Image provenant : http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/media/02/02/818196536.jpg
Voici quelques exemples où notre santé importe peu devant le profit que cela engendre.
VACCIN
Gardasil: La surveillance renforcée levée
Rapport du groupe de travail du 21 octobre 2011
Le vaccin Gardasil et la stratégie de prévention globale des cancers du col de l’utérus
Extrait :
4 - Profil de sécurité d’emploi des vaccins HPV ( page 22)
4.3 - Conclusion (page 24)
En définitive, il n'y a aucun signal de pharmacovigilance dans les différents pays où le vaccin est utilisé, notamment aux Etats Unis.
Compte-tenu de l’ensemble des données disponibles à ce jour, l’Afssaps considère que le rapport bénéfices-risques de ces vaccins reste favorable.
L’Afssaps rappelle que tout effet indésirable grave ou inattendu doit être signalé au réseau national des centres régionaux de pharmacovigilance dont les coordonnées sont disponibles sur le site de l’Afssaps (http://www.afssaps.fr).
Source : Haut Comité de la santé publique
Hum... vraiment aucun signalement de pharmacovigilance ?
USA :
Judicial Watch
Objectif :
Promouvoir l'intégrité, la transparence et la responsabilisation au sein du gouvernement, la politique et la loi
Judicial Watch, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu de nouveaux documents de la Food and Drug Administration américaine (FDA) en vertu des dispositions de la Freedom of Information Act (FOIA), détaillant les rapports de réactions indésirables à la vaccination pour les virus du papillome humain (VPH), Gardasil.
26 nouveaux décès signalés entre le 01 Septembre 2010 et le 15 Septembre 2011 ainsi que des convulsions, des syndromes de la paralysie, une cécité, une pancréatite, des problèmes d'élocution, perte de mémoire de courte durée et de Guillain-Barré.
Les documents proviennent de la FDA Vaccine Adverse Event Reporting System (VAERS) qui est utilisé par la FDA pour surveiller l'innocuité des vaccins.
Source : Judicial Watch
Australie :
Les victimes du vaccin Gardasil se rassemblent
Des jeunes filles de tout le pays vont se rassembler à Maribyrnong pour soutenir celles d’entre elles qui ont souffert des effets secondaires et dont la vie a été affectée après l’injection du vaccin Gardasil.
Au 15 septembre 2011, un total de 1767 effets secondaires suspects ont été rapportés en Australie après la vaccination Gardasil. »
Source : Blog de Sylvie Simon auteur, journaliste.
France :
Cancer: Le Gardasil, un vaccin à l'effet boomerang
Extrait :
Le taux d'effets secondaires graves de ce vaccin contre le cancer du col de l'utérus est élevé.
«Bonne tolérance de ce vaccin», selon Sanofi-Pasteur MSD
Or, on sait que seul 1,5 million de femmes ont été vaccinées, les jeunes filles recevant pour la plupart d'entre elles trois doses de vaccin. Aussi, le taux d'effets indésirables graves (EIG) est en fait de 23,4 pour 100.000 femmes. Un chiffre explosif! A titre de comparaison, le taux d'incidence du cancer du col de l'utérus est de 6,4 pour 100.000 femmes en 2010. Ainsi, le nombre d'effets secondaires graves après une vaccination est près de trois fois plus important que le risque d'être atteinte d'un cancer du col utérin.
Source : 20 minutes
On a induit une maladie en souhaitant protéger notre fille
La santé de votre fille Orianne, 21 ans, s'est dégradée peu de temps après la troisième injection.
Après trois ans et demi d'errance médicale, le diagnostic de myofasciite à macrophages*, maladie liée aux adjuvants des vaccins contenant de l'aluminium, est tombé.
Source : 20 minutes
Malheureusement ces cas ne sont qu’un petit nombre d’exemple qui se rajoute à ceux déjà traité ultérieurement.
COSMETIQUES
Évaluation du risque lié à l’utilisation de l’aluminium dans les produits cosmétiques
De l’aluminium dans les produits cosmétiques
L’exposition à l’aluminium n’est pas dénuée de risques pour la santé et il existe des données suggérant que l’aluminium contenu dans les produits cosmétiques pourrait être absorbé par la peau.
L’aluminium contenu dans les anti-transpirants traverse la peau
Si la toxicité de l’aluminium chez l’homme via la peau n’est pas connue, on sait en revanche que chez l’animal, l’administration répétée d’aluminium a « des effets neurotoxiques ainsi que des effets sur les testicules, l’embryon et le développement du système nerveux ». Les effets chez l’homme (neurotoxicité, atteinte osseuse, anémie) sont connus chez les insuffisants rénaux et chez les prématurés alimentés par sonde.
Source : E-santé
Rapport complet en PDF : Afssaps
TRAITEMENT
Ci-dessous, un traitement prometteur pour traiter certain type du cancer du sein jugé efficace mais pas rentable financièrement.
Le Profit ou la vie
CONFLITS D'INTERET
Le laboratoire Merck et «les valises de biftons»
«Libération» diffuse l'enregistrement d'une réunion interne qui en dit long sur la vision décomplexée des conflits d'intérêt qui s'exprime encore au sein de certaines firmes pharmaceutiques.
Voir l’article sur le site Libération
A Ecouter