Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2011

Vers un régime totalitaire ?

Avant  quand nous étions Français,

Le slogan c’était :

Liberté, Egalité, Fraternité

 

 

Aujourd’hui nous sommes Européens

 Alors voici la devise :

Liberté, Sécurité et Justice pour tous

 

 

Comme vous le constatez seul « Liberté » existe encore, oui mais  laquelle ?

 

 

"Big Brother sera bientôt impossible à arrêter"

  

 http://menilmontant.typepad.fr/mon_weblog/images/2008/11/09/big_brothersarkozyplacide2005.jpg

 

 Image provenant : http://menilmontant.typepad.fr/mon_weblog/images/2008/11/09/big_brothersarkozyplacide2005.jpg

 

 

Voici juste un extrait de l’Interview : 

Alex Türk, sénateur du Nord et ancien président de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil).

 

Quelles sont vos plus grandes craintes pour l'avenir ?

 

Nos libertés sont chaque jour un peu plus rognées, de manière lente et progressive. Un jour, on s'en rendra compte, mais il sera trop tard, cela aura été trop loin.

 

Qu'est-ce qui vous effraye le plus dans notre future société "Big Brother" ?

 

Surtout les réseaux sociaux, planétaires avec des ramifications infinies, et la géo localisation, invisible et irréversible.

Il est prévu qu'un jour les nanotechnologies soient utilisées dans les systèmes d'information. On se retrouvera alors avec des milliers, voire des millions, de puces RFID [de radio-identification,] invisibles à l'œil et disséminées partout à l'initiative du secteur public ou privé.

 

Avec ces milliers de "nano-Brother" invisibles qui se promènent partout dans la nature, on sera alors face à un phénomène irréversible.
Les systèmes d'informations verront et entendront à distance. Nous n'aurons plus jamais la certitude absolue d'être seul, et serons toujours entendu, vu, surveillé... C'est absolument insupportable !

  

Source : Le nouvel Observateur

 

 

 

Le 30.06.2011 j’éditais cette note : Liberté de la presse, la France sous surveillance.

Voici un extrait :

classement mondial 2010 de la liberté de la presse.

 

France en  2002 : 11e  place

                2010 : 44e  place

 

 

Vous pouvez constater que chez nous la presse perd sa la liberté d’expression.

 

 

A qui le tour ?

 

 

La France a ses internautes à l'œil

  

Les demandes de renseignements des autorités françaises en hausse de 27% en six mois.

 

Renseignements sur des utilisateurs des services de Google et de Youtube, suppressions de contenus : les demandes des autorités françaises auprès de Google sont en forte hausse au dernier semestre.

 

La moitié des demandes non légitimes

 

La France devient ainsi le troisième pays en nombre de demandes de renseignements derrière les Etats-Unis et l'Inde.

 

Il est à noter que seulement 48% des demandes de renseignements des autorités françaises ont été satisfaites intégralement ou en partie par Google. L'entreprise américaine affirme s'assurer que chaque requête "est conforme à l'esprit et à la lettre de la loi". Ce qui sous-entend qu'une grosse moitié des demandes françaises ne seraient pas légitimes. Un chiffre important par rapport aux autres grands pays occidentaux.

 

Suppressions de contenus

 

En matière de demandes de suppressions de contenus (comme des résultats de recherche, des contenus sur les forums Google Groupes ou des vidéos Youtube), les autorités françaises sont plus mesurées. Les tribunaux français ont envoyé à Google neuf demandes de suppressions portant sur 250 éléments litigieux.

 

 

Dans ce domaine, la France passe à la neuvième place mondiale pour le nombre d'éléments dont la suppression avait été réclamée.

Au dernier semestre, on retrouve au trois premières places l'Allemagne, la Norvège et les Etats-Unis.

 Source : source SFR Info

  

 

A voir ! 

 

Outil Demandes gouvernementales mis en place par Google pour vous permettre de connaître le nombre de demandes de renseignements sur les utilisateurs et de suppression de contenu de nos services, de la part des organismes gouvernementaux.

  

Comme par exemple :

 

 

 

 

Commentaires

Attention! je te surveille, il te surveille,nous nous surveillons, vous vous surveillez, ils nous surveillent. bref, un monde de surveillance et de délation car les internautes surveilles les autres internautes et aussi les webcam du monde entier pour voir qui fait quoi et malheur a celui qui fait pas bien il sera aussitôt dénoncé.

debout les moutons réveillez-vous!!!!! devenez des loups cela fera peut-être avancer les choses en notre faveur.

Écrit par : egyptian1 | 05/11/2011

J'aime ta note! bien quelle fasse peur, mais les gens devrait vraiment ouvrir leurs yeux au lieu de les fermer car sous prétexte de "Sécurité et Justice pour tous" c'est surtout ceux qui nous impose la vidéo surveillance et tout le reste qui craignent pour leurs sécurité. Hé oui ils ont peur de nous, ils ont peur que l'on se réveille.

Écrit par : egyptian1 | 05/11/2011

Merci, oui ils ont certainement peur pour se protéger autant.:-))

Écrit par : myo | 06/11/2011

I see you......... Be careful!!!!!!!!!!!

Quel triste avenir nous attend. Réveillez vous tout le monde. Aujourd hui, une jeune fille était toute heureuse de m'annoncer "qu elle venait de jeter un oeil sur google map et de découvrir sa piscine vue du ciel, car la nouvelle mise a jour du village est arrivé". Merde alors...... Entre les puces et les satellites, vous vous sentez vraiment seul ??????? Retrouvez votre instinct de protection, réfléchissez au progrès qui nous fait tomber de plus en plus bas au lieu de rayonner. Et demandez vous a qui ça profite.... HAOUOUOUOUOUHHHHH

Écrit par : luna | 13/11/2011

I see you......... Be careful!!!!!!!!!!!

Quel triste avenir nous attend. Réveillez vous tout le monde. Aujourd hui, une jeune fille était toute heureuse de m'annoncer "qu elle venait de jeter un oeil sur google map et de découvrir sa piscine vue du ciel, car la nouvelle mise a jour du village est arrivé". Merde alors...... Entre les puces et les satellites, vous vous sentez vraiment seul ??????? Retrouvez votre instinct de protection, réfléchissez au progrès qui nous fait tomber de plus en plus bas au lieu de rayonner. Et demandez vous a qui ça profite.... HAOUOUOUOUOUHHHHH

Écrit par : luna | 13/11/2011

Bonjour Luna,

Eh oui cela fait peur car il faut aussi rajouter la carte d'identité biométrique, le permis de conduire qui va aussi devenir biométrique et renouvelable tous les 15 ans etc.........
Alors le progrès Oui mais pas à n'importe quel prix!

Écrit par : myo | 13/11/2011

Les commentaires sont fermés.