amis, aller au cinéma, sortir, n’est plus possible…. Je n’ai plus de loisirs… Et de moins en moins de relations sociales…. Et quand je sais que je vais recevoir des amis, sortir …. Je dois plusieurs jours avant me reposer afin d’avoir suffisamment d’énergie.
    Faire les courses dans une grande surface (donc marcher, rester debout quelques temps, porter des sacs,…) est devenu un cauchemar…
    Aider ma fille dans ses devoirs devient difficile car j’aurais tendance à m’endormir… Souvent, Je ne peux plus sortir avec elle prendre l’air. J’ai l’impression de ne plus arriver à assumer mon rôle de mère…

    Voilà en ce qui me concerne les Conséquence de L’hydroxyde d’aluminium cas eux cet adjuvant.

    Mon combat aujourd’hui est de faire retirer cet adjuvant des vaccins.

    *Surtout n'allez pas croire que je suis contre les vaccins ! Bien au contraire car aujourd'hui on vit mieux et surtout plus longtemps grâce aux progrès de la médecine. Mais sachez qu'ils existent des vaccins qui ne contiennent pas cet adjuvant, alors demandé à votre médecin lors de la prescription d'un vaccin, un vaccin sans cet adjuvant.

     

  • Ma galère !!!

     Bonjour ami(e) du net,

    Je veux écrire mon témoignage pour que tous ceux qui errent dans les méandres de la médecine sachent que je suis de tous coeurs avec eux

    Alors voilà je me dévoile et puis je fais ma psychanalyse en même temps

    Jusqu’en décembre 2005, j’ai été diagnostiquer fibromyalgique.

    En 1999, j’ai commencer par avoir des crampes aux mains et des fourmillements puis petit à petit des douleurs aux avant bras.

    En 2002, j’ai repris un travail après avoir élevé ma fille pendant 3 ans. Là les douleurs sont devenues plus importantes,

    Tension cervicale, douleur musculaire sur toute la partie supérieur du corps, grosse fatigue, essoufflement. Ne supportant plus tous ces maux, j’ai craqué, j’ai fait une dépression.

    Hospitalisation au service de neurologie. Là, l’incompréhension a commencé ! Comment faire comprendre aux personnels soignants qui ont défilé à mon chevet que ces fourmillements, que ces douleurs sur toute la partie supérieur du corps, que cette très grande fatigue dont je n’arrive que très difficilement à récupérer sont la cause de cette dépression. Mais non pour eux, je ne suis pas en mesure de réfléchir, ces la dépression qui emmènent tous ces maux.

    J’ai passé une batterie d’examens qui n’ont rien révélé. J’ai même du passé devant un psychiatre. Alors les médecins ont décidé que j’étais fibromyalgique. Seulement un médecin qui me faisait des massages pour soulager c’est contractures musculaires n’était pas d’accord avec le diagnostique de fybromyalgie.

    En décembre 2005, ont m’a fait une biopsie musculaires au niveau du deltoïde, là le couperet tombe, ce n’est pas une fybromyalgie mais une myofasciite à macrophage. On a retrouvé de l’aluminium dans le muscle, conséquence des vaccins et en particuliers celui de l’hépatite B. Alors question combien y as t-il de personnes qui sont diagnostiquer fibromyalgique as qui ont n’as pas fait de biopsie ?

    Aujourd’hui, les douleurs touchent tout mon corps, sans parler de la fatigue qui devient de plus en plus prononcé, des poussés de fièvres qui vont et viennent. Ma vie est devenu un enfer.

    Mon médecin refuse encore de croire que c’est l’aluminium qui est responsable de mes maux. Je peux le comprendre, les vaccins sont là pour nous protéger mais est-il nécessaires de mettre l’aluminium comme adjuvant.

    Avis aux corps médical : Ecoutez vos patients, Entendez les mots qu'ils prononcent. Ne remplacer pas : Ne pas Pouvoir par Ne pas vouloir, je n'ai pas fais de grande études comme vous mais dans le dictionnaire cela ne veut pas dire la même chose

  • P2P : Avis aux internautes concernés !!

    ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more

     

    La CNIL vient de donner le feu vert à la SACEM pour que celle-ci collecte les adresses IP des téléchargeurs sur les réseaux P2P.

     Cette mesure, assez inattendue de la part de la commission, s’inscrit dans le cadre des recommandations de la Mission Olivennes.

    Les réseaux seront surveillés

    La SACEM a donc désormais le droit de scruter les réseaux P2P pour constater les infractions qui y sont commises, mais aussi pour relever les adresses IP des internautes responsables de ces infractions. L’organisme de défense des droits d’auteur compte ainsi monter des dossiers qui seront transmis à un juge. Il pourra alors décider de lancer ou non une procédure judiciaire et demander l’identité des internautes concernés aux fournisseurs d’accès.

    La CNIL avait pourtant déjà refusé d’accorder ce droit à la SACEM. En 2005, déjà, elle s’était illustrée en refusant d’autoriser la traque des pirates. Aujourd’hui, elle accepte précisément ce pour quoi elle était contre il y a encore deux ans. Le Conseil d’État s’était saisi de l’affaire à l’époque, et a expliqué que la CNIL a eu tort de refuser le prélèvement d’IP pour les pirates. Deux années plus tard, la commission a réévalué le dossier et a fini par l’accepter.

    Source: 01.net